Free Mobile : Le Languedoc-Roussillon et les zones blanches

Free Mobile : Le Languedoc-Roussillon et les zones blanches

Ces cartes présentent l’état de la couverture 3G mobile dans le Languedoc-Roussillon. Fondées sur les cartes de couverture publiées par les opérateurs mobiles qui ont fait l’objet de contrôles diligentés par l’ARCEP, au travers d’enquêtes sur le terrain le 1er Juillet 2012.

En rose foncé : zone de couverture du réseau propre de Free Mobile
En rose clair : zone de couverture via l’itinérance sur le réseau 3G d’Orange France

L’itinérance est calculée en deux parties : celle du réseau Free Mobile et celle du réseau d’Orange.

Aude :
Free couvre 10,56% de la surface du département et 37,59% de la population. La ville de Carcassonne et ses alentours sont entièrement couverts, tout comme Narbonne et Limoux. En revanche, une grande partie du sud et quelques zones au nord du département ne sont pas couvertes.
 <>

Gard :
Dans le Gard, 7,92% de la surface et 17,69% de la population sont couvertes. Nîmes et Bagnols-sur-Cèze sont entièrement couvertes. Plusieurs zones blanches non couvertes de l’ouest jusqu’au nord du département, ainsi qu’aux alentours de Nîmes.


Hérault :
19,88% de la surface du département et 55,85% de la population sont couverts par Free.
C’est toute la partie entre Montpellier et Béziers qui dispose du réseau. Saint-André-de-Sangonis est également couvert.
 

Lozère :
Seulement 0,96% de la surface de la Lozère est couverte par le réseau de Free. C’est la ville de Mende qui a cette chance avec 17,63% de la population. Presque 35% de la surface du département n’est pas du couverte.

Pyrénées-Orientales :
Le réseau Free couvre 12,03% de la surface et 31,16% de la population dans ce département. La ville de Perpignan et ses alentours sont bien couverts. Mais une très grande parties de l’ouest n’a pas accès au réseau.