Si le président de l’ARCEP constate une accélération des déploiements depuis mi-2012, le cap des 2 millions de prises FTTH (fibré jusqu’au logement) devrait être passé à la fin de l’année 2012. D’ici à 2025, l’objectif affiché par l’ARCEP est de rendre éligible l’ensemble du territoire national.
« Il va falloir arriver assez vite, d’ici 3 ans, à un rythme de croisière de près de 2,5 millions de nouvelles prises par an, contre 800.000 cette année, et ensuite garder ce rythme pendant plus de dix ans. »
Selon M. Silicani, une des priorités est de trouver un « outil de soutien financier pérenne pour les zones les moins denses via le fonds d’aménagement numérique du territoire », ces objectifs seront vecteurs de création d’emploi :
« Un autre élément clé est celui de la main d’œuvre, qui est le nerf de la guerre : il serait inconcevable que l’on n’arrive pas à atteindre le rythme de 2,5 millions de prises par an par manque de main d’œuvre qualifiée, alors que le taux de chômage est élevé. Il faut donc recruter et former plusieurs milliers d’ouvriers, techniciens et ingénieurs pour réaliser ce grand réseau du 21e siècle. »
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…