Free assure qu’il travaille à la résolution des problèmes de data

Free assure qu’il travaille à la résolution des problèmes de data
Depuis que les problèmes data ont commencé début septembre (voire avant pour certains) en Ile de France, Free ne s’est quasiment jamais exprimé à ce sujet. Seul Xavier Niel avait confirmé ce problème au micro de RTL. 
 
Même les nombreuses demandes d’information à ce sujet auprès du compte Twitter de Free Mobile n’obtenaient pas de réponse. Ce dernier semble maintenant prêt à communiquer sur ce problème puisqu’il vient d’indiquer, à propos des mauvais débits sur Paris « Si vous faites allusion aux soucis de data, nous sommes dessus et le nombre d’antennes Free Mobile augmente chaque jour »
 
 
Malheureusement, il n’est toujours indiqué d’où vient le problème, mais cette réponse sous entend qu’il sera réglé avec l’ajout d’antenne, comme cela avait également été indiqué à Florence Santrot, journaliste à Metro. Or, on pouvait imaginer que le problème était plutôt lié à un manque de capacités entre le réseau de Free et celui d’Orange et que pour le résoudre, il fallait les augmenter, comme cela avait été le cas en mars dernier, lors des difficultés pour passer des appels en soirée. Ce n’est donc visiblement pas ce qui est fait. Il s’agit donc soit d’un choix de Free de privilégier l’ajout d’antenne plutôt que d’augmenter les liens d’interconnexion (on imagine mal cependant que l’opérateur laisse volontairement ses abonnés dans l’embarras et accepte d’en perdre de très nombreux) soit le problème est ailleurs. Dans ce cas là, l’hypothèse d’un bridage de la part d’Orange (qui ferait passer ses abonnés en priorité) évoquée par certains prendrait son sens. Le sujet semble si sensible que Free ne communique quasiment aucune information sur le sujet, alors qu’il l’avait fait (tard, mais il l’avait fait quand même) en mars dernier lorsqu’il avait dû rajouter des liens entre son réseau et celui d’Orange.