Cette somme laissé à disposition aux opérateurs qui souhaitaient contractualiser un emprunt à l’état en vue du développement du réseau internet à très haut débit, n’a pas eu le succès escompté.
Aucun emprunt, aucune sollicitation. « A ce jour, aucune demande ne nous a été adressée » confirme la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) ».
Si du côte de Iliad, la maison mère de Free, a préféré emprunter 200 millions d’euros à la Banque Européenne d’Investissement à la fin du mois d’août, Orange, Sfr, Bouygues Telecom préfèrent ne pas emprunter pour « éviter de devoir rendre des comptes à l’état ».
Plus encore, le contexte économique et l’agressivité de Free sur le marché, impose aux 3 opérateurs une logique de réduction de coûts et non-d’investissement.
Alors quid de ce milliard qui n’a pas trouvé acquéreur ? Le premier ministre Jean-Marc Ayrault envisage de le transformer en Grand Emprunt pour les collectivités locales qui devront, en échange, construire leur réseau dans les zones moins peuplées et non-rentable. Cette somme viendra compléter les 900 millions de subventions déjà attribués.
Source : L’expansion /l’express
Face à un marché des TPE et PME de plus en plus concurrentiel, Free Pro…
Orange fait évoluer son offre Livebox Fibre en remplaçant le décodeur TV UHD par le…
Le replay de T18 débarque sur Canal+. Le replay de la chaîne T18 est désormais…
13 nouvelles chaînes sont à présent disponible sur la TV d'Orange avec une grande surprise.…
Lancée en décembre 2021 sur les Players des Freebox, la plateforme de SVOD Outbuster poursuit…
Malgré l’évolution des usages et la montée en puissance du cloud, Free continue de proposer…