Cette somme laissé à disposition aux opérateurs qui souhaitaient contractualiser un emprunt à l’état en vue du développement du réseau internet à très haut débit, n’a pas eu le succès escompté.
Aucun emprunt, aucune sollicitation. « A ce jour, aucune demande ne nous a été adressée » confirme la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) ».
Si du côte de Iliad, la maison mère de Free, a préféré emprunter 200 millions d’euros à la Banque Européenne d’Investissement à la fin du mois d’août, Orange, Sfr, Bouygues Telecom préfèrent ne pas emprunter pour « éviter de devoir rendre des comptes à l’état ».
Plus encore, le contexte économique et l’agressivité de Free sur le marché, impose aux 3 opérateurs une logique de réduction de coûts et non-d’investissement.
Alors quid de ce milliard qui n’a pas trouvé acquéreur ? Le premier ministre Jean-Marc Ayrault envisage de le transformer en Grand Emprunt pour les collectivités locales qui devront, en échange, construire leur réseau dans les zones moins peuplées et non-rentable. Cette somme viendra compléter les 900 millions de subventions déjà attribués.
Source : L’expansion /l’express
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…