Fort de ses bons résultats, Free s’attaque aux marges confortables de ses concurrents. Hier, nous reprenions les propos de Maxime Lombardini à l’encontre de Bouygues Télécoms : « c’est un groupe que je connais bien j’y ai travaillé quinze ans, il y a toujours deux discours "je suis ultralibéral quand ça m’arrange, et je suis quasi marxiste quand ça m’arrange, parce qu’il y a un concurrent" ».
Au delà de cette joute verbale, Free a trouvé un nouvel angle d’attaque et s’amuse à comparer sa marge à celles de ses concurrents. Tout en commentant ses résultats vendredi dernier, Xavier Niel n’a pas manqué de fustiger ses concurrents : "si je comprends bien, l’un coupe les oignons et les autres pleurent… " Il a également trouvé une nouvelle rhétorique destinée à ses concurrents, le cofondateur de Free pointe du doigt les marges de ses concurrents qui n’ont que faiblement baissé. La marge de la marque au carré rouge a même progressé.
Les taux de marge d’Orange France et de Bouygues Telecom ont, quant à eux, baissé d’environ deux points pour un niveau élevé à 36,8% pour Orange et 20,9% pour Bouygues Télécom. Cela dit, la branche mobile des trois opérateurs historiques a subi une nette érosion et Free ne gagne pas encore d’argent dans sa branche mobile compte tenu des investissements.
Source : Challenges
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…