Le groupe diversifié Vivendi a annoncé, hier dans un communiqué, le départ de Jean-Bernard Lévy, président du directoire, "suite à une divergence sur l’évolution stratégique du groupe".
Jean-François Dubos, actuel secrétaire général, prend sa succession à la tête du directoire. Stéphane Roussel, directeur des ressources humaines, est proposé par le conseil d’administration pour être nommé président-directeur général de SFR.
M. Lévy, qui avait rejoint Vivendi en août 2002 en tant que directeur général, a été l’artisan du redressement du conglomérat français, après les folles années de la période Messier qui l’avaient laissé exsangue. Le groupe a rappelé que M. Lévy a mené le désengagement des activités de cinéma aux Etats-Unis, la consolidation de SFR, l’acquisition d’Activision et la fusion avec Blizzard et l’acquisition et le développement de GVT, leader brésilien de l’internet à haut débit.
Cette nouvelle a fait bondir le titre à la Bourse de Paris : Vivendi a terminé en tête du CAC 40 (+5,54% à 14,20 euros).
Source : AFP
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…