SFR : Vivendi officialise le départ de Jean Bernard Lévy


Le groupe diversifié Vivendi a annoncé, hier dans un communiqué, le départ de Jean-Bernard Lévy, président du directoire, "suite à une divergence sur l’évolution stratégique du groupe".
Jean-François Dubos, actuel secrétaire général, prend sa succession à la tête du directoire. Stéphane Roussel, directeur des ressources humaines, est proposé par le conseil d’administration pour être nommé président-directeur général de SFR.

 
M. Lévy, qui avait rejoint Vivendi en août 2002 en tant que directeur général, a été l’artisan du redressement du conglomérat français, après les folles années de la période Messier qui l’avaient laissé exsangue. Le groupe a rappelé que M. Lévy a mené le désengagement des activités de cinéma aux Etats-Unis, la consolidation de SFR, l’acquisition d’Activision et la fusion avec Blizzard et l’acquisition et le développement de GVT, leader brésilien de l’internet à haut débit.
Cette nouvelle a fait bondir le titre à la Bourse de Paris : Vivendi a terminé en tête du CAC 40 (+5,54% à 14,20 euros).
 
Source : AFP