Les syndicats persistent et signent et ce n’est pas les résultats de l’ANFR qui attestent de la couverture à plus de 30% de la population française qui change les choses. La CFE-CGC de France Télécom-Orange et l’Unsa ont saisi le Conseil d’Etat au sujet de la couverture de Free Mobile, qu’ils jugent insuffisante.
Les syndicats attaquent en réalité une décision du régulateur des télécoms (Arcep). Le 24 janvier dernier la CFE-CGC avait demandé à l’Arcep d’ouvrir une procédure de sanction à l’encontre de Free Mobile. Mais le régulateur n’a pas donné suite.
Fin février, après plusieurs jours de polémiques, le régulateur des télécoms a fait effectuer de nouveaux contrôles et a conclue que les infrastructures Free Mobile couvraient bien «28% de la population grâce à l’utilisation de 735 sites ouverts commercialement».
Mais pour les syndicats, l’Arcep a « manqué à ses obligations », en « refusant d’instruire une enquête » et « éventuellement de sanctionner les différentes infractions commises par la société Free Mobile ».
Source : Les Echos
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…
Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…
Bouygues Telecom lance une formule ciblant les couples, familles ou proches : un forfait B&You…
Découvrez le nouvel arrivage de jeux à installer sur votre PC grâce à votre abonnement…