Le troisième opérateur mobile français est surement le plus touché par le bouleversement du marché mobile. La casse des prix provoquée par Xavier Niel n’aidant en rien, Bouygues Télécom a décidé de revoir les contrats avec ses sous traitants pour en réduire la portée.
Le plus petit des trois opérateurs historiques ne bénéficie pas des recettes d’itinérances et d’une base conséquente d’abonnés pour amortir l’effet Free Mobile. Selon l’ AFP, l’opérateur est en train de renégocier ses contrats avec ses sous-traitants, les centres d’appels et les réseaux de distribution. Ainsi, Bouygues Telecom souhaite mettre en place un plan d’économies de 300 millions d’euros.
" Nous avons demandé à renégocier le contrat avec Phone House ( ndlr : l’un de ses distributeurs ), ce qui peut entraîner une rupture de contrat ", a souligné un porte-parole à l’agence de presse. La discussion porte sur la rémunération des centaines de boutiques The Phone House distribuant les abonnements, mobiles et accessoires Bouygues Telecom.
Les centres d’appels sont également touchés par cette coupe budgétaire mais il ne serait pas question de toucher les centres d’appels qui officient dans l’hexagone.
Source : GNT
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…
Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…
Bouygues Telecom lance une formule ciblant les couples, familles ou proches : un forfait B&You…
Découvrez le nouvel arrivage de jeux à installer sur votre PC grâce à votre abonnement…
La télévision devient progressivement un service standard dans les forfaits mobiles, au même titre que…