Advertisement
Categories : Brèves

Free Mobile et l’emploi : le syndicat FO écrit à l’Arcep

Advertisement


Jean Claude Mailly, secrétaire général du syndicat FO a écrit une lettre au régulateur des télécom pour lui annoncer sa crainte pour la suppression de 30 000 postes dans le secteur des télécoms. En copie à François Fillon, le syndicaliste souhaite attirer l’attention de l’impact de Free Mobile sur le secteur. Jean Claude Mailly rencontrera a ce sujet le patron de l’Arcep lundi prochain en fin d’après midi. 

 
«Nos craintes sont grandes d’un alignement de moins-disant social avec in fine des conséquences sur les salariés en terme de rémunération, de destruction d’emplois et de garanties collectives et d’une manière plus générale sur l’avenir de cette branche», écrit Jean-Claude Mailly. «La puissance publique doit établir au plus vite un cadre réglementé permettant d’empêcher la destruction d’emplois et évitant que ces dérives ne se mettent en place», a-t-il ajouté.

 
A contrario, Jean Ludovic Silicani avait estimé à 10 000 le nombre de suppressions de postes en deux ans tout en reconnaissant de nouveaux emplois chez Free Mobile et dans des secteurs connexes. Concernant la rencontre du syndicat avec le patron de l’Arcep, Force Ouvrière veut obtenir « immédiatement et rapidement, de la part du régulateur et du gouvernement, un état des lieux de l’emploi dans la filière » et que le « gouvernement obtienne un engagement des quatre opérateurs sur le maintien de l’emploi en France et sur leurs perspectives d’investissement».

 

Source : Le Figaro

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement