Free va proposer des services VOD munis de l’audio haute qualité de DTS

Free va proposer des services VOD munis de l’audio haute qualité de DTS



DTS
s’associe avec ATEME pour offrir un son de qualité supérieure pour la VOD notamment grâce à la technologie DTS Neural Surround qui permet aux radiodiffuseurs d’introduire le son ambiophonique dans les foyers.

 
Avec ATEME, le premier prestataire dans le domaine de la compression vidéo, DTS intègre sa technologie DTS Neural Surround à la VOD de demain : une collaboration qui offre une solution de bout en bout, qui permet aux radiodiffuseurs et fournisseurs de services d’offrir des contenus de divertissement haut de gamme grâce à l’audio immersif introduit dans les foyers. « Alors que les habitudes d’écoute de télévision évoluent, nous continuons à répondre aux tendances du marché et à la demande des clients directs pour offrir une expérience audio immersive de haute qualité », a précisé Rémi Beaudouin, directeur du marketing produit, ATEME. « En intégrant les technologies DTS dans nos transcodeurs TITAN, nous simplifions considérablement le flux de production des radiodiffuseurs. Le processus combinant l’audio haute définition de DTS et notre qualité vidéo inégalée peut maintenant se faire en un seul clic».

 
ATEME, qui compte notamment dans son conseil d’administration Xavier Niel, est un leader mondial en solutions de compression vidéo MPEG-4 / H.264. La technologie d’Ateme, déployée sur plusieurs plates-formes, supporte à la fois les contenus en définition standard et Haute Définition. Ateme permet le meilleur de la technologie vidéo du mobile jusqu’à la TV en fournissant aux diffuseurs, opérateurs télécoms et autres réseaux vidéo professionnels une qualité de compression incomparable pour leurs contenus.

 
L’image et le son en haute définition sur Freebox :
Ainsi, l’image et le son en haute définition sera diffusé depuis la Freebox. Une très bonne nouvelle pour les freenautes puisque désormais, Free peut proposer la prochaine génération de services VOD munis de l’audio haute qualité de DTS et offrir aux freenautes une expérience audio exceptionnelle. Un bon moyen de se différentier sur le marché de l’IPTV, OTT et VOD.

 
« Grâce à la qualité exceptionnelle des contenus codés fournis par ATEME et DTS, l’avenir de notre service VOD est assuré. Ce partenariat nous permet de programmer la phase suivante de notre offre de divertissement à domicile », a déclaré Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad, société mère de Free.

 
Le DTS Neural Surround :

DTS
Neural Surround permet une conversion parfaite entre le son stéréo et ambiophonique grâce à un processus spécial de capture, modification, gestion et émission, ce qui permet aux équipes de production des radiodiffuseurs de préserver l’intégrité du mixage ambiophonique tout en effectuant la transmission dans un format stéréo à la résolution la plus élevée possible.

 

La technologie DTS Neural Surround UpMix peut produire un son ambiophonique multicanal de 5.1 ou 7.1 à partir du son stéréo ou d’un contenu source de 5.1. Elle prend en charge les codecs audio traditionnels, tels que MPEG, et cette solution à faible latence peut être éditée et contrôlée en stéréo. Le résultat final est que les solutions audio DTS offrent une expérience sonore ambiophonique incroyable, sans impact considérable sur la bande passante à haut débit.