Advertisement
Categories : Brèves

[MàJ] Réseau Free Mobile : Eric Besson a antidaté ses courriers pour devancer l’Arcep

Advertisement


Dans le contexte de la polémique autour de l’allumage partiel ou non du réseau Free Mobile, le Canard Enchaîné révèle que le ministre a tenté de doubler l’Arcep pour demander la vérification des installations de Free.

 

Nous vous en parlions, un certains nombre de doutes ont été formulés sur le réseau de Free lors de son lancement même si aucun opérateur n’a officiellement porté plainte. Les syndicats ont tout de même saisi l’opportunité de demander une nouvelle vérification du réseau.

 
Pour mémoire, l’Arcep a, dans un premier temps, estimé que les contrôles étaient suffisants. Finalement, le 26 janvier elle décide par communiqué de presse (publié le lendemain) de programmer une nouvelle vérification du réseau du quatrième entrant. Cette initiative a agacé Eric Besson qui aurait préféré prendre la main sur le dossier. Le 27, son cabinet fait porter par coursier une lettre à l’Arcep à 14h20, l’enjoignant de vérifier le réseau de Free.

 
Au-delà des faits, le Canard Enchaîné indique que le courrier du ministre est antidaté au 25 janvier. Transmis au Figaro, la missive a donné suite à l’article intitulé "Un bras de fer entre Besson et l’Arcep". Très rapidement le régulateur a démenti cette idée dans un nouveau communiqué de presse.

 
Interviewé par Les Echos, le patron de l’Arcep, a d’ailleurs insisté sur le fait que la décision a été prise de manière indépendante deux jours avant le courrier du ministre.

 

Mise à jour : Eric besson répond aux accusations sur twitter

 

Source : Zdnet

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : cet outil discret de Free Mobile est particulièrement utile pendant les soldes, vérifiez avant de craquer

Changer de smartphone sans passer des heures à comparer les fiches techniques ? Free Mobile…

2 juillet 2026

Coup dur pour Google : son amende record de 4,1 milliards d’euros est définitivement validée

Nouveau revers judiciaire pour Google en Europe. La Cour de justice de l'Union européenne a…

2 juillet 2026

SFR active une protection contre les sites malveillants pour ses abonnés… sans leur demander leur accord

Les clients fibre de SFR et Red by SFR bénéficient désormais d'un filtrage de sécurité…

2 juillet 2026

Free Mobile propose un nouveau smartphone avec une super autonomie en entrée de gamme

Free Mobile intègre à son catalogue un nouveau smartphone 5G misant sur une batterie XXL…

2 juillet 2026

Free ne s’arrête plus : les abonnés Freebox ont droit à trois nouvelles chaînes supplémentaires, dont deux gratuites

En plus de l'arrivée de chaînes musicales et de contenus FAST de Canal+, l'offre TV…

2 juillet 2026

Canal+ défend sa position suite à l’arrêt de distribution des chaînes de TF1 et promet être “ouvert au dialogue”

Après l'annonce de l'arrêt de la distribution de plusieurs chaînes thématiques sur Canal+, TF1 dénonce…

2 juillet 2026
Advertisement