Nous vous faisions part il y a quelques temps de la réplique d’Orange face à l’arrivée de Free Mobile notamment en jouant sur les prix. Pour le site Capital.fr, l’arrivée de Free sur le marché mobile et la décision de Bruxelles sur le paiement des fonctionnaires de l’opérateur historique ne présage rien de bon pour son action en bourse.
Même si Stéphane Richard a annoncé disposer de "tout un arsenal de ripostes commerciales prêtes pour répondre très rapidement aux offres" de Free Mobile, France Télécom va devoir faire face à la décision de Bruxelles qui a récemment contraint France Télécom à payer plus de cotisations pour ses 65.000 fonctionnaires. L’Europe a en effet condamné la France pour aide d’Etat au sujet des cotisations patronales France Télécom, traduisant ainsi un surcoût annuel de 150 millions d’euros.
Ainsi le site boursier Capital estime que les perspectives restent moroses pour la société et la guerre tarifaire qui pourrait avoir lieu entre Orange et Free Mobile devrait peser sur la rentabilité. Du coup, le site boursier recommande de rester à l’écart de l’action France Télécom
Merci @friliad
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…