Exclu : Free devrait proposer une présentation Live de Free Mobile

Exclu : Free devrait proposer une présentation Live de Free Mobile
La sortie de Free Mobile est plus que jamais imminente et Free est en train d’organiser le lancement de son offre mobile. Nous vous rapportions hier une note interne des relais pickup qui ont été choisis par Free pour livrer les terminaux.
 
Aujourd’hui, une page qui en dit long a été mise en ligne par l’opérateur. Il s’agit de live.free.fr sur laquelle une fusée est représentée. Il ne s’agit pas d’une page perso mais bien d’une page mise en place par Free puisque cette dernière route vers le Data Center de Vitry et non celui de Bezons où se trouve l’infrastructure des pages perso.
 
 
Mais à quoi peut bien être destinée cette page ? Elle cache en réalité un player : http://player.stream.cdn.online.net/fm/player/ , autrement dit, elle est destinée à diffuser un live. Et la fusée qui est représentée indique qu’il s’agit de Free Mobile (LGB faisant référence à La Grosse Bertha). Nous avons pu obtenir quelques informations quant à cette page qui confirment qu’il s’agira bien d’une retransmission consacrée à Free Mobile.
 
Il devrait donc s’agir comme l’an dernier, pour la Freebox Révolution, d’une conférence de présentation de Free Mobile, avec Xavier Niel en maitre de cérémonie. L’opérateur semble donc vouloir mettre de gros moyens cette année puisque c’est la première fois qu’une retransmission sera réalisée par Free directement.
 
Mise à jour : LGB vient d’être remplacé par 1337, comme sur la Freebox Révolution, qui signifie Leet en langage Leet Speak (« langage d’élite » en français).