La Tribune consacre dans ses colonnes du jour un article sur Free Mobile et formule l’hypothèse d’un forfait illimité à 15 euros par mois. Cette analyse propose donc un tarif nettement inférieur à 30 euros, comme nous l’évoquions mardi dernier.
Mais avant de commercialiser son offre, Free Mobile doit remplir ses objectifs de couverture nationale. Selon le quotidien économique qui a rencontré une source proche du dossier, l’Arcep devrait, sur ce sujet, rendre sa copie en décembre : « Les résultats de cet audit, qui débloqueront le contrat d’itinérance d’Orange, seront connus courant décembre ». Un accord indispensable avant toute commercialisation. L’avis de l’Arcep est donc déterminant pour le lancement de Free Mobile.
Rappelons que Thomas Reynaud a annoncé il y a deux semaines que « Free Mobile couvre désormais plus de 30% de la population avec son propre réseau ». Free doit proposer une qualité de service sur au moins 27% de la population pour profiter de la quatrième licence et du contrat d’itinérance passé avec Orange pour offrir un service national (72% de couverture de la population).
La télévision devient progressivement un service standard dans les forfaits mobiles, au même titre que…
France 2 UHD passe au HDR10+ dynamique pour les grandes retransmissions sportives. Comme prévu, France…
Pour une fois les opérateurs ne se mettent pas de bâtons dans les roues dans…
À l’occasion du Ramadan 2026, Sat.tv lance un bouquet TV éphémère réunissant des chaînes de…
Bouygues Telecom revendique sa position de leader sur les box 4G et 5G. Alors qu'il…
Filmo et UniversCiné laissent place à Sooner, une nouvelle plateforme dédiée aux amoureux du cinéma,…