Des freenautes sont sans connexion depuis plus d’un mois à Aniane, Puéchabon et Saint-Jean-de-Fos

Des freenautes sont sans connexion depuis plus d’un mois à Aniane, Puéchabon et Saint-Jean-de-Fos

 

Le Midi Libre se fait l’écho de la grogne de certains Freenautes qui n’ont plus accès à leurs services depuis plus d’un mois. Une quarantaine d’abonnés Free, des communes d’Aniane, Puéchabon et Saint-Jean-de-Fos sont sans connexion.

 
"Les gens sont scandalisés, ils ont l’impression d’être abandonnés par Free, s’indigne Sabine Ternon, membre d’un collectif regroupant une quarantaine d’abonnés touchés par la panne. On se demande même si on s’occupe de nous !".

Depuis le 21 octobre dernier, suite à une opération de dégroupage, ces freenautes sont sans connexion et s’impatientent. Après un certain nombre de jours, les abonnés ont finalement reçu un mail de la part de Free indiquant que « Le rétablissement est en cours, France Télécom s’est engagé à rétablir nos derniers abonnés impactés d’ici ce week-end ».

 
La semaine précédente, Free a assuré que la ligne était seulement louée à l’opérateur historique. Du coup, Orange a répondu ne pas être courant de la problématique tout en insistant que le plus souvent les pannes liées au dégroupage se corrigent dans « les deux heures ou les deux jours ». « On ne peut se permettre de faire attendre autant » a ajouté l’opérateur.