Vendredi, nous nous faisions l’écho du discours du chef de l’Etat à l’occasion du Forum d’Avignon. Le chef de l’Etat a notamment confirmé la création d’un Conseil National de la Musique financé par les opérateurs dont la mission reste à préciser.
Suite à cette annonce, la Fédération française des télécoms (FFT) a déploré que les fournisseurs d’accès à internet (FAI) soient "de nouveau mis à contribution".
La FFT "déplore que les FAI français soient à nouveau mis à contribution pour financer l’industrie culturelle, alors que les acteurs du secteur sont déjà frappés de nombreuses taxes spécifiques, parfois sans rapport avec leurs activités", a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Selon la FFT, la fiscalité spécifique au numérique atteint déjà 25% de la charge fiscale totale acquittée par les opérateurs et "affaiblit le secteur alors que dans le même temps, les opérateurs investissent plus de 6 milliards d’euros chaque année, soit plus de 10% de leur chiffre d’affaires".
Ces investissements sont destinés aux réseaux fixe et mobile actuels ainsi qu’au déploiement des futurs réseaux (fibre optique et très haut débit mobile), a souligné la Fédération.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…