Advertisement
Categories : Brèves

Piratage et Seedbox : Les majors pourraient attaquer Free

Advertisement

Selon le blog de L’Express, Tic et Net, les majors ne voient pas d’un bon œil le service Seedbox de la Freebox Révolution et pourraient attaquer Free en invoquant le fait que la loi interdit «d’éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d’œuvres ou d’objets protégés » et « d’inciter sciemment à l’utiliser, y compris à travers une annonce publicitaire » note David El Sayegh, responsable des affaires juridiques au SNEP (Syndicat national de l’édition phonographique).

 

 

Si rien n’oblige le freenaute a télécharger illégalement, la fonction Seedbox de la Freebox Révolution facilite cela puisqu’il est facile de récupérer un fichier torrent. Mais, faut-il le rappeler, le téléchargement n’est pas illégal et tout ce qui se télécharge n’est pas illégal. Si l’on devait supprimer tout ce qui favorise le téléchargement, il faudrait alors mettre fin à la fibre, voire à Internet.

 

 
« Nous avons déjà rencontré des problèmes avec Free par le passé mais ils ont remédié à cela sur les newsgroups notamment. Je suis certain que Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad (maison mère de Free), aura à coeur de s’occuper de ce problème. Il faudrait que des experts de la musique et du cinéma puissent se pencher sur les nouvelles box pour voir les détournements possibles. Je suis certain que la société va modifier le logiciel pour mettre un terme à ce service » espère Pascal Rogard, directeur général de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques.

 
Source : le blog L’Express

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement