Advertisement
Categories : Brèves

Piratage et Seedbox : Les majors pourraient attaquer Free

Advertisement

Selon le blog de L’Express, Tic et Net, les majors ne voient pas d’un bon œil le service Seedbox de la Freebox Révolution et pourraient attaquer Free en invoquant le fait que la loi interdit «d’éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d’œuvres ou d’objets protégés » et « d’inciter sciemment à l’utiliser, y compris à travers une annonce publicitaire » note David El Sayegh, responsable des affaires juridiques au SNEP (Syndicat national de l’édition phonographique).

 

 

Si rien n’oblige le freenaute a télécharger illégalement, la fonction Seedbox de la Freebox Révolution facilite cela puisqu’il est facile de récupérer un fichier torrent. Mais, faut-il le rappeler, le téléchargement n’est pas illégal et tout ce qui se télécharge n’est pas illégal. Si l’on devait supprimer tout ce qui favorise le téléchargement, il faudrait alors mettre fin à la fibre, voire à Internet.

 

 
« Nous avons déjà rencontré des problèmes avec Free par le passé mais ils ont remédié à cela sur les newsgroups notamment. Je suis certain que Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad (maison mère de Free), aura à coeur de s’occuper de ce problème. Il faudrait que des experts de la musique et du cinéma puissent se pencher sur les nouvelles box pour voir les détournements possibles. Je suis certain que la société va modifier le logiciel pour mettre un terme à ce service » espère Pascal Rogard, directeur général de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques.

 
Source : le blog L’Express

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement