Selon le blog de L’Express, Tic et Net, les majors ne voient pas d’un bon œil le service Seedbox de la Freebox Révolution et pourraient attaquer Free en invoquant le fait que la loi interdit «d’éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d’œuvres ou d’objets protégés » et « d’inciter sciemment à l’utiliser, y compris à travers une annonce publicitaire » note David El Sayegh, responsable des affaires juridiques au SNEP (Syndicat national de l’édition phonographique).
Si rien n’oblige le freenaute a télécharger illégalement, la fonction Seedbox de la Freebox Révolution facilite cela puisqu’il est facile de récupérer un fichier torrent. Mais, faut-il le rappeler, le téléchargement n’est pas illégal et tout ce qui se télécharge n’est pas illégal. Si l’on devait supprimer tout ce qui favorise le téléchargement, il faudrait alors mettre fin à la fibre, voire à Internet.
« Nous avons déjà rencontré des problèmes avec Free par le passé mais ils ont remédié à cela sur les newsgroups notamment. Je suis certain que Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad (maison mère de Free), aura à coeur de s’occuper de ce problème. Il faudrait que des experts de la musique et du cinéma puissent se pencher sur les nouvelles box pour voir les détournements possibles. Je suis certain que la société va modifier le logiciel pour mettre un terme à ce service » espère Pascal Rogard, directeur général de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques.
Source : le blog L’Express
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…