Advertisement
Categories : Brèves

Test Freebox Player : des points négatifs même si elle rivalise déjà avec les TV connectées

Advertisement

 

Les Numériques consacrent un dossier complet sur la Freebox Révolution Player en prenant en compte uniquement l’aspect multimédia du boitier « révolutionnaire » :
« Notez tout de suite que cet article est uniquement consacré à la partie "lecture multimédia" du boîtier Player. Les autres fonctions, comme la réception TV par ADSL ou TNT, les jeux vidéo ou les différents services web ont été volontairement écartés de notre analyse ».

 
Pour les Numériques, la navigation dans les dossiers et fichiers aurait besoin d’un « lifting » car la navigation par arborescence est assez contraignante : « Les photos ne peuvent être affichées sous forme de mosaïque et il est donc assez contraignant de trouver une photo précise. A cela s’ajoute un temps de passage d’une photo à une autre assez élevé, plus de 3 secondes ».

 
Il en est de même pour le dossier musique puisque les jaquettes des titres musicaux ne sont pas visibles. En ce qui concerne le jukebox vidéo, il n’est pas abouti : « Tout d’abord, les fiches (d’allociné) sont uniquement accessibles lors de la lecture des vidéos. Il est impossible d’y accéder depuis l’arborescence du fichier tout comme il est impossible de mettre en place un système de visualisation par mur d’affiches. Enfin, les données ne sont pas téléchargées au préalable, ni stockées et chaque consultation donne droit à un petit temps de chargement ».

 

Ces problèmes seront cependant bientôt corrigés puisque l’explorateur actuel va devenir un véritable navigateur multimédia, s’inspirant de ce qui se fait pour les NAS, comme nous l’avait annoncé Free lors de la rencontre avec les communautés de Freenautes. Ainsi, il sera possible de ranger ses fichiers par types, de faire des recherches par mots clefs, acteurs/réalisateurs ou encore de n’afficher que ceux que l’on n’a pas encore regardés.

 
Enfin tous les fichiers ne sont pas lus. Au-delà de ces points négatifs, il est possible de lire des vidéos Full HD et les MKV sont biens reconnus y compris les multiples pistes audio et sous-titrages qui peuvent y être contenus. Mais le test montre aussi que les ISO ne sont pas reconnus par le système et il faut aller chercher manuellement le fichier M2TS dans l’arborescence d’un RIP de Blu-ray…

 

Au final, le test est plutôt négatif et pourtant, avec ces quelques défauts, la Freebox Révolution rivalise déjà avec les télévisions connectées commercialisées sur le marché. Ainsi, la Freebox Révolution Player n’a pas encore dit son dernier mot.

 
Consultez l’ensemble de ce dossier sur le site de Les Numériques

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025

Automatisation, IA, efficacité… Orange teste plusieurs technologies pour perfectionner la 5G à l’avenir

Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…

19 décembre 2025

La justice ordonne à Free, Orange, SFR et Bouygues de bloquer un site extrême très visité

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…

19 décembre 2025

Des retards de Free pourraient freiner la fin du réseau cuivre dans les grande villes

La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…

19 décembre 2025

Free Mobile ouvre avec Nokia l’accès à toute la puissance de son réseau aux développeurs pour accélérer l’arrivée de nouveaux usages

Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…

19 décembre 2025
Advertisement