La nouvelle édition du Transparency Report de Google illustrant les demandes de retraits de contenus sur les services de Google et les demandes d’accès aux informations personnelles des utilisateurs montrent que la France est le cinquième pays au monde où les demandes de renseignements sont les plus nombreuses.
En ce qui concerne les contenus, Google référence ainsi "le nombre de demandes reçues de la part d’organismes gouvernementaux pour la suppression de contenu" pour les allégations de diffamation, incitations à la haine, et usurpation d’identité. "Pour YouTube, nous n’avons généralement pas inclus les demandes gouvernementales pour la suppression de contenu protégé par des droits d’auteur, sauf si elles font référence à des circonstances exceptionnelles. La grande majorité des demandes de suppression de contenu protégé par des droits d’auteur sur YouTube provient de personnes privées. Certaines peuvent provenir d’états ou de gouvernements étrangers, mais leur nombre est très faible", explique la multinationale.
Quant aux demandes de données d’utilisateurs, Google explique que "les statistiques couvrent principalement les demandes en rapport avec des affaires criminelles".
Entre juillet et décembre 2010, les différentes autorités françaises ont effectué 1021 demandes de renseignements sur les utilisateurs des services Google.
Source : Numérama
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…