L’avenir du WiMax semble bien incertain si l’on en croit les déclarations de Marc Taïeb, directeur général de Bolloré Télécom. En effet, l’opérateur pourrait renoncer à déployer cette technologie dans les zones rurales au profit des zones urbaines : « Si j’étais élu local, je raisonnerais davantage fibre optique que WiMAX. Notre modèle ne peut marcher qu’en zone urbaine » a déclaré Marc Taïeb dans les colonnes du Canard Enchaîné.
Pourtant, l’opérateur détient depuis l’année dernière la quasi-totalité des licences régionales et pourrait couvrir la totalité du territoire métropolitain. De son côté, Iliad détient l’unique licence WiMAX nationale mais ne semble pas plus déterminé à développer cette technologie.
La faute au développement de la LTE (Long Term Evolution) : une solution privilégiée pour le développement du très haut débit mobile mais aussi à la demande. Faute de clients, Bolloré aurait déjà renoncé à commercialiser une solution WiMAX dans nord de la France.
Source : Degroupnews
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…
Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…
Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…
Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…