Advertisement
Categories : Actualités télécom

Levée de boucliers des opérateurs contre la hausse de la TVA ?

Avec la hausse de la TVA, l’ensemble des offres internet et mobiles sont bouleversées et la levée de boucliers de la part des opérateurs se fait ressentir. Free tente de se dédouaner de cette nouvelle fiscalité. Il a créé l’option TV pour diminuer sa participation fiscale. 

 
Franck Esser, le PDG de SFR et président de la Fédération française des télécom fustige l’augmentation de la TVA sur les offres triple play, « qui pour le secteur à un impact de centaines de millions d’euros. Un secteur surtaxé ce n’est pas bien pour la croissance et pas bien pour le consommateur ».

Yves le Mouël, le directeur général de la FFT, renchérit : « les opérateurs n’ont pas l’intention de rogner sur leurs marge. Normalement, une augmentation de TVA se traduit par une hausse pour le consommateur. »

 
A noter que Free souhaite garder son indépendance vis à vis de Fédération Française des Télécom dont il était membre fondateur tout comme Numéricable (cf : FFT : Free souhaite garder son indépendance).

 
Source : challenges

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Free lancera son nouveau super Player début 2027

Attendu depuis 2024, le nouveau player Freebox sera dévoilé au début de l’année prochaine. Cette…

2 octobre 2026

Freebox : Free offre un service et 4 chaînes à ses abonnés

Bonne nouvelle pour les abonnés Freebox : Universal+ ouvre exceptionnellement l’accès à son offre pendant…

1 octobre 2026

Streaming : vous payez pour éviter la pub, mais elle revient quand même, dénonce Que Choisir

Les abonnements présentés comme sans publicité ne garantissent plus une absence totale de contenus promotionnels.…

1 octobre 2026

Free annonce la mise en clair d’une chaîne payante de M6 pendant un mois

Les abonnés Freebox peuvent profiter d’une nouvelle mise en clair sur leur bouquet TV. Téva…

1 octobre 2026

Fibre : l’Avicca alerte sur le ralentissement des déploiements, jusqu’à 4 ans pour finir certaines zones

Le déploiement de la fibre ralentit nettement en France. L’Avicca s’inquiète notamment de la situation…

1 octobre 2026

Orange décroche un contrat majeur pour sécuriser les données de l’Union européenne

Orange Business a été retenu pour déployer TESTA-EIRIS, une nouvelle infrastructure de communication privée et…

1 octobre 2026
Advertisement