Ce week-end, la Haute Autorité pour la protection des droits sur Internet a dénoncé "les fausses affirmations répandues par un supposé service de recours", Sos-hadopi.fr dont le lancement est prévu prochainement.
Le site Sos-hadopi.fr a été créé par des militants anti-hadopi dont Renaud Veeckman qui avait lancé Apiadopi, Jérôme Bourreau-Guggenheim ex employé de TF1 licencié pour avoir critiqué la loi et Christophe Berhault fondateur du site de musique YoosMedia.
Prévu pour le 15 septembre prochain, l’objectif du site est d’aider les internautes à prouver de leur innocence sans pour cela avoir recours aux logiciels antipiratage prévus par la loi. Pour les créateurs de Sos-hadopi.fr, les logiciels prévus sont considérés comme "de véritables espions".
"Par analogie, dans le monde réel, cela reviendrait à installer une caméra dans son appartement afin de surveiller ses moindres faits et gestes. Chacun comprendra qu’il s’agit d’une atteinte violente à la vie privée, ainsi qu’au principe de la présomption d’innocence" ont expliqué les créateurs du site.
Pour la Hadopi, il s’agit d’affirmations "totalement mensongères" puisque la loi "n’entraîne aucune obligation d’installation par les internautes d’un logiciel particulier pour prouver de leur innocence".
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…