France Télévision abandonne le télétexte pour une interface plus “web” : la Hbb TV

France Télévision abandonne le télétexte pour une interface plus  “web” : la Hbb TV

 

France Télévisions devrait adopter la norme Hbb TV (Hybrid Broadcast Broadband TV) au détriment du télétexte lui permettant ainsi de surfer sur la vague des téléviseurs connectés.

 

A l’occasion de l’IFA 2010 à Berlin, le groupe France Télévision a présenté le remplaçant du télétexte.

 

Une innovation qui marque la fin prochaine du télétexte et sa typographie vintage, ses logos ASCII… France Télévisions a choisi la norme Hbb TV qui permet d’accéder à des contenus enrichis et contextuels, des liens hypertextes et des outils participatifs.

 

Ainsi, France Télévisions se prépare à l’arrivée des télévisions connectées avec cette interface moderne.

 

Ce nouveau standard sera encore accessible via les canaux de distribution traditionnels de la télévision comme la TNT (DVB-T) ou le satellite (DVB-S) mais il profitera aussi des apports du web.

 

Dotée d’une interface moderne, l’architecture repose sur les standards existant comme le HTML5, le CSS ou encore le Javascript et permet une prise en charge d’un signal de télévision à large diffusion (broadcast).

 

 

Evidemment, une connexion internet est nécessaire pour utiliser l’ensemble des options de cette nouvelle interface.

 

LG s’intéresse déjà à cette nouveauté. Il a mis à disposition son équipement pour la présentation de la Hbb TV de France Télévisions à Berlin. Le constructeur y voit un moyen d’inciter le consommateur à connecter sa télévision.

 

La Freebox étant déjà connectée au web, la mise en place de ce service devrait être facilité. En attendant, l’activation proche de la catch-up TV de France télévision ne devrait plus tarder sur la freebox.

 

Source Clubic