Alex Turk, le président de la Cnil a annoncé, hier, lors de la présentation de son bilan, que le service de cartographie Street View appartenant à Google avait enregistré des "extraits de contenus de messages électroniques".
La formation contentieuse de la Cnil examinera ce point dans les semaines à venir et décidera d’appliquer ou non des sanctions contre Google.
D’après les documents fournis par Google, la Cnil a d’ores et déjà constaté "la capture de mots de passe associés à des adresses IP". Certaines données ont été récupérées : "des données normalement couvertes par le secret de la presse, bancaire, médical" a expliqué le président de la Cnil.
L’objectif de la Cnil est "d’amener Google à revenir à une conception plus respectueuse en matière des principes européens de protection des données personnelles" a précisé M. Turk.
Le 19 avril dernier, Alex Turk et ses homologues avaient adressé une lettre à Google pour exprimer leurs préoccupations quant au respect de la vie privée négligé par le réseau social Google Buzz.
Source AFP
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…