Ils sont riches, ils ont la quarantaine et ont fait fortune grâce au net. Dans le passé, les entrepreneurs du net ont fait le pari d’investir dans une économie nouvelle et aujourd’hui, dans la même lancée, ils assurent le développement de nouvelles pépites.
Ils répondent aux noms de Xavier Niel (Free), Marc Simoncini (Meetic), Fabrice Grinda (Aucland) ou encore Pierre Kosciusko-Morizet (Price Minister) : ils sont les parrains des petites start-up.
Ils ont l’argent, ils sont médiatiques et puissants. Ils rassurent les banquiers « fébriles » en ces temps de crise, ils font le pari du flair.
Si les uns injectent une petite partie de leurs dividendes, le fond Kima Ventures profite des deniers personnels de Xavier Niel et Jérémie Berrebi (Net Zone). La cagnotte est dotée de 10 millions d’euros et profite déjà à une dizaine de start-up comme Lengow, Fresch Planet, iAdvise… Dans la même lancée, Marc Simoncini souhaite épauler une vingtaine de dossiers histoire d’utiliser à bon escient les 100 millions d’euros engrangés lors de la vente d’iFrance, de 1000mercis et d’une partie des actions de Meetic.
Sont-ils les « robins des temps modernes », les sauveurs d’une économie en perte de vitesse ou tout simplement des aficionados de la net économie ? Est-ce un jeu, ou les premiers dessins de l’économie de demain ?
Source La Tribune
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…