Advertisement
Categories : Brèves

Xavier Niel : la Net Economie au service des petits nouveaux

Advertisement

Ils sont riches, ils ont la quarantaine et ont fait fortune grâce au net. Dans le passé, les entrepreneurs du net ont fait le pari d’investir dans une économie nouvelle et aujourd’hui, dans la même lancée, ils assurent le développement de nouvelles pépites.

 

Ils répondent aux noms de Xavier Niel (Free), Marc Simoncini (Meetic), Fabrice Grinda (Aucland) ou encore Pierre Kosciusko-Morizet (Price Minister) : ils sont les parrains des petites start-up.
Ils ont l’argent, ils sont médiatiques et puissants. Ils rassurent les banquiers « fébriles » en ces temps de crise, ils font le pari du flair.

 

Si les uns injectent une petite partie de leurs dividendes, le fond Kima Ventures profite des deniers personnels de Xavier Niel et Jérémie Berrebi (Net Zone). La cagnotte est dotée de 10 millions d’euros et profite déjà à une dizaine de start-up comme Lengow, Fresch Planet, iAdvise… Dans la même lancée, Marc Simoncini souhaite épauler une vingtaine de dossiers histoire d’utiliser à bon escient les 100 millions d’euros engrangés lors de la vente d’iFrance, de 1000mercis et d’une partie des actions de Meetic.

 
Sont-ils les « robins des temps modernes », les sauveurs d’une économie en perte de vitesse ou tout simplement des aficionados de la net économie ? Est-ce un jeu, ou les premiers dessins de l’économie de demain ?
 
Source La Tribune
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce un nouveau plan de service, lancement de 3 nouvelles chaînes et des évolutions

Comme prévu, Love Nature et Dogs & Cats vont débarquer chez Canal+ dès le 30…

28 mars 2026

Free veut tout bouleverser avec sa « nouvelle révolution mobile » : entre fantasmes et signaux concrets, ce qui semble vraiment possible mardi

À quelques jours de sa conférence tant attendue, Free alimente toutes les spéculations, du satellite…

28 mars 2026

Totalement Fibrés : la 2eme révolution Free Mobile arrive dans 5 jours, redémarrez vos Freebox, etc..

Votre magazine hebdomadaire "Totalement Fibrés" est de retour pour une nouvelle saison, en direct tous…

27 mars 2026

Le saviez-vous : les abonnés Freebox Delta et Ultra bénéficient d’un avantage bien pratique pour éviter les courses interminables

Le saviez-vous : Amazon propose la livraison de courses Monoprix le jour même, et les…

27 mars 2026

Interdiction des réseaux sociaux aux mineurs : le Sénat écarte déjà de nombreuses plateformes

Après un premier passage en commission au Sénat, le texte visant à interdire les réseaux…

27 mars 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : récupérez cette avalanche de nouveaux jeux PC inclus, avec une licence historique à ne pas louper

Entre stratégie historique, exploration spatiale, roguelike tactique et aventures fantastiques, la nouvelle sélection de jeux…

27 mars 2026
Advertisement