Pendant que Myazaki fait son intéressant sur Arte, que Disney ne produit plus aujourd’hui que des dessins animés en image de synthèse, plongeons nous dans le passé avec un des derniers grands dessins animés à la sauce Disney : Bernard et Bianca.
Comme à son habitude, le studio met en scène des animaux, petits et faibles, mais qui par leur courage et leur abnégation, vont partir au secours d’une petite fille détenu par une marâtre sans coeur (comme dans Cendrillon ou les 101 dalmatiens).
L’histoire est simple et fluide et permet d’introduire une foule de personnages secondaires, tels que Evinrude la libellule moteur de bateau, ou des méchants pas beaux qui sont bien méchants et pas beaux.
Certaines scènes sont devenues cultes, tel que le décollage en Albatros depuis le toit du gratte-ciel ou la poursuite des crocodiles dans le marais.
On remarque tout de même que le personnage féminin, comme souvent chez Disney, est celui qui mène la danse, alors que le masculin est pleutre et gauche. Girl Power !
Bon dessin animé à animation traditionnelle !
Jeudi 15 avril de 20h40 à 22h05 sur TMC
Pour Orange, SFR et consorts, les investissements des opérateurs sont menacés par un cadre fiscal…
"Sécuriser 140 000 postes fixes et mobiles d'Orange avec une approche complète de bout en…
Sans VoLTE fonctionnelle, la modernisation du réseau de Free Mobile expose certains abonnés à une…
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…