"Dans trop de cas,les nouvelles offres sont certes innovantes, mais difficilement compréhensibles par le client", a souligné M. Silicani,lors de la présentation de ses voeux, endonnant l’exemple des offres "illimitées" dans l’internet mobile, qui, en fait, ne le sont pas.
M. Silicani a également estimé qu’en "matière de conservation du numéro (…) de grands progrès rest(aient) à effectuer" pour la téléphonie fixe. "Il convient (aussi) que le coût de changement d’un opérateur ne soit pas excessif et ne s’oppose pas de facto à ce que le client puisse effectivement faire jouer la concurrence",a-t-il ajouté.
Il a précisé que l’Arcep travaillerait à ce que les nouvelles directives européennes, qui "prévoient des dispositions renforcées en matière de conservation du numéro, de durée maximale d’engagement, de transparence des offres vis-à-vis du consommateur ou d’encadrement des processus de résiliation", soient "rapidement et effectivement mises en oeuvre".
Si les opérateurs ne font pas d’effort conjointement des opérateurs, l’Arcep n’hésitera pas à effectuer une approche réglementaire pour faire avancer ce dossier.
Source : AFP
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
À l’occasion de son 30ème anniversaire, Bouygues Telecom annonce un geste commercial envers ses abonnés…
Le service issu de la fusion entre Filmo et UniversCiné poursuit son déploiement. Après son…
L'opérateur historique lance une vaste opération de mise au clair de son bouquet Arabe Max…
L’opérateur lance un jeu concours permettant de remporter une invitation pour deux personnes afin d’assister…
C'est officiel, Iliad publiera le 24 mars ses résultats annuels et ceux du quatrième trimestre…