"Dans trop de cas,les nouvelles offres sont certes innovantes, mais difficilement compréhensibles par le client", a souligné M. Silicani,lors de la présentation de ses voeux, endonnant l’exemple des offres "illimitées" dans l’internet mobile, qui, en fait, ne le sont pas.
M. Silicani a également estimé qu’en "matière de conservation du numéro (…) de grands progrès rest(aient) à effectuer" pour la téléphonie fixe. "Il convient (aussi) que le coût de changement d’un opérateur ne soit pas excessif et ne s’oppose pas de facto à ce que le client puisse effectivement faire jouer la concurrence",a-t-il ajouté.
Il a précisé que l’Arcep travaillerait à ce que les nouvelles directives européennes, qui "prévoient des dispositions renforcées en matière de conservation du numéro, de durée maximale d’engagement, de transparence des offres vis-à-vis du consommateur ou d’encadrement des processus de résiliation", soient "rapidement et effectivement mises en oeuvre".
Si les opérateurs ne font pas d’effort conjointement des opérateurs, l’Arcep n’hésitera pas à effectuer une approche réglementaire pour faire avancer ce dossier.
Source : AFP
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Free Mobile facilite désormais le transfert d’une eSIM entre iPhone et Google Pixel. Une nouveauté…
Attendu depuis 2024, le nouveau player Freebox sera dévoilé au début de l’année prochaine. Cette…
Bonne nouvelle pour les abonnés Freebox : Universal+ ouvre exceptionnellement l’accès à son offre pendant…
Les abonnements présentés comme sans publicité ne garantissent plus une absence totale de contenus promotionnels.…
Les abonnés Freebox peuvent profiter d’une nouvelle mise en clair sur leur bouquet TV. Téva…