"Dans trop de cas,les nouvelles offres sont certes innovantes, mais difficilement compréhensibles par le client", a souligné M. Silicani,lors de la présentation de ses voeux, endonnant l’exemple des offres "illimitées" dans l’internet mobile, qui, en fait, ne le sont pas.
M. Silicani a également estimé qu’en "matière de conservation du numéro (…) de grands progrès rest(aient) à effectuer" pour la téléphonie fixe. "Il convient (aussi) que le coût de changement d’un opérateur ne soit pas excessif et ne s’oppose pas de facto à ce que le client puisse effectivement faire jouer la concurrence",a-t-il ajouté.
Il a précisé que l’Arcep travaillerait à ce que les nouvelles directives européennes, qui "prévoient des dispositions renforcées en matière de conservation du numéro, de durée maximale d’engagement, de transparence des offres vis-à-vis du consommateur ou d’encadrement des processus de résiliation", soient "rapidement et effectivement mises en oeuvre".
Si les opérateurs ne font pas d’effort conjointement des opérateurs, l’Arcep n’hésitera pas à effectuer une approche réglementaire pour faire avancer ce dossier.
Source : AFP
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…