Le magazine Le Point de ce jour, repris par Satellifax, publie un portait de Xavier Niel, le fondateur de Free. Avec pour première phrase choque : Xavier Niel se prend pour Robin des bois. Un prince des voleurs dont le terrain de jeu serait la Toile. Et qui rendrait une part du butin à ses fidèles.
Petits extraits de ce portrait
« Il existe des monopoles de droit et de fait, s’emporte Xavier Niel. France Télécom a longtemps abusé de sa position pour pratiquer des tarifs délirants. Nous nous battons contre ça ! »
En 1999, il crée Free. « C’était un jeu, se remémore Xavier Niel. Et se mesurer à des monstres aussi puissants, c’est très excitant. »
« Les mecs de Free sont des fous, raconte un proche. Ce qui est génial, c’est qu’ils ne donnent pas de limite à la technologie. Seul hic, s’il y a parfois des soucis de qualité, ils s’en foutent… ».
« C’est vrai, on a parfois trop vite lancé des produits, reconnaît Xavier Niel. Nous avons eu des problèmes sur la télé et des soucis avec la hotline. Mais tout est rentré dans l’ordre. »
Dans l’article interviennent également de concurrents de Free qui pronostiquent que Free ne pourra rester seul et se fera racheter dans les 3 ans. Xavier Niel, lui, ne compte pas vendre ses actions et souhaite garder le contrôle de Free « tant qu’il prendra du plaisir»
Lire l’article entier sur Satellifax (payant)
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…