Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Pensez vous qu’il soit important que Free Mobile ouvre des boutiques ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

Forfait 3G illimité d’Orange : Plainte pour publicité mensongère


Catégorie Presse , publié le 22 décembre 2009 à 16h35 par Olivier Viaggi
Le médecin urgentiste qui avait reçu une facture d’Orange de plus de 159 000 euros pour 1 mois de connexion à une offre Internet illimité en 3G, vient de porter plainte pour « publicité mensongère », annonce l’AFP

« Orange ne (lui) a jamais expliqué que le forfait illimité ne concernait que le temps passé mais pas le volume utilisé, limité à 1 Gigaoctet (Go) par mois" explique l’intéressé. Il "faut donc qu’Orange cesse tout simplement d’utiliser des termes qui consiste à tromper les clients en oubliant de les informer ou en les informant mal", poursuit l’ancien abonné d’Orange, "En pratique, c’est juste une clé pour accéder au réseau pour consulter ses mails et accéder à Internet de manière très limitée", déplore-t-il, en précisant qu’il ne veut pas "lâcher l’affaire".

Sous la menace de la médiatisation de l’affaire, Orange a crédité cet ex-abonné d’un avoir du montant de la facture. Mais il veut aller plus loin précisant qu’il « souhaite un remboursement et un dédommagement car j’ai eu des frais de rejet"
 
Source : AFP sur DailyBourse

COMMENTAIRES DES LECTEURS (78)

Posté le 22 décembre 2009 à 16h36

totalement vrai, le terme "illimité" ne devrait s'appliquer qu'à des offres réellement illimité !

Posté le 22 décembre 2009 à 16h38
miducck a écrit
totalement vrai, le terme "illimité" ne devrait s'appliquer qu'à des offres réellement illimité !


Donc Free ne pourra pas l'utiliser non plus... Nous sommes bien d'accord, vous râlerai pas si on interdit Free de l'utiliser ?


loggoi
Envoyer message
 
311 points
Posté le 22 décembre 2009 à 16h43
Anonyme a écrit
miducck a écrit totalement vrai, le terme "illimité" ne devrait s'appliquer qu'à des offres réellement illimité ! Donc Free ne pourra pas l'utiliser non plus... Nous sommes bien d'accord, vous râlerai pas si on interdit Free de l'utiliser ?

qui vous dit que d'ici à ce que les offres de free sortent ils ne feront pas du vrai illimité ?

Posté le 22 décembre 2009 à 16h44
loggoi a écrit
Anonyme a écritmiducck a écrit totalement vrai, le terme "illimité" ne devrait s'appliquer qu'à des offres réellement illimité ! Donc Free ne pourra pas l'utiliser non plus... Nous sommes bien d'accord, vous râlerai pas si on interdit Free de l'utiliser ?qui vous dit que d'ici à ce que les offres de free sortent ils ne feront pas du vrai illimité ?


Le communiqué de Free ! Et toi qui te dit qu'ils feront du vrai illimité ?


loupio
Envoyer message
 
644 points
Posté le 22 décembre 2009 à 16h45
Anonyme a écrit
miducck a écrit totalement vrai, le terme "illimité" ne devrait s'appliquer qu'à des offres réellement illimité ! Donc Free ne pourra pas l'utiliser non plus... Nous sommes bien d'accord, vous râlerai pas si on interdit Free de l'utiliser ?

 

 

Absolument, si je te dis je te donne, cela ne veut pas dire je te prête...

Et quelque soit la société et son secteur d'activité, les mots de la langue Française ont une signification suffisamment précises pour ne pas les dénaturer.

D'un autre côté, ce client n'avait qu'à lire son contrat dans son intégralité...


Narsir
Envoyer message
 
145 points
Posté le 22 décembre 2009 à 16h45
Anonyme a écrit
vous râlerai pas

Vous ne râlerez pas.

Pour moi, tout opérateur qui écrit illimité* doit être boycotté, ce sera plus simple que des actions judiciaires ou autres où ça se règlera "entre copains"...

Posté le 22 décembre 2009 à 16h49

chez free et autre opérateur genre SFR c'est du vrai illimité mais le débit sera réduit a partir d'un certain volume de données.

tu ne va pas recevoir une facture de tele de 150 000 eur si tu dépasse le volume autorisé. Cool OK

 


GG
Envoyer message
 
362 points
Posté le 22 décembre 2009 à 16h53

Bonjour. @Loupio :  "Lire sons contrat dans son intégralité ? Avec les annexes aussi ?

Les vendeurs se servent de termes spécialement choisis pour faire miroiter la bonne affaire et d'ailleurs si tu les questionnes vraiment ils répondent à coté ou font mine de ne pas entendre.

Ce n'est pas le contrat qui est attaqué ici mais la pratique du mensonge par omission et dissimulation.Certains vendeurs affirment même n'importe quoi car ils savent qu'ils sont inattaquables puisque c'est oral. Donc on attaque Orange qui est responsable totalement de ses méthodes de vente.

Posté le 22 décembre 2009 à 17h04

le vrai scandale dans cette affaire c'est le prix de vente du ko. Orange et comparse se font des marges en millier de pourcent.

C'est du vol a l'etat pur!!!

Posté le 22 décembre 2009 à 17h12

Si les consommations voix et data étaient réellement illimitées, comment les opérateurs gagneraient-ils leur vie ?

Même le gratuit coute cher ...

A un moment donné, il faut bien que quelqu'un paye les investissements astronomiques nécessaires aux services véhiculés ...

Pour l'instant, personne n'a trouvé d'équation économique pour gagner de l'argent en fournissant des consommations sans limites ! ;-)

 

Posté le 22 décembre 2009 à 17h20
PoilàGratter a écrit
Si les consommations voix et data étaient réellement illimitées, comment les opérateurs gagneraient-ils leur vie ? Même le gratuit coute cher ... A un moment donné, il faut bien que quelqu'un paye les investissements astronomiques nécessaires aux services véhiculés ... Pour l'instant, personne n'a trouvé d'équation économique pour gagner de l'argent en fournissant des consommations sans limites ! ;-)  

Gagner de l'argent en fournissant des consommations sans limites, c'état impensable il y a 10 ans et c'est pourtant ce qui a été fait dans le marché de l'adsl...

On aura donc peut-être un jour de VRAIES offres illimitées dans le mobile (j'entends à un tarif raisonnable) comme on l'a eu pour l'internet...


coolz
Envoyer message
 
4 points
Posté le 22 décembre 2009 à 17h23

PoilàGratter --> Faudra m'expliquer alors pourquoi internet sur pc est illimité sur pc en france (contrairement à la belgique par ex). Pourtant cela a du couter cher en investissement pour y arriver...

Posté le 22 décembre 2009 à 17h25

Pourquoi UFC que choisir n'attaque pas France Télécom / Orange ?

Posté le 22 décembre 2009 à 17h27
dede a écrit
chez free et autre opérateur genre SFR c'est du vrai illimité mais le débit sera réduit a partir d'un certain volume de données. tu ne va pas recevoir une facture de tele de 150 000 eur si tu dépasse le volume autorisé. OK  

si le débit est réduit c'est plus de l'illimité lol

Posté le 22 décembre 2009 à 17h29
CRICRI75 a écrit
Pourquoi UFC que choisir n'attaque pas France Télécom / Orange ?

L'ufc doit être saisi par des consommateurs ( des plaintes à gogo comme pour free ), là on a affaire à des bobos stupides, le toubib et son fils ont téléchargé 150 GO de données :))))  en 1 mois.....en 3G....faut le vouloir

Posté le 22 décembre 2009 à 17h32
loupio a écrit
  D'un autre côté, ce client n'avait qu'à lire son contrat dans son intégralité...

Justement, c'est bien tout le problème de la publicité mensongère. Une pub qui dit blanc et un contrat qui dit noir.

Donc non, on ne peut pas se contenter de dire "il n'avait qu'à". Car c'est justement l'argument des entreprises pour justifier leur publicité mensongère.

 


FcK
Posté le 22 décembre 2009 à 17h33
dede a écrit
chez free et autre opérateur genre SFR c'est du vrai illimité mais le débit sera réduit a partir d'un certain volume de données. tu ne va pas recevoir une facture de tele de 150 000 eur si tu dépasse le volume autorisé. OK  

 

Niet, chez SFR ce n'est pas de l'illimité tout simplement parce que les ports sont bridés !!! A part le 80 et le 443 il n'y a rien d'extra.


rodolphe51
Envoyer message
 
262 points
Posté le 22 décembre 2009 à 17h35
Anonyme a écrit
miducck a écrit totalement vrai, le terme "illimité" ne devrait s'appliquer qu'à des offres réellement illimité ! Donc Free ne pourra pas l'utiliser non plus... Nous sommes bien d'accord, vous râlerai pas si on interdit Free de l'utiliser ?

Illimité veut dire sans aucune limite de quelque genre que ce soit, donc si Free fait la meme chose ques le cartel en place, on ne sait s'il fera cela, car il ne va pas donner son plan marketing a ses concurrents, c'est logique, alors Free n'aura pas non plus le droit d'utiliser le terme "illimité" ...


pplemoko60
Envoyer message
 
173 points
Posté le 22 décembre 2009 à 17h35

Loupio à écrit:

D'un autre côté, ce client n'avait qu'à lire son contrat dans son intégralité...

Et toi est-ce que tu as lu ton contrat en entier, moi perso non comme la majorité des personnes à tord.

toujours est-il que le résultat de la plainte, j'èspère que se sera une orange préssée €€€€€€€€

Posté le 22 décembre 2009 à 17h35
PoilàGratter a écrit
Si les consommations voix et data étaient réellement illimitées, comment les opérateurs gagneraient-ils leur vie ? Même le gratuit coute cher ... A un moment donné, il faut bien que quelqu'un paye les investissements astronomiques nécessaires aux services véhiculés ... Pour l'instant, personne n'a trouvé d'équation économique pour gagner de l'argent en fournissant des consommations sans limites ! ;-)  

Donc ça justifie la pub mensongère ? Vous êtes totalement hors sujet.

Posté le 22 décembre 2009 à 17h38

C'est le terme "Tout compris" qui est mensonger chez Free !

Posté le 22 décembre 2009 à 17h39
pplemoko60 a écrit
Loupio à écrit: D'un autre côté, ce client n'avait qu'à lire son contrat dans son intégralité... Et toi est-ce que tu as lu ton contrat en entier, moi perso non comme la majorité des personnes à tord. toujours est-il que le résultat de la plainte, j'èspère que se sera une orange préssée €€€€€€€€

Si le loufiat n'a pas lu son contrat, il l'aura dans le cul et le juge le condamnera aux dépens, les juges sont moins con que toi, ils lisent EUX

Posté le 22 décembre 2009 à 17h42

Le scandale ce n'est pas que l'illimité soit limité mais qu'ils surfacturent les dépassements. Sur d'autres clés USB ou abonnement 3G net, comme sur l'iPhone par exemple, au delà de la limite, on a toujours la connexion, cette dernière est donc bien illimitée, seul le débit chute.

On ne devrait plus être autorisé à vendre des abonnements net 3G avec du hors forfait (à part pour le roaming  à l' étranger), tout devrait être réellement illimité en durée de connexion avec une chute de débit au delà du plafond. Ce serait plus honnête envers les clients.

Et ils devraient mettre en place un plafond au dessus duquel l'abonnement serait bloqué si trop de hors forfait à l'étranger par exemple, le client devrait alors appeler l'opé pour déverrouiller ce plafond (un peu comme le plafond CB à sa banque).

Posté le 22 décembre 2009 à 17h42

En français illimité veut dire illimité point final.

Que nos trois opérateurs soient des escrocs, n'est plus à démontrer.

Posté le 22 décembre 2009 à 17h43
Anonyme a écrit
dede a écrit chez free et autre opérateur genre SFR c'est du vrai illimité mais le débit sera réduit a partir d'un certain volume de données. tu ne va pas recevoir une facture de tele de 150 000 eur si tu dépasse le volume autorisé. OK   si le débit est réduit c'est plus de l'illimité lol

Si c'est illimité en durée mais pas en débit. Pour les clients ce serait bien plus clair.

Posté le 22 décembre 2009 à 17h45
PoilàGratter a écrit
Si les consommations voix et data étaient réellement illimitées, comment les opérateurs gagneraient-ils leur vie ? Même le gratuit coute cher ... A un moment donné, il faut bien que quelqu'un paye les investissements astronomiques nécessaires aux services véhiculés ... Pour l'instant, personne n'a trouvé d'équation économique pour gagner de l'argent en fournissant des consommations sans limites ! ;-)  

 

C'est le principe du buffet illimité...La majorité des gens va manger une entrée et un plat, tout comme la majorité des gens sur mobile appellent 2/3 h. En calibrant bien le forfait illimité, ça doit être faisable (sauf les données mais là encore on peut les brider en débit).


jeremy57
Envoyer message
 
485 points
Posté le 22 décembre 2009 à 17h47

En même temps, il faut le faire pour dépasser le millier d'euros... Vive Orange, non je rigole :p

Posté le 22 décembre 2009 à 17h47
Anonyme a écrit
pplemoko60 a écrit Loupio à écrit: D'un autre côté, ce client n'avait qu'à lire son contrat dans son intégralité... Et toi est-ce que tu as lu ton contrat en entier, moi perso non comme la majorité des personnes à tord. toujours est-il que le résultat de la plainte, j'èspère que se sera une orange préssée €€€€€€€€ Si le loufiat n'a pas lu son contrat, il l'aura dans le cul et le juge le condamnera aux dépens, les juges sont moins con que toi, ils lisent EUX

Il peut y avoir publicité mensongère et le contrat importera peu dans ce cas vu que le client a été trompé au départ. Surtout qu'en téléphonie surtout sur les abonnements net, tu as le contrat après t'être abonné en général.


visaster
Envoyer message
 
518 points
Posté le 22 décembre 2009 à 17h53

L'UFC porte plainte lorsqu'ils trouvent des temes marketings indûs sur le site de Free, exemple les "22 exclusivités" dont certaines n'étaient plus exclusives.

Par contre quand Orange annonce "Internet Illimité" et que dans les faits c'est à 1000 €/heure, l'UFC ne porte pas plainte...

Effectivement dans les fait c'est du sans limite, mais peut-on décemment parler d'illimité à de tels tarifs ?? C'est de la facture illimité, ça oui, c'est maintenant prouvée.

 

Sur le fond, comment Orange peut oser présenter une facture normale, sans bug, dont le montant est celui d'une maison, pour à peine quelques heures d'utilisation d'un téléphone portable ??

Il n'y a véritablement AUCUN rapport entre les montants facturés et les coûts réels !

 

Posté le 22 décembre 2009 à 18h11

exact, on a bien remarqué que UFC machin ne veut pas rejoindre la plainte contre orange.

on voit bien l'hypocrisie de ce machin.

Posté le 22 décembre 2009 à 18h12
Anonyme a écrit
loggoi a écrit Anonyme a écritmiducck a écrit totalement vrai, le terme "illimité" ne devrait s'appliquer qu'à des offres réellement illimité ! Donc Free ne pourra pas l'utiliser non plus... Nous sommes bien d'accord, vous râlerai pas si on interdit Free de l'utiliser ?qui vous dit que d'ici à ce que les offres de free sortent ils ne feront pas du vrai illimité ? Le communiqué de Free ! Et toi qui te dit qu'ils feront du vrai illimité ?

Et c'est quoi dans le communiqué de Free qui te fait dire que ce ne sera pas illimité ? La réduction du débit, si elle est appliquée, ne limite pas l'utilisation du service.


Rhem
Envoyer message
 
282 points
Posté le 22 décembre 2009 à 18h34

Oui, il faut arrêter de dire bleu pour dire vert ! Le terme "illimité" est usurpé dans sa stricte définition C'est pas aux consommateurs de payer pour un réseau 2G/3G sous-dimensionné et totalement inefficace.


pmm3615
Envoyer message
 
272 points
Posté le 22 décembre 2009 à 18h38

De toute facon le terme illimitée dans ce genre de contrat est mal employé aux yeux du client...


rodolphe51
Envoyer message
 
262 points
Posté le 22 décembre 2009 à 18h46
PoilàGratter a écrit
Si les consommations voix et data étaient réellement illimitées, comment les opérateurs gagneraient-ils leur vie ? Même le gratuit coute cher ... A un moment donné, il faut bien que quelqu'un paye les investissements astronomiques nécessaires aux services véhiculés ... Pour l'instant, personne n'a trouvé d'équation économique pour gagner de l'argent en fournissant des consommations sans limites ! ;-)  

Est-ce moi ou toi qui n'a pas compris que le vrai illimité voix/internet est possible en ADSL, meme si nous devons rappeler notre correspodant apres 2h d'appel avec notre fixe Free. Pourtant, Free fait des benefices et doit bien financer un reseau ADSL (DSLAM, etc ...), non ???

Pourquoi ce modele econmique, possible en ADSL, ne serait-il pas possible avec de la telephonie mobile ???

Posté le 22 décembre 2009 à 18h50

Ouais faut surtout lire les termes du contrat ....

Posté le 22 décembre 2009 à 18h58

ça fait comme les imprimantes: on vous fait acheter à vil prix des super imprimantes .... mais faut pas trop s'en servir sinon BOUM le prix des cartouches ! et c'est là que les constructeurs font leur bénéfs !!!

la 3G "illimitée" c'est pareil: on vous fait acheter des super téléphones à vil prix avec un super forfait "illimité" ... mais faut pas trop s'en servir sinon BOUM le prix du hors forfait ! et c'est là que les trois escrocs font leur bénéfs, avec le hors forfait !!!

parce que là on parles des grosses factures bien visibles, mais personnes ne parles de tout les petits dépassements que tout les heureux possesseurs de  formules "illimités" font régulièrement mais ne disent rien parce que ils vont pas dire grand chose pour 10 20 50  € de dépassement.

et voila, c'est avec ces petits dépassements de forfait que les trois escrocs réalisent une grosse partie de leur marges déja affolantes, mais personne ne dit rien .... sauf à partir de 150 000 € !

Posté le 22 décembre 2009 à 18h58

Les factures non détaillées de Jean S, dont l'AFP a eu copie, sont de 53 euros pour le mois de février, 346 euros pour le mois de mars, 860 euros pour le mois d'avril et 159.212 euros en mai.

 

 

- et le guignol ne s'est pas inquiété à 346 euros et encore moins à  860 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté le 22 décembre 2009 à 19h05
PoilàGratter a écrit
Si les consommations voix et data étaient réellement illimitées, comment les opérateurs gagneraient-ils leur vie ? Même le gratuit coute cher ... A un moment donné, il faut bien que quelqu'un paye les investissements astronomiques nécessaires aux services véhiculés ... Pour l'instant, personne n'a trouvé d'équation économique pour gagner de l'argent en fournissant des consommations sans limites ! ;-)  

toujour en train de croire aux conneries que tu raconte toi !

bien sur que l'équation économique a été trouvé pour gagner de l'argent en fournissant des consommations sans limites !!!

c'est simple: on te fais croire que tu paye de l'illimité et on te facture les 10 20 50 € de dépassement de l'illimité que tu fais, mais tu dis rien, ton ORASFRBOUY s'en fout plein les poches et avec ta bénédiction !!!


ggramaize
Envoyer message
 
42 points
Posté le 22 décembre 2009 à 19h10
Anonyme a écrit
  si le débit est réduit c'est plus de l'illimité lol

C'est toujours plus sympa qu'une facture de 150k€. ^^

Posté le 22 décembre 2009 à 19h18
ggramaize a écrit
Anonyme a écrit   si le débit est réduit c'est plus de l'illimité lol
C'est toujours plus sympa qu'une facture de 150k€. ^^

sauf que tu mettra plus de temps à les atteindre les 150k€ Rigolant et surtout, ça ne t'empêchera pas de faire du dépassement de forfait pour le plus grand bonheur de ORASFRBOUY

Posté le 22 décembre 2009 à 19h35

L'offre 3G d'A-Mobile (Auchan) est l'offre la plus claire parmi toutes ces offres 3G aux conditions floues.

En effet, le forfait est affiché selon les termes :
"Forfait bloqué", 3sans engagement" et "Connexion Internet ILLIMITEE dans la limite de 2GO"
Sur la derrnire, je te dis pas comme les vendeurs galerent quand tu demandes d'eclairicr ce point.
Le coté bloqué est rassurant mais perso, je préferrerai comme SFR et BT : pas de hors-forfait et reduction du débit possible apres dépassement du quota

Espérons que Free garde le principe du prix aussi, quitte a réduire le débit comme les autres.


will9351
Envoyer message
 
152 points
Posté le 22 décembre 2009 à 19h41
loupio a écrit
Anonyme a écrit miducck a écrit totalement vrai, le terme "illimité" ne devrait s'appliquer qu'à des offres réellement illimité ! Donc Free ne pourra pas l'utiliser non plus... Nous sommes bien d'accord, vous râlerai pas si on interdit Free de l'utiliser ?     Absolument, si je te dis je te donne, cela ne veut pas dire je te prête... Et quelque soit la société et son secteur d'activité, les mots de la langue Française ont une signification suffisamment précises pour ne pas les dénaturer. D'un autre côté, ce client n'avait qu'à lire son contrat dans son intégralité...

 

Loupio, vous avez lu les CGV FREE dans son intégralité? Je ne crois pas, comme nous tous. Cet homme a fait confiance, peut-être bêtement, à Orange, est-ce là l'erreur? Clin d'oeil


loupio
Envoyer message
 
644 points
Posté le 22 décembre 2009 à 19h46
will9351 a écrit
loupio a écrit Anonyme a écrit miducck a écrit totalement vrai, le terme "illimité" ne devrait s'appliquer qu'à des offres réellement illimité ! Donc Free ne pourra pas l'utiliser non plus... Nous sommes bien d'accord, vous râlerai pas si on interdit Free de l'utiliser ?     Absolument, si je te dis je te donne, cela ne veut pas dire je te prête... Et quelque soit la société et son secteur d'activité, les mots de la langue Française ont une signification suffisamment précises pour ne pas les dénaturer. D'un autre côté, ce client n'avait qu'à lire son contrat dans son intégralité...   Loupio, vous avez lu les CGV FREE dans son intégralité? Je ne crois pas, comme nous tous. Cet homme a fait confiance, peut-être bêtement, à Orange, est-ce là l'erreur?

 

Alors a la question pour Free, oui je les ais lues, mais j'avoue que pour d'autre je ne lis pas. Même si aujourd'hui on ne peut faire confiance a personne, ni les banques, ni les assurances etc et on le vois tout les jours

Le fait est, que c'est écrit dans les dans l'offre orange, en minuscule, et cela avait été dénoncé par UFC.

Je voulais donc dire par la, qu'il lui sera difficile d'avoir gain de cause auprès d'orange.


reno69
Envoyer message
 
752 points
Posté le 22 décembre 2009 à 19h55
Anonyme a écrit
miducck a écrit totalement vrai, le terme "illimité" ne devrait s'appliquer qu'à des offres réellement illimité ! Donc Free ne pourra pas l'utiliser non plus... Nous sommes bien d'accord, vous râlerai pas si on interdit Free de l'utiliser ?

Bonjour, c'est un procès d'intentions ou quoi, il parait évident que si cela doit s'appliquer à Orange, cela doit évidemment s'appliquer aussi à tous les autres FAI  Free compris, je vois mal quelqu'un dire on l'applique à orange et pas à Free .... un illimité doit être un vrai illimité et ne pas cacher des clauses restrictives, sinon ce ce n'est plus un illimité mais un 1 Go par mois ou autre, mais dans tous les cas pas un illimité.


bluse
Envoyer message
 
12 points
Posté le 22 décembre 2009 à 20h07

comment gagneront ils de l'argent s'ils ne proposent pas des forfaits compliqués à comprendre, avec plusieurs asterixs***** vive l'arrivée de free qui nous promets de s'implifier tous cela et du coups les autres suivront comme dans l'adsl

Posté le 22 décembre 2009 à 20h11

en meme temps, les CGV de Free sont bien plus lisibles que celles de n'orange:

CGV de Free:

http://adsl.free.fr/cgv/CGV_Forfait_Freebox_01012010.pdf

 

CGV, (Condition Généralement très Vagues) de n'orange:

http://assistance.orange.fr/75.php?dub=1

où, bien sur, il faut déjà retrouver notre offre dans le bordel d'offres qu'il y a Bouche cousue

mais admettons, bon ! on a une offre ADSL plus TV plus telephonne plus livebox q'est marqué plus loin en tout petit:

la voila, enfin:

http://assistance.orange.fr/telechargement/cga/formule.internet.TV.Tel.OU.internet.tel.pdf

dessuite, ça saute au yeux .......... c'est hachement beaucoup plus petit Surpris et avec une police de merde floue, avec des tas de liens incopiables, etc ... à croire que les clients orange ont tous des yeux de gamins de 20 ans avec un écran de 26" !!!

 

bref, c'est vrais qu'il faut avoir envie de lire Rigolant

Posté le 22 décembre 2009 à 20h26
loupio a écrit
will9351 a écrit loupio a écrit Anonyme a écrit miducck a écrit totalement vrai, le terme "illimité" ne devrait s'appliquer qu'à des offres réellement illimité ! Donc Free ne pourra pas l'utiliser non plus... Nous sommes bien d'accord, vous râlerai pas si on interdit Free de l'utiliser ?     Absolument, si je te dis je te donne, cela ne veut pas dire je te prête... Et quelque soit la société et son secteur d'activité, les mots de la langue Française ont une signification suffisamment précises pour ne pas les dénaturer. D'un autre côté, ce client n'avait qu'à lire son contrat dans son intégralité...   Loupio, vous avez lu les CGV FREE dans son intégralité? Je ne crois pas, comme nous tous. Cet homme a fait confiance, peut-être bêtement, à Orange, est-ce là l'erreur?   Alors a la question pour Free, oui je les ais lues, mais j'avoue que pour d'autre je ne lis pas. Même si aujourd'hui on ne peut faire confiance a personne, ni les banques, ni les assurances etc et on le vois tout les jours Le fait est, que c'est écrit dans les dans l'offre orange, en minuscule, et cela avait été dénoncé par UFC. Je voulais donc dire par la, qu'il lui sera difficile d'avoir gain de cause auprès d'orange.

il n'attaque pas les clauses marqué en tout petit, il attaque pour:

publicité mensongère

c'est complètement différent, on te fait de la publicité où tout est illimité et tu peux tout faire, et en réalité le produit vendu est différent du produit vanté, (ha! je l'aime bien cette petite phrase: vendu différent de vanté)

donc pour lui, c'est tout bon, suffit qu'il tombe pas sur un avocat un peu trop "kon", ou mieux, qu'il se représente lui même, au moins il est sur de pas dire de conneries.


mr.tux
Envoyer message
 
695 points
Posté le 22 décembre 2009 à 20h35
will9351 a écrit
...Je ne crois pas, comme nous tous. Cet homme a fait confiance, peut-être bêtement, à Orange, est-ce là l'erreur?

Surement comme quasi-tout le monde, on est pas persuadez que tous les commerciaux du monde veulent nous fourguez de la daube.
A tort d'ailleurs Criant


Will
Envoyer message
 
15 points
Posté le 22 décembre 2009 à 20h42

tiens bouffe ça... lol

qu'on dise pas que ce n'est pas un multirecid.... bipppp apresRigolant


cobra76
Envoyer message
 
263 points
Posté le 22 décembre 2009 à 23h25

on vient de donner un nonosse orange à manger aux chiens et ils se précipitent tous dessus Rigolant

quel fai ou fournisseur d'accès mobile n'a pas de cgv douteuses dans certains points ? combien ont déjà lu la totalité d'un contrat d'abonnement tel qu'il soit ? je veux dire, avant d'avoir des problèmes.

c'est un peu de la négligence de la part de chacun, étant donné que la plupart envoie des cgv par courrier postal et donc on peut prendre le temps de les lire, quand on a le courage. perso je ne les lis que très rarement, seulement quand j'ai un doute.

sauf erreur, free n'en envoie pas, elles sont seulement dispo sur internet.


cobra76
Envoyer message
 
263 points
Posté le 22 décembre 2009 à 23h28

j'oubliai sur sfr les appels "illimités" faut les couper au bout d'une heure et rappeler pour que ça fonctionne.


cobra76
Envoyer message
 
263 points
Posté le 22 décembre 2009 à 23h31
Anonyme a écrit
L'offre 3G d'A-Mobile (Auchan) est l'offre la plus claire parmi toutes ces offres 3G aux conditions floues. En effet, le forfait est affiché selon les termes :"Forfait bloqué", 3sans engagement" et "Connexion Internet ILLIMITEE dans la limite de 2GO"Sur la derrnire, je te dis pas comme les vendeurs galerent quand tu demandes d'eclairicr ce point.Le coté bloqué est rassurant mais perso, je préferrerai comme SFR et BT : pas de hors-forfait et reduction du débit possible apres dépassement du quota Espérons que Free garde le principe du prix aussi, quitte a réduire le débit comme les autres.

Connexion Internet ILLIMITEE dans la limite de 2GO" tu trouves ça clair ? c'est illimité dans la limite... Rigolant


snickerz
Envoyer message
 
296 points
Posté le 23 décembre 2009 à 03h27

Il a bien raison, qu'il fasse chier Orange un maximum, non mais serieux quel bande de gland chez eux, comme s'il allait payer les 160k sans broncher .. un probleme qui aurait du etre resolu en 20 min, des semaines que le carnaval dure

Posté le 23 décembre 2009 à 06h08

Il est temps d' s'unir et réagir fortement. En effet tout n'est pas clair dans cette proposition " ILLIMITE ". Qui n'a pas constaté des factures bizarres ! Moi j'ai dû négocier après 1 facture de 138 € malgré mon forfait.Criant

Posté le 23 décembre 2009 à 06h55
rodolphe51 a écrit
PoilàGratter a écrit Si les consommations voix et data étaient réellement illimitées, comment les opérateurs gagneraient-ils leur vie ? Même le gratuit coute cher ... A un moment donné, il faut bien que quelqu'un paye les investissements astronomiques nécessaires aux services véhiculés ... Pour l'instant, personne n'a trouvé d'équation économique pour gagner de l'argent en fournissant des consommations sans limites ! ;-)   Est-ce moi ou toi qui n'a pas compris que le vrai illimité voix/internet est possible en ADSL, meme si nous devons rappeler notre correspodant apres 2h d'appel avec notre fixe Free. Pourtant, Free fait des benefices et doit bien financer un reseau ADSL (DSLAM, etc ...), non ??? Pourquoi ce modele econmique, possible en ADSL, ne serait-il pas possible avec de la telephonie mobile ???

 

Ca me parait quasi-impossible pour la raison principale suivante:

L'investissement (humain et matériel) pour constituer un réseau ADSL est infiniment moins couteux que pour un réseau de téléphonie mobile. C'est incomparable tout simplement.

Si FreeMobile possède un jour un réseau 3G qui couvre 95% de la population française métropolitaine, il aura dépensé plus d'1?7 Milliards d'Euros, utilisera une quinzaine de millier de sites et ses forces vives seront d'environ 9000 employés ...

Aujourd'hui, Free c'est juste quelques sites et quelques centaines d'employés ...

 

Si vous étiez l'investisseur financier X.N., seriez-vous prêt à offrir de l'illimité gratuit tous azimuts ? ;-))

Un investissement n'est tenté que s'il y a un espoir de retour sur investissement.

Posté le 23 décembre 2009 à 07h04
Anonyme a écrit
PoilàGratter a écrit Si les consommations voix et data étaient réellement illimitées, comment les opérateurs gagneraient-ils leur vie ? Même le gratuit coute cher ... A un moment donné, il faut bien que quelqu'un paye les investissements astronomiques nécessaires aux services véhiculés ... Pour l'instant, personne n'a trouvé d'équation économique pour gagner de l'argent en fournissant des consommations sans limites ! ;-)   toujour en train de croire aux conneries que tu raconte toi ! bien sur que l'équation économique a été trouvé pour gagner de l'argent en fournissant des consommations sans limites !!! c'est simple: on te fais croire que tu paye de l'illimité et on te facture les 10 20 50 € de dépassement de l'illimité que tu fais, mais tu dis rien, ton ORASFRBOUY s'en fout plein les poches et avec ta bénédiction !!!

 

Vous seriez davantage crédible et lisible si vous faisiez preuve d'un minimum de politesse et de savoir vivre.

Par ailleurs, puisque vous affirmez que l'équation économique a été trouvé pour gagner de l'argent en fournissant des consommations sans limites, pourquoi n'investiriez-vous pas votre propre argent dans ce business si lucratif ? ;-))

Comment croyez-vous que FreeMobile va pouvoir réaliser ce qu'il prétend ?

Comment X.N. est-il devenu la 12ème fortune de France ? Qui a payé ? ;-)

C'est facile de raisonner avec l'argent des autres ...

Posté le 23 décembre 2009 à 09h25

Je ne pense pas que le gogo gagnera car même si le vendeur a surement "oublié" de rappeller qu'au dela d'une certaine limite c'était du hors forfait (je rapelle que ca marche que pour les offre pro les particuliers c'est bien une baisse de debit comme SFR et BT) sur la brochure en magasin meme si le terme illimite est utilise comme toutes les PUB il y a une asterix qui renvoie vers une petite ligne qui explique qu'au dela de X go , tout utilisation suplementaire sera facture à X €/du mo . Ayant travaille a phone house j'ai pu suivre les differente offre et les commerciaux des 3 grosse vache a lait se blinde assez sur leur pub ...

Posté le 23 décembre 2009 à 09h30

Au même titre que Exclusivité veut dire ce que cela veut dire, chez Free entre autre, Illimité chez Orange doit être SANS LIMITE, ou sinon il faut utiliser d'autres termes. Bientôt une plainte d'UFC à ce sujet contre Orange !?

Posté le 23 décembre 2009 à 09h37

une chose m'interpelle c'est ca :

 

"Orange a crédité cet ex-abonné d’un avoir du montant de la facture. Mais il veut aller plus loin précisant qu’il « souhaite un remboursement et un dédommagement car j’ai eu des frais de rejet""

 

Un avoir n'est pas un remboursement donc le gars aurait un avoir de 159000€ chez Orange Surpris et cela ne dérange personne

 

Sans avoir à lire les cgv comme le dis Lupio, il est tout de même spécifié, certes en petit caractère, qu'il y a une limitation spécifié dans les *** en bas de l'offre.

Il n'y a donc pas besoin de se taper 30 pages pour le savoir Non décidé

Posté le 23 décembre 2009 à 10h58

c'est marrant ca, des gens veulent de la technologie, mais sont pas foutu de lire un contrat, et de savoir utilisé la dit techno.

et aprés ils viennents se plaindre, que sa ne marche pas, qu'ils croyaient que..

que quoi ? qu'on vit dans un monde de bisounours ?

ce gars a tord point barrre. quand on a fait une bêtise on assume, mais on rejet pas la faute sur un autre.

et oui moi quand je dois m'abonné je lis le contrat entier avant, sinon je ne m'abonne pas et je me renseigne bien avant afin de savoir bien utilisé la chose.

si vous lisez pas vos contrats, faut assumé après.

et pas sortir aprés des trucs du genre, c'est pas du vrai illimité, c'est pas ceci, c'est pas cela, etc... alors que c'est noté sur votre contrat qui a été signer.

depuis quand un vendeur = assistante sociale ?

il est la pour vous vendre son produit, à vous de l'acheter ou pas,

vous achetez un produit juste parce que le vendeur a bien tchatché vous ?


titi83var
Envoyer message
 
608 points
Posté le 23 décembre 2009 à 11h11

 

Un avoir de 159 000€,en imaginant que ce médecin est un forfait de 50€ /mois cela lui ferrait 265 ANS de forfait déjà payé ,il a de quoi voir venir pour lui ses enfants , petits enfants et arrière petits enfants ,une manière de fidéliser la clientèleClin d'oeil

 

Des fois il y a des coups de boules qui se perdentCriant

 

Posté le 23 décembre 2009 à 11h34

Enfin !!! Il serait temps de réagir contre la masse de publicités mensongères comme les offres illimitées limitées et les garanties à vie... des appareils achetés !

Posté le 23 décembre 2009 à 12h00

@PoilàGratter & @depassage

Vos réactions sont surprenantes et compréhensibles :

compréhensible, parce qu'en effet un contrat est un contrat et il est signé. Néanmoins, tout comme, il est aisé de mettre en doute la bonne foi de l'acheteur (dans vos lignes), il en est de même pour le vendeur (Orange en l'occurrence). Je crois me souvenir que la loi protège les consommateurs de clauses reputées "abusives". Je ne me permets pas d'insinuer que c'est la cas ici, mais ça existe c'est donc que cela doit arriver ! Il est d'ailleurs possible de constester une ou des clauses même pour un contrat signé au regard de la loi...

Je trouves par contre surprenant que l'attitude de l'opérateur ne vous semble pas suspectes : une telle facture est insupportable pour un français moyen, il n'en a pas les moyens. D'où la réaction d'Orange, un avoir dans sa grande mansuétude, qui permet d'étouffer dans l'oeuf toutes critiques sur sa politique tarifaire et lui permet de continuer de percevoir ces "petits" hors forfaits de 50€ qui sont beaucoup, beaucoup plus nombreux (comme le souligne quelqu'un dans les commentaires) ! La vrai cible de ces clauses en petit derrière les **, c'est ça !

La ou je suis moins d'accord avec vous, c'est sur le traitement des usagers en général par nos trois amis opérateurs : il est de notoriété publique qu'ils se sont entendus sur les prix, en France ... Comment Orange (et les autres) vont ils pouvoir faire pour pénétrer les marchés étrangers avec la même approche ? Je pense notamment au marché anglais autrement plus compétitif ! Quand aux ambitions de free mobile, il est inconstestable que free a déjà fait la preuve de sa capacité à casser les prix. Laissons lui donc la chance de nous surprendre (heureusement?) à nouveau !

Je suis un client Orange Iphone, pas mécontent du service, mais effaré par le prix. Vivement que cela change ! D'ailleurs avec une pointe d'ironie, Orange a revu sa copie concernant le prix de l'Iphone... Un signe des temps changeant ?

En espérant ne pas vous avoir choqué autant que vous, je vous souhaite une bonne journée et de passer de bonne fêtes.


eraser
Envoyer message
 
-52 points
Posté le 23 décembre 2009 à 12h09

Illimité chez bouygues c'est 500 mo et non pas 1 Go comme chez Orange. Puis on passe en mode restreint . Le débit baisse mais est toujours gratuit pour les particuliers mais pas pour les professionnels.

il faut forcer les opérateurs à offrir des services gratuit d'alerte !!avec des seuils paramétrables

exemple je signe un forfait 2h à 30 et un seuil d'alerte fixé à 40 euros.

si je dépasse les 40 euros je reçois un message puis tous les 10 euros de plus je reçois un sms.

à 50 euros je reçois un sms.

ça a l'air tout bête comme application et ça limiterait les dégâts !!!

Et tout le monde deviendrait entièrement responsable car entièrement informé !!!!

 

 

 

Posté le 23 décembre 2009 à 12h41

@Matthieu

si orange, a une part de responsabilité dans cette affaire, il assumera, devant un tribunal ou à l'amiable, apparament il lui on proposer un avoir de la somme du, donc affaire classé.

mais le gars insiste et en veut plus alors qu'il a sa part de responsabilité et il va se casser les dents.

moi ce que je dis c'est que si ce gars avait mieux fait attention a ce qu'il faisait, il en serait pas là.

je ne dis pas que orange et les autres sont parfait, mais à chacun de faire attention dans quoi il s'engage. plutôt que de foncer tête baisser et de venir pleurer après.

Posté le 23 décembre 2009 à 12h43

ah oui!

BONNE FÊTES A TOUS ! Rigolant

Posté le 23 décembre 2009 à 12h45

 

Ah oui j'oublié

Bonne Fête a tous ! Rigolant

Posté le 23 décembre 2009 à 12h46

oups Rigolant

Posté le 23 décembre 2009 à 13h22
Anonyme a écrit
L'offre 3G d'A-Mobile (Auchan) ...."Connexion Internet ILLIMITEE dans la limite de 2GO"

Il n'y a pas comme un probleme dans la phrase ???   "Illimité dans la limite de", donc ce n'est pas de l'illimité !!

Comme c'est dit plus haut, "il avait qu'a lire son contrat", c'est vrai, mais on sait tous comment ca fonctionne. Vous êtes dans la boutique Orange, on vous installe dans un fauteuil dans une pièce isolée, on vous sert un café ou un thé avec des petits gâteaux, et un conseillé juridique vous aident a lire le contrat avant de le signer...

Non, vous êtes entouré avec des grosses pancartes marquées partout "ILLIMITEE !!!" et on vous demande de signer à l'arrache en bas de la feuille, car il y a 7 clients qui attendent encore derrière vous ...

Voila comment se signe un contrat en boutique ...

Une offre dites "illimitée" doit l'être autant en débit, qu'en temps, et en volume, sinon ce n'est pas de l'illimitée, il y a tromperie et il y a publicité mensongère.

Sans lire les CGV, il y a tromperie, quand t'achètes un voiture neuve rouge, et qu'on te livre une violette, et qu'on te dit oui mais dans les CGV, c'était marqué rouge bleuté, ben oui mais c'est pas ce qui était affiché au départ !!


will9351
Envoyer message
 
152 points
Posté le 23 décembre 2009 à 14h44
depassage a écrit
c'est marrant ca, des gens veulent de la technologie, mais sont pas foutu de lire un contrat, et de savoir utilisé la dit techno. et aprés ils viennents se plaindre, que sa ne marche pas, qu'ils croyaient que.. que quoi ? qu'on vit dans un monde de bisounours ? ce gars a tord point barrre. quand on a fait une bêtise on assume, mais on rejet pas la faute sur un autre. et oui moi quand je dois m'abonné je lis le contrat entier avant, sinon je ne m'abonne pas et je me renseigne bien avant afin de savoir bien utilisé la chose. si vous lisez pas vos contrats, faut assumé après. et pas sortir aprés des trucs du genre, c'est pas du vrai illimité, c'est pas ceci, c'est pas cela, etc... alors que c'est noté sur votre contrat qui a été signer. depuis quand un vendeur = assistante sociale ? il est la pour vous vendre son produit, à vous de l'acheter ou pas, vous achetez un produit juste parce que le vendeur a bien tchatché vous ?

 

Arretez de raconter n'importe quoi s'il vous plait.  Vous allez dans n'import quel boutique (Orange, Sfr, Bouygues) un Vendredi soir et vous aurez le temps de lire votre contrat en entier?  Arretez de rever car aucun vendeur ne passerait 1 heure à attendre que vous avez terminé à le lire.  Il y a tellement de monde qui attend qu'il s'en fout que vous signez ou non. Quand il est écrit "ILLIMITE" en gros dans une pub alors c'est de l'illimité, point barre. 

 

Quand j'ai pris mon abonnement ADSL, il était écrit "illimité, je n'ai pas vérifier que c'était limité à 1Go ou 1To.. heureusement Clin d'oeil

Posté le 23 décembre 2009 à 17h50

@will9351

donc tu t'abonne sans lire ton contrat juste parce que il y a du monde dans la boutique.

moi je dis peut être n'importe quoi comme tu dis, mais toi  tu fais n'importe quoi Rigolant


si le vendeur, ne prend pas le temps avec le client, bin il ne fait pas son boulot correctement

il ne veut pas me laisser lire le contrat, je demande a parler a son responsable, voir plus haut, et je te parie ce que tu veux que le lendemain, le vendeur il va pointer au chômage.

tu as tout a fait le droit même fortement conseillé de lire ton contrat avant de signé, personne ne peut t'en empêcher, du monde qui attends ou pas.

de plus rien n'empêche le vendeur de s'occuper d'autres clients pendant que tu lis le contrat.

 

c'est justement avec des raisonnement comme le tiens,

han la boutique est pleine, j'ai pas le temps de lire mon contrat le vendeur va pas être content, je signe sans lire tant pis

qu'il arrive des mésaventures a des clients, et qui osent ensuite rejeté la faute sur le vendeur.

 

Nan sérieusement, prenez toujours le temps de lire avant de signé, même si c'est chiant, sa peut vous épargner pas mal d'ennuis par la suite.

 

 

Posté le 23 décembre 2009 à 18h28

Je me trouve actuellement à l'autre bout du monde, donc à l'étranger et le seul fait d'avoir allumeé mon téléphone sans rien faire d'autre, me vaut 8,50 euros de hors forfait de la part de Orange.

N'est-ce pas du vol ? Orange vient de perdre un client.


cobra76
Envoyer message
 
263 points
Posté le 23 décembre 2009 à 21h02

sauf erreur on a 7 jours pour lire et résilier un contrat. encore faut il prendre le temps avant de passer son temps à exploiter la 3G. le pire, si je puis dire, c'est qu'il y en aura d'autres qui se plaindront du 'manque de clarté" du contrat malgré les mises en garde qui sont faites, et qui exploseront leur forfait 3G en espérant peut être un miracle quand la facture arrivera, alors qu'il suffit de prendre un peu de temps pour éviter ce genre de mauvaise surprise, d'autant que maintenant c'est de notoriété publique.

Posté le 23 décembre 2009 à 21h07
PoilàGratter a écrit
Anonyme a écrit PoilàGratter a écrit Si les consommations voix et data étaient réellement illimitées, comment les opérateurs gagneraient-ils leur vie ? Même le gratuit coute cher ... A un moment donné, il faut bien que quelqu'un paye les investissements astronomiques nécessaires aux services véhiculés ... Pour l'instant, personne n'a trouvé d'équation économique pour gagner de l'argent en fournissant des consommations sans limites ! ;-)
  toujour en train de croire aux conneries que tu raconte toi ! bien sur que l'équation économique a été trouvé pour gagner de l'argent en fournissant des consommations sans limites !!! c'est simple: on te fais croire que tu paye de l'illimité et on te facture les 10 20 50 € de dépassement de l'illimité que tu fais, mais tu dis rien, ton ORASFRBOUY s'en fout plein les poches et avec ta bénédiction !!!  
Vous seriez davantage crédible et lisible si vous faisiez preuve d'un minimum de politesse et de savoir vivre. Par ailleurs, puisque vous affirmez que l'équation économique a été trouvé pour gagner de l'argent en fournissant des consommations sans limites, pourquoi n'investiriez-vous pas votre propre argent dans ce business si lucratif ? ;-)) Comment croyez-vous que FreeMobile va pouvoir réaliser ce qu'il prétend ? Comment X.N. est-il devenu la 12ème fortune de France ? Qui a payé ? ;-) C'est facile de raisonner avec l'argent des autres ...

mais quel "boutlaid" celui-là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

parce que tu crois etre crédible mon pauvre petit !

 

tien, regarde ta petite phrase à la con qui te décrédibilise completement:

Comment X.N. est-il devenu la 12ème fortune de France ? Qui a payé ?

qu'est ce que tu crois pouvoir prouver avec ça ? que XN s'est enrichi sans pour au temps réaliser des marges astronomiques comme les 3 autres escrocs ? oui ! c'est vrais et moi ça ne me dérange pas de filer 29.99€ à Free quand d'autres demandent plus de 40€ en offrant moins de services !

 

autre petite phrase à la con qui prouve ta pitoyabilité:

Comment croyez-vous que FreeMobile va pouvoir réaliser ce qu'il prétend ?

la réponse est simple: http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/09-0610.pdf en faisant ce qu'il est prévu qu'il fasse !

 

aller va petit poilagrater, mais arrête de te gratter les synapses, commence à y avoir des séquelles irréversibles !

Posté le 24 décembre 2009 à 07h53

@ courageux Anonyme de 21H07:

 

Ce qui frappe dans vos propos vulgaires, c'est l'absence d'arguments, de pensée construite et votre incompétence manifeste en matière de téléphonie mobile.

Comme de bien entendu vous ne répondez à aucune question, étant bien incapable d'y répondre autrement que par des éructations.

 

Restez donc dans votre ignorance crasse et soignez vos aigreurs d'estomac.

 

Posté le 24 décembre 2009 à 12h37

gros boulet ! où ils sont tes arguments toi ! y a n'as pas, comme dans tout tes posts, tu ne fais que des SUPOSITIONS, des INSINUATIONS, des SI, des YAKA, des IFONKON, et autres trolleries parce que tu n'est qu'un troll !

 

exemple de tes INSINUATIONS trollesques:

Comment X.N. est-il devenu la 12ème fortune de France ? Qui a payé ?

- comment ? : en proposant un produit qui marche en le faisant moins cher mais de meilleure qualité, donc qui attire les clients et qui restent clients parce que satisfaits !

- qui à payé ? : les clients qui paient les services que fourni XN et qui restent clients puisque satisfaits des services !

 

et toi ? qu'est ce que tu voulais insinuer avec ta phrase à la con ? que XN s'est enrichi en volant ces clients OU L'ETAT ? en faisant des prix prohibitifs avec des marges gigantesques ? en noyant le client dans des contrats incompréhensible pour mieux le plumer ? en refourgant discrètement au prix fort  sans que le client ne s'en aperçoive des options obligatoires avec du matériel obsolète obligatoire ?

c'est étrange mais ça me rappelle bien plus la politique nébuleuse des 3 autres FAI, (surtout orange), que celle de Free.

 

t'es pitoyable poilagrater, tu t'indigne de propos vulgaires mais tes propos sont pires que vulgaire puisque tu désinforme ceux qui ont le malheur de lire tes tissus de mensonges

Posté le 28 décembre 2009 à 08h30

Un opérateur comme Orange devrait être boycotté pour tout le monde, surtout avec la vague des licenciements abusifs et les suicides qui en découlent

IL y a aussi ceux qui travaillent pour france télécom , avec des missions de plusieurs mois .... et que l ' on remercie cette semaine pour le 2 Janvier ... alors que la mission devait finir fin Mars  ... seule avec 2 enfants .... galère en perspective ??? qui gère vraiment france télécom ??? qui donne les ordres de restructurations ??? Des patrons voyous ça existent ... la preuve ...


the chris
Envoyer message
 
1780 points
Posté le 30 décembre 2009 à 12h43
loupio a écrit
Anonyme a écrit miducck a écrit totalement vrai, le terme "illimité" ne devrait s'appliquer qu'à des offres réellement illimité ! Donc Free ne pourra pas l'utiliser non plus... Nous sommes bien d'accord, vous râlerai pas si on interdit Free de l'utiliser ?     Absolument, si je te dis je te donne, cela ne veut pas dire je te prête... Et quelque soit la société et son secteur d'activité, les mots de la langue Française ont une signification suffisamment précises pour ne pas les dénaturer. D'un autre côté, ce client n'avait qu'à lire son contrat dans son intégralité...

1

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier (VBi)
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free