France Télécom va devoir rembourser 1 milliard d’euros à l’Etat
Catégorie Presse
, publié le 30 novembre 2009 à 17h11 par Olivier Viaggi
C’est ainsi que la Commission européenne avait demandé dès 2004 à l’opérateur historique français de rembourser cette aide d’environ 1 milliard d’euros.
Le Figaro rapporte aujourd’hui que la Cour européenne de justice a rejeté aujourd’hui un recours de France Télécom, visant à échapper à ce remboursement. Les juges de Luxembourg "confirment la décision de la Commission qui ordonne la récupération des aides versées en faveur de France Télécom"
Anonyme a écrit
freedolin et toi ta pensez a mettre des couche car ce que tu dit c est de la merde
Le syndrome du Freenaute aigue ?
Olivier a écrit
J'aimerai connaitre le nombre de posteurs capable de faire la dictée de Mérimée ! D'après ce que je peux constater en lisant, celui-ci serait relativement faible! Par pitié, repartez à l'école et revoyez vos règles de grammaire, vos conjugaisons etc...... Du style une phrase commence toujours par une majuscule et finie par un point. Avec le verbe être le suje s'accorde......etc..........Tres condescendant ,comme analyse,mais bien qu' etand nul en orthographe je suis d accord avec toi ,il faut faire un effort ,au fait périnée il joue dans qu'elle equipe?SAlut a tous et banzaiiiiiiii
Anonyme a écrit
tout le monde n a pas la chance, d'avoir reussi dans sa vie scolaire ... , j'aurrai aimer abimer mon froc jusqu'a 25 ans sur un banc d'ecole a rien foutre, mais la vie a voulue que j'aille aider ma famille a manger en travaillent des l'age de 13 ans, par pitié tu me soule a corrigé des erreurs que les 3/4 des personnes ne voyent meme pas ;o) que tu rale pour les personne qui ecrivent en version SMS , je le consoit encore. a bientot cher correcteur
Arrête, je vais pleurer.
A 13 ans, on est (si on a pas été un gros glandeur), au moins en classe de 4ème. Pas bien loin de la fin du collège donc.
L'orthographe, la grammaire, la conjugaison, la syntaxe et les accords, ça s'apprend pas à partir de ce moment-là, ça commence bien avant. Tu étais sûrement déjà nul dès le CP et tu n'as jamais fait d'effort entre 6 et 13 ans, là justement où tout s'apprend.
A entendre certains, on dirait qu'on apprend à conjuguer, accorder les pluriels, faire la distinction entre "s'est", "sait", "ses" et "c'est" qu'après le BAC (parce que celui qui ne sait pas écrire correctement à 13 ans, ne sait pas non plus à 30 ans, même s'il est allé à l'université, car vous savez quoi ? Y'a plus de dictées à ce moment-là). Et puis, on a l'impression que sortis de l'école, on apprend plus rien... du tout.... jamais. Non, on ne s'améliore pas une fois sorti du cursus scolaire, c'est bien connu.
Ceux qui écrivent n'importe comment se complaisent toujours dans leur ignorance crasse de la langue (qui, je le rappelle, est un moyen de transmettre sa pensée aux autres donc si on écrit pas correctement, on ne transmet pas sa pensée correctement, voire pas du tout, et on est mal ou pas compris), et surtout, signe caractéristique, ne diront jamais "excusez-moi pour les fautes, je sais que je suis pas bon", mais "tu me soules" (alors que ça s'écrit "tu me saoûles"). A les entendre, savoir écrire correctement est un truc d'intello : mes parents ont quitté aussi l'école très tôt, ça ne les a jamais empêché d'écrire sans faire de fautes.
L'ignorance de sa propre langue maternelle reflète généralement aussi une ignorance généralisée. Faites-les jouer au Trivial Pursuit, ça leur permet en général de prendre conscience eux-mêmes que l'étendue de leur culture se limite aux gros titres du journal l'Equipe.
Je vous renvoie sur cet article où j'explique plus en détail mon point de vue et où je donne quelques tests simples pour repérer tout de suite celui qui n'a rien branlé à l'école, est paumé pour tout ce qui concerne l'écrit et en général traîne ce boulet toute sa vie : les perspectives d'évolution, il peut faire une croix dessus.
Cela dit, il y a pire qu'UF en matière de population analphabète façon "mer il et fou", je l'admets, mais on repère tout de suite les amateurs de [biiiip] quand ils se pointent ici.
(j'utilise le bip pour ne pas faire de publicité à Skyblog ;) )
Comme disait le grand philosophe... Jamel Debbouze :
ouvrez les "Bescherelle" et élevez un peu le niveau, quoi, merde.
Cinq consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
- Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique



Une nouvelle chaîne scientifique sur (...)













contribuable en colère
1 milliard d'impôts parti en fumées, ça me dégoute