Incident réseau : "Un acte de vandalisme revendiqué"
Catégorie Brèves
, publié le 19 novembre 2009 à 22h59 par Fouzi Habibi
Free nous informe "qu’un acte de vandalisme revendiqué par le CRAV (Comité régional d’action viticole)" est à l’origine de l’incident que nous avons constaté sur une partie des DSLAM Freebox. Le CRAV aurait introduit des pneus dans la salle de dégroupage pour l’incendier. Cet acte de vandalisme a perturbé 28 DSLAM autour de Perpignan :
ara66-1 ara66-2 arg66-1 bch66-1 bch66-2 bg266-1 bl666-1 bxe66-1 cby66-1 cby66-2 eln66-1 eln66-2 gru11-1 jof66-1 jof66-2 ken66-1 ken66-2 ken66-3 lez11-1 llt66-1 mcn11-1 nak11-1 nak11-2 nbt11-1 nbt11-2 pvs66-1 py466-1 sl366-1.
Pour rétablir les Freenautes, Free a prévu un plan d’action pour remettre en état l’intégralité de la salle très endommagée par le feu (câbles, fourreaux brulés, etc...). Les équipes de Free sont mobilisées. Les abonnés des autres opérateurs ont également été impactés par cette dégradation. Une reprise des services est constatée depuis 20h00. Malheureusement, d’autres dégradations sont peut être à prévoir. Visiblement, le CRAV prévoit plusieurs actions (Attentat du CRAV à Maureilhan dans l’Hérault).
Rien de grave dans les Alpes-Maritimes (06)
Rien d’alarmant pour les 16 DSLAM déclarés non joignables dans les Alpes-Maritimes. D’après Free, cette nuit, "l’équipe réseau a changé les IP de ce chaînage". Ce problème de monitoring concerne les DSLAM suivants : brl06-1 fra06-1 fra06-2 man06-1 man06-2 man06-3 mar06-1 mar06-2, mar06-3 mou06-1 mou06-2 mx306-1 pcr06-1 pey06-1 pre06-1 tol06-1.
Des investigations en région parisienne
Pour la centaine de DSLAM restants probablement non joignables en région parisienne, des investigations sont en cours. Bien entendu, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
Mise à jour (14h00) : La problème s’est résolu progressivement. Désormais, seuls 23 DSLAM en Seine et Marne restent non joignables.
Mise à jour (16h40) : Tous les DSLAM sont opérationnels.
COMMENTAIRES DES LECTEURS (138)
qu4rante a écrit
s'ils avaient un peu plus de courage ils s'en prendraient à sarko et ses députés, pas à free !
C'est pas uniquement Free que ça concerne mais tous les FAI qui ont dégroupé le coin, c'est d'ailleurs une salle France Telecom ;)
(enfin si j'ai bien compris)
C'est complètement débile de mettre le feu a une salle de dégroupage surtout que c'est les abonnés qui en payent les conséquences !! Si les viticoles commencent a faire comme les jeunes on est pas sorti de l'auberge. Sur ce bonne soirée, espérons que cela n'affectera pas trop longtemps nos amis de Perpignan !
ca pourrait etre un scenario de sketch GROLAND cette histoire :D
"... et la c'est le drame !!! xavier niel voulant eteindre le feux dans le local de degroupage avec des rack FT a mis le feux... a didier lombard (qui essayait de les proteger)"
bon faut le faire avec l'intonation a la groland
Beurkkkk, le vin.
P'tit lascar si tu me lit , sache que je paie ma connection free et tu t'es bien éclaté dessus.
Grace à ma freebox immortelle, je viens de bien m'amuser avec google "achat vin" et les liens commerciaux sponsorisés $$, j'ai cliqué comme un fou sur tous les liens en rechargeant la page google plusieurs fois, donc moins de flous $$ pour le milieu du pinard et plus d'oseille pour google.

Free nous informe "qu’un acte de vandalisme revendiqué par le CRAV (Comité régional d’action viticole)"
Faut pas abuser de ses produits cela rend grave. Je ne vois vraiment pas en quoi l'ADSL à a voir avec le viticole, si encore c'était les locaux des associations de victimes de la route qu'étaient visés, "boivé" moins au volant, boivé ou conductionner faut chosir ihc, on pourrait comprendre, mais là, c'est étrange.
c'est pas en privant leurs voisins et certainement leurs propre famille de leurs accès à l'internet, la Télévision ADSL et le téléphone que les viticulteurs vont arranger leurs problèmes, de plus si leurs actions s'intensifie dans ce sens!, leurs chiffres d'affaires baissera encore plus vite car les internautes sont aussi des consommateurs qui peuvent consommé du vin avec modération bien sur.De plus Free n'est pas à l'origine de leurs problèmes, et même ce n'est certainement pas en détruisant des infrastructures divers et variés que leurs problèmes seront pris en compte, nous ne sommes pas pour grand chose si les lois Européen et Française ne sont pas tout à fait compatible avec leurs activités. On peut les soutenir moralement mais sans qu'il y set de la casse inutile.
On a la société qu'on mérite : il y en a qui pensent que c'est bien de kidnapper des patrons parmi la populasse, il y en a même qui croient au Père Noël et qui pensent que l'entreprise doit être là pour faire du social et donc que "c'est mal" de virer les salariés (mais eux au moins ont les assedics, c'est pas le cas des patrons qui ont créés des emplois et une société de toute pièce, bon moi je dis ça juste pour rééquilibrer les forces, je sais ce que c'est de se faire licencier économiquement...).
Alors que des paysans producteurs de vins (j'imagine sans mal dans quel état les membres du CRAV se trouvent à la fin de leurs meetings) dirigent leurs actions pourries envers d'innocents NRA, ça surprend qui ? Il n'y a qu'une seule chose qu'ils seraient capables de comprendre (encore que...) c'est des coups de crosses de fusils dans le fion, fortement orientés vers le coccyx. Ils auraient ensuite une bonne raison d'hurler au loup.
Quoi qu'il en soit, s'ils pouvaient passer par la case prison, je serais exceptionnellement pour la prison, même s'il n'y a pas mort d'homme. Il y a exception à tout.
Meme si on peut comprendre la détresse de certains agriculteurs et, chez les viticulteurs ( tous ne sont pas "riches" comme le laisse a penser un post plus haut) , il faudra m'expliquer ce que le sabotage d'un dslam a comme rapport avec le vin.....
La démarche politique m'échappe......
Schivardi a écrit
Bon ! Y'a pluka boycotter le pinard
Ahh, ca va etre difficile quand meme :-)
Ceci dit, commençons avec ceux qui contiennent des sulfites !
même si vous en pâtissez, mettez vous à leurs place, ils doivent être désespérés pour en arriver à ce point ! le mal est profond chez les viticulteurs du Languedoc Roussillon ne sont pas les nantis du Bordelais, de Bourgogne ou de Champagne, alors un peu d'indulgence malgré cet acte de vandalisme qui impact les lignes de la région de Béziers.
misterphil92 a écrit
...des patrons qui ont créés des emplois et une société de toute pièce....
Euh, certains Patrons !, il y en a aussi pas mal qui sortent d'une grande école ou sont fils DE, qui ne représentent que des actionnaires et n'ont RIEN créé du tout, mais sont en général les mieux payés des patrons, ne prennent aucun risque, ne sont responsable de RIEN....si ça tourne mal.
Lise-Marie a écrit
çà y est, les vignerons s'y mettent; à leur âge!!!, mais enfin, la piquette aidant. J'espère qu'ils paieront tout.
ma pauvre ! mais les viticulteurs ne sont pas que des gens "âgés" tu vois des personnes de 55/65 ans aller mettre le feu à un DSLAM, ma fille, il faut sortir de ton HLM et aller voir plus loin que le bout de ton nez !
D'hab je les soutenais, je buvais beaucoup de vin rouge fut une époque, pas mal d'apéro donc, mais maintenant C'EST CLAIR je boirai PLUS JAMAIS du vin de catalogne !!! Rivesaltes et tout ce qui suit, c'est FINIT !! Et ça, j'en parlerai à TOUT mon entourage !!! Mettre le feu à une salle de dégroupage, quoi !!! C'est vrai que maintenant on est bien avancé, ouaiiiiiiisssss !!!!!! Dès que j'entendrai parler de ce groupe je ferai tout mon possible pour les descendre !!!! Que j'ai pas intérêt à en rencontrer un !!!!!
Dire qu'avant j'avais le discours de "il faut sauver les viticulteurs !!!" ......
Trop cons les mecs...putain c'est fou ça!!
attaquez vous aux radars fixes, à l'état aux banques aux grand patrons à la grandes distributions...
mais merde qu'esce que qlques petits DSLAM ont à voir dans l'histoire
Hypothèse : le crav sont des fiotes pour etre poli et il s'attaque à un boitier isolé et "inutile" c'est sur ça fait de vous des bonhommes et ça fait avancer vos caprices !!
pauvre merde !!
vous voulez de l'action : pendez vous ou jetez vous à la mer !!
Anti cons a écrit
"Trop cons les mecs...putain c'est fou ça!!attaquez vous aux radars fixes, à l'état aux banques aux grand patrons à la grandes distributions..."Premet moi de te dire que tu es au moins aussi con qu'eux, probablement infiniment plus.
merci "mange boule"
ahah
Anti cons a écrit
"Trop cons les mecs...putain c'est fou ça!!attaquez vous aux radars fixes, à l'état aux banques aux grand patrons à la grandes distributions..."Premet moi de te dire que tu es au moins aussi con qu'eux, probablement infiniment plus.
de quoi tu te mèle - réagi à l'info, c'est pas moi l'info...
je reste cool je te donne une info : jette toi aussi à la mer !!
ElReV a écrit
le niveau de ce """débat"""est vraiment effrayant.... Je ne crois pas avoir lu un commentaire intéressant...
Le tien ne dépeint pas d'ailleurs... Tu fais un sacré trou du cul toi !
Anti cons a écrit
"Trop cons les mecs...putain c'est fou ça!!attaquez vous aux radars fixes, à l'état aux banques aux grand patrons à la grandes distributions..." Premet moi de te dire que tu es au moins aussi con qu'eux, probablement infiniment plus.
Anti-lui-même. Mais c'est le Gros Con d'Or 2009 !
genhub67 a écrit
Schivardi a écrit Bon ! Y'a pluka boycotter le pinard Ahh, ca va etre difficile quand meme :-) Ceci dit, commençons avec ceux qui contiennent des sulfites !
Sans sulfite c pas du pinard c du viaigre !
Curtis a écrit
Anti cons a écrit "Trop cons les mecs...putain c'est fou ça!!attaquez vous aux radars fixes, à l'état aux banques aux grand patrons à la grandes distributions..." Premet moi de te dire que tu es au moins aussi con qu'eux, probablement infiniment plus. Anti-lui-même. Mais c'est le Gros Con d'Or 2009 !
yes papa !!!
bien dit
Schivardi a écrit
Faut les mettre à l'eau débit !
10 !! j'adore !! 
madmaker a écrit
ca pourrait etre un scenario de sketch GROLAND cette histoire :D"... et la c'est le drame !!! xavier niel voulant eteindre le feux dans le local de degroupage avec des rack FT a mis le feux... a didier lombard (qui essayait de les proteger)" bon faut le faire avec l'intonation a la groland
loool !! mdr !!!
vaz y bande de mange boule haha, y faut aller niker sarko et l'etat et les ecoles et caillasser les pompiers et tout casser parce que c'est tous que des salot de voleur même mon père c'est un con y veut pas m'acheter un scooter ce batar, ce soir jme suis couché au moin à 9heures chui un ouf, vive olivier besancenot avec lui on aura free gratuit et canal plus et des allocs aussi et on sera heureux comme les coréens du nord, a bas les méchant capitalistes, nike la sociaitée, big dédicace trop bien la freebox hd ca dechire trop bien orange c dla meeerde ouech.
Nono a écrit
Bon, il se trouve qu'avec une bande de potes, on était bourré et on a voulu voir comment on pouvait éteindre des pneus qui brûlent en crachant dessus dans une salle de dégroupage.Bon c'est pas méchant, on voulait juste s'amuser, c'est tout.
Falai pisser dessus 
Et quand ce sont des racailles pour le plaisir (victoire au foot et autres conneries...) qui crament des bagnoles de personnes qui en ont besoin pour aller bosser c'est moins grave pour vous que des agriculteurs qui revendiquent et qui se battent pour vivre?
Les agriculteurs ne vandalisent pas par plaisir...
Juste une tête à claques comme toi boulet. a écrit
vaz y bande de mange boule haha, y faut aller niker sarko et l'etat et les ecoles et caillasser les pompiers et tout casser parce que c'est tous que des salot de voleur même mon père c'est un con y veut pas m'acheter un scooter ce batar, ce soir jme suis couché au moin à 9heures chui un ouf, vive olivier besancenot avec lui on aura free gratuit et canal plus et des allocs aussi et on sera heureux comme les coréens du nord, a bas les méchant capitalistes, nike la sociaitée, big dédicace trop bien la freebox hd ca dechire trop bien orange c dla meeerde ouech.
Tiens, on a un rappeur parmi nous.
ViveLeterroir a écrit
Et quand ce sont des racailles pour le plaisir (victoire au foot et autres conneries...) qui crament des bagnoles de personnes qui en ont besoin pour aller bosser c'est moins grave pour vous que des agriculteurs qui revendiquent et qui se battent pour vivre? Les agriculteurs ne vandalisent pas par plaisir...
Donc si je suis en difficulté professionnelle tu comprendras tout à fait que j'aille foute le feu dans une exploitation agricole (que je ferais pas par plaisir bien sur)
Quelles sont leurs revendications au fait? Qu'est-ce que Free leur a fait au juste?
Après le boycott du foot, si ça cntinue je vais aussi boycotter le vin français! apparemment c'est comme ça qu'on y arrive en France, en trichant ou en commettant des actes de vandalisme!!! Bravo!!!! Quel beau pays!!!!
jackdel a écrit
Bande de "Cons" .Au lieu de bruler des dslams, allez donc bruler les choses des RESPONSABLES qui vous ont mis dans la "misère"
D'après eux ça doit être nous les responsables car on n'achète notre pinard à l'étranger et sur internet et c'est peut-être pour ça qu'ils ont mis le feu dans une salle de dégroupage.
fern27 a écrit
ViveLeterroir a écrit Et quand ce sont des racailles pour le plaisir (victoire au foot et autres conneries...) qui crament des bagnoles de personnes qui en ont besoin pour aller bosser c'est moins grave pour vous que des agriculteurs qui revendiquent et qui se battent pour vivre? Les agriculteurs ne vandalisent pas par plaisir... Donc si je suis en difficulté professionnelle tu comprendras tout à fait que j'aille foute le feu dans une exploitation agricole (que je ferais pas par plaisir bien sur)
Bien sûr. Après tu n'iras pas te plaindre s'il te reste que ta main à bouffer et ton urine à boire...
ils sont toujours en train de se plaindre ces bouseux : la terre est trop seche , puis trop mouillee , apres c'est la grele , puis les prix , ils manquent plus que les extraterrestres qui viennent abimer leurs recoltes en faisant des crop circles !!! ils n'ont qu'a aller faire un tour du coté du mali ils verront dans qu'elles conditions travaillent les paysans par las bas et peut etre ils arreteront de se comporter comme des gros debiles a la recherche de la moindre subvention. en plus la ca me fait marrer la revolte des viticulteurs du sud .... leur pinard est juste bon a recurer les toilettes ...
ViveLeTerroir a écrit
fern27 a écrit ViveLeterroir a écrit Et quand ce sont des racailles pour le plaisir (victoire au foot et autres conneries...) qui crament des bagnoles de personnes qui en ont besoin pour aller bosser c'est moins grave pour vous que des agriculteurs qui revendiquent et qui se battent pour vivre? Les agriculteurs ne vandalisent pas par plaisir... Donc si je suis en difficulté professionnelle tu comprendras tout à fait que j'aille foute le feu dans une exploitation agricole (que je ferais pas par plaisir bien sur) Bien sûr. Après tu n'iras pas te plaindre s'il te reste que ta main à bouffer et ton urine à boire...
N'importe quoi
Happy freenaute a écrit
Beurkkkk, le vin. P'tit lascar si tu me lit , sache que je paie ma connection free et tu t'es bien éclaté dessus. Grace à ma freebox immortelle, je viens de bien m'amuser avec google "achat vin" et les liens commerciaux sponsorisés $$, j'ai cliqué comme un fou sur tous les liens en rechargeant la page google plusieurs fois, donc moins de flous $$ pour le milieu du pinard et plus d'oseille pour google.
C'est qu'un click par IP, t'as perdu ton temps !
fern27 a écrit
jackdel a écrit Bande de "Cons" .Au lieu de bruler des dslams, allez donc bruler les choses des RESPONSABLES qui vous ont mis dans la "misère" D'après eux ça doit être nous les responsables car on n'achète notre pinard à l'étranger et sur internet et c'est peut-être pour ça qu'ils ont mis le feu dans une salle de dégroupage.
Qui "on" achete à l'étranger ?????
Faut être tordu pour acheter du vin étranger régulièrement.
Non sérieusement, je ne pense pas que la bonne solution soit du coté des casseurs, à part pour faire parler de leur petite piquette... qu'ils se remettent en causent
ces jeux ne m'apportent rien c'est totaltement raté et quelle idée et sortir une innovation avec des ROMS de 15 ans (back to the future ??)
Et pour la V6 coté multimédia c'est pas joué quant on lit le numérama d'hier :
' Si l'on en croit la note de Natixis, la Freebox V6 pourrait en effet ne concerner que le seul boîtier ADSL, et non pas le boîtier TV qui concentre l'essentiel des fonctionnalités. Le modem coûterait à Free moins de 50 euros, sur un total de 180 euros pour les deux boîtiers.' Numérama 19.11.2009
Là je suis sur le cul...
Theoxyd a écrit
fern27 a écrit jackdel a écrit Bande de "Cons" .Au lieu de bruler des dslams, allez donc bruler les choses des RESPONSABLES qui vous ont mis dans la "misère" D'après eux ça doit être nous les responsables car on n'achète notre pinard à l'étranger et sur internet et c'est peut-être pour ça qu'ils ont mis le feu dans une salle de dégroupage. Qui "on" achete à l'étranger ????? Faut être tordu pour acheter du vin étranger régulièrement. Non sérieusement, je ne pense pas que la bonne solution soit du coté des casseurs, à part pour faire parler de leur petite piquette... qu'ils se remettent en causent
J'essaie de trouver une raison à leur lâcheté (ceux qu'ont vandalisé) et au pourquoi d'une salle de dégroupage
et quand je dis "NOUS" je parle du consommateur en générale (moi je bois pas de vin et quand je reçois j'achète du vin français)
bof bof a écrit
ces jeux ne m'apportent rien c'est totaltement raté et quelle idée et sortir une innovation avec des ROMS de 15 ans (back to the future ??) Et pour la V6 coté multimédia c'est pas joué quant on lit le numérama d'hier : ' Si l'on en croit la note de Natixis, la Freebox V6 pourrait en effet ne concerner que le seul boîtier ADSL, et non pas le boîtier TV qui concentre l'essentiel des fonctionnalités. Le modem coûterait à Free moins de 50 euros, sur un total de 180 euros pour les deux boîtiers.' Numérama 19.11.2009 Là je suis sur le cul...
Tu t'es pas tromper de news ici c'est " un acte de vandalisme revendiqué " 
ViveLeterroir a écrit
Et quand ce sont des racailles pour le plaisir (victoire au foot et autres conneries...) qui crament des bagnoles de personnes qui en ont besoin pour aller bosser c'est moins grave pour vous que des agriculteurs qui revendiquent et qui se battent pour vivre? Les agriculteurs ne vandalisent pas par plaisir...
Tu es sérieux là, à la fin du justifie leurs dégradations, faut pas abuser, tu as le droit à la grève mais pas le droit de détruire les biens d'autrui, ça aurai été ta maison ou ta voiture, tu aurai dis la même chose ???
Il faut savoir que nos viticulteurs étaient habitués à une grande vie et aujourd'hui forcément on peut plus s'offrir une belle mercedes tout les ans... C'est pas en incendiant et détruisant le tout que cela changera, c'est en se regroupant mais bizarrement certains viticulteurs ne se plaignent pas de leur baisse de ressources pourquoi ???
Va pas me dire que les pauvres travaillent durement, c'est pas eux qui se cassent le chignon à récolter le raison, ils ne font que gérer leur parc...le plus gros du travail est fait pas des travailleurs comme nous....
Anonyme a écrit
On m'explique comment une "salle de dégroupage" (moi je comprends NRA) peut impacter autant de NRA à la fois ? Et sinon, ils revendiquent un acte de vendalisme OK, mais dans quel but ?! oO
Les NRA sont chainés au niveau lien optique. Il suffit qu'un NRA en début de chaine ait un problème, et les autres sont coupés.
Si on fout le feu dans leurs vignes, ils vont en penser quoi les pécores ? Que je leur fabrique du vin chaud ?
Une bien belle idiotie même si on peut comprendre le geste, on ne peut pas l'excuser ni le pardonner. Qu'ils aillent jusqu'à Bruxelles et qu'ils s'en prennent directement aux Eurodéputés ou à leur députés au lieu d'ennuyer le monde.
De toute façon je suis du Nord et je ne bois que de la bière.
Il y a le droit de grève, le droit de protester, le droit de revendiquer, mais pas le droit de vandaliser ou de détruire des biens publics ou privés ! C'est quoi ici, le Moyen-Age ? Alors, moi, pauvre citoyen, non agriculteur, citadin, qui paie des impôts fonciers/locaux (qui prennent 10 ou 20% d'ailleurs)/revenus, des taxes à tout va, si jamais je ne suis pas content, je vais foutre le feu dans les champs de blé ?
On croit rêver... Il y en a qui confondent révolte et révolution.
c'est marrant ca, pleins de critiques voir insultes sur une action
vous représenter bien la France, je le confirme, vous vous plaignez, mais quand faut bouger y a plus personne, bin oui c'est mieux de laisser faire les autres en restant chez soi.
et quand les autres bougent vous trouvez encore a redire et a les critiqué, faite vraiment pitié, et après vous venez vous plaindre que la France est dans la merde que les riches s'en mettent plein les poches.
a propos de gréve, la gréve sert d'amorce et d'avertissement, qui logiquement est suivis d'action plus dur quand pas d'écoute.
Mais en France on fait gréve, puis on rentre chez soit et on attend. attendre quoi ? bin les miettes qu'ils te donne pour que tu retourne bosser ou que tu rentre chez toi et que tu la met en veilleuse.
Aucune solidarité en France, ah si pardon, je dis des bêtises, pour le foot, là la France est solidaire derrière une équipe de joueurs millionnaires qui savent pas mieux jouer qu'un club amateur et qui a besoin de tricher pour se qualifié, la HONTE
alors continué d'être égoïste, et insultant envers ceux qui on le courage de se battre encore, et rester chez vous a pleurnicher,
- han j'ai plus internet, oh mon dieu, quelle catastrophe
et oui il y a des combats plus important que l'internet dans la vie.
tu veux des exemples:
tiens par exemple, pouvoir manger a sa faim tout les jours.
t'en veux encore un ? avoir un toit pour se protéger.
encore un ? pouvoir avoir les mêmes accès au soins que tout le monde.
un dernier pour la route ? trouvez un boulot.
vous êtes les 1er a vous plaindre de hadopi, mais hadopi c'est rien comparé a tout les autres problème de notre société
alors méditer a ça avant de vous plaindre de ceux qui se battent pour survivre.
c'est marrant ca, pleins de critiques voir insultes sur une action vous représenter bien la France, je le confirme, vous vous plaignez, mais quand faut bouger y a plus personne, bin oui c'est mieux de laisser faire les autres en restant chez soi. > Et c'est aussi typiquement français de se vouloir donneur de leçon. Le problème dans cet histoire mec et tu l'as pas compris c'est que des vignerons s'attaquent à des DSLAM, quel rapport entre internet et le pinard ? Moi je leur diraient qu'un truc à ces mecs de la CRAV : "arrêtez de boire les gars ca vous réussit pas"... alors continué d'être égoïste, et insultant envers ceux qui on le courage de se battre encore Parce que tu trouves courageux toi de tout cramé, de faire des attentats à la bombe sans personne que te cale et ensuite revendiqué anonymement sous le couvert d'un groupe de pseudo terroristes ... c'est encore plus pitoyable que des mecs qui crament les bagnoles dans les cités !!!!
depassage a écrit
c'est marrant ca, pleins de critiques voir insultes sur une action vous représenter bien la France, je le confirme, vous vous plaignez, mais quand faut bouger y a plus personne, bin oui c'est mieux de laisser faire les autres en restant chez soi. et quand les autres bougent vous trouvez encore a redire et a les critiqué, faite vraiment pitié, et après vous venez vous plaindre que la France est dans la merde que les riches s'en mettent plein les poches. a propos de gréve, la gréve sert d'amorce et d'avertissement, qui logiquement est suivis d'action plus dur quand pas d'écoute. Mais en France on fait gréve, puis on rentre chez soit et on attend. attendre quoi ? bin les miettes qu'ils te donne pour que tu retourne bosser ou que tu rentre chez toi et que tu la met en veilleuse. Aucune solidarité en France, ah si pardon, je dis des bêtises, pour le foot, là la France est solidaire derrière une équipe de joueurs millionnaires qui savent pas mieux jouer qu'un club amateur et qui a besoin de tricher pour se qualifié, la HONTE alors continué d'être égoïste, et insultant envers ceux qui on le courage de se battre encore, et rester chez vous a pleurnicher, - han j'ai plus internet, oh mon dieu, quelle catastrophe et oui il y a des combats plus important que l'internet dans la vie. tu veux des exemples: tiens par exemple, pouvoir manger a sa faim tout les jours. t'en veux encore un ? avoir un toit pour se protéger. encore un ? pouvoir avoir les mêmes accès au soins que tout le monde. un dernier pour la route ? trouvez un boulot. vous êtes les 1er a vous plaindre de hadopi, mais hadopi c'est rien comparé a tout les autres problème de notre société alors méditer a ça avant de vous plaindre de ceux qui se battent pour survivre.
Mais t'as rien compris c'est toi qui pense qu'à internet nous c'est le vandalisme en générale que l'on critique
Mais c'est vrai que c'est courageux et non égoïste de vandaliser le bien d'autrui
Au fait y en a qui trouve du boulot grâce à internet et des aliments moins chers aussi pour manger
"Aucune solidarité en France, ah si pardon, je dis des bêtises, pour le foot, là la France est solidaire derrière une équipe de joueurs millionnaires qui savent pas mieux jouer qu'un club amateur et qui a besoin de tricher pour se qualifié, la HONTE"
Ou t'as entendu que les français était tous solidaire pour le match de foot
Moi je suis pour rejouer le match et je suis pas le seul.
Vin diou les salopiaux de chez freu ils ont sortient des jeux sur leur boux ! c'est la grousse sourprise c'te truc ! j'va t'en faire oune mouai des grosse sourprise! Marcel sort la niole on va faire crammer leurs bidules qu'ya dans l'champs du père Maraux nous ! tu vas vouère ça va être frît tout ça ! 
Serieux cest quoi leur(s) revendication(s)? La france profonde se rebelle t-elle car ils n'ont pas de dégroupage total? Misterieux tout ça! non? 
Pour faire un peu d'humour noir : ils auraient bien fait de s'attaquer à orange, car celui-ci viens faire de l'ombre aux statistiques de suicides élevées dans le milieu rural... DSL pour la blagues foireuses.
Tirlipimpon a écrit
L'équipe de france de foot est le reflet exact de l'image du président de la république, c'est à dir: Menteuse tricheuse nul et bonne à rien l'exact copie du sarkonard
C'est très cruel pour l'équipe de France mais tellement vrai pour nico 1er 
depassage a écrit
c'est marrant ca, pleins de critiques voir insultes sur une actionNon, pas une action, un pur acte de vandalisme imbécile
Il ne s'agissait pas de bouger mais de détruirequand faut bouger y a plus personne,
quand les autres bougent vous trouvez encore a redire et a les critiqué,
Quand les autres détruisent de manière imbécile et profondément stupide
vous venez vous plaindre que la France est dans la merde
Il faut surtout en tenir une sacrée couche pour ne pas réaliser que ce genre d'action enfonce encore plus la France dans la merde.il y a des combats plus important que l'internet dans la vie. tu veux des exemples: tiens par exemple, pouvoir manger a sa faim tout les jours. t'en veux encore un ? avoir un toit pour se protéger. encore un ? pouvoir avoir les mêmes accès au soins que tout le monde.Et casser des NRA ça apporte tout cela ? Vraiment ?
Ca serait pas plutôt un geste qui enfonce la France un peu plus dans la merde ?
Qui fait que dans ce pays on dépense chaque année plusieurs millions d'euro pour réparer des infrastructures que des connards détruisent, au lieu de dispose de ces millions pour financer les services sociaux, le RMI, financer la sécu ?
Tu veux des actions qui vont vraiment améliorer votre situation ?
Court circuitez les distributeurs qui se font un fric monstrueux sur votre gueule, qui vendent le vin 2 ou 3 fois ce qu'il vous le payent, et avec un salaire de merde pour les employés !
Installez-vous sur le parking des supermarché, vendez le vin en direct, faite votre foire au vin maison. Profitez en pour parler aux gens directement, expliquer votre situation.
Ce genre d'actionà chaque fois que cela a été fait, cela a beaucoup mieux marché que de casser. Et vous vous attirerez la sympathie du public, au lieu des critiques.
D'accord sur le choix de la cible, ont pas fait le meilleur choix, maintenant j'y étais pas, surement une raison d'avoir choisi cette cible.
se que je défend c'est leur action, pas seulement leur cible.
je suis comme vous contre le vandalisme gratuit et mal ciblé ( brulé des voitures d'ouvrier, casser des magasins, etc..)
par contre je suis pour des actions plus dur et ciblé, quand les négociations ne donnent rien de concret.
ce qui me fais répondre de la sorte, c'est que parce que ca a toucher des lignes adsl, ils sont critiquer et insulter alors qu'ils se battent pour survivre.
Foutez la paix à Sarko et arrêter de lui mettre tous les problème de la France. C'est tippiquement français ça, rejeter la faute les autres ou trouver un bouc émissaire.
Y a aucun acte de vandalisme justifié, y a sûrement d'autres moyens de se faire entendre. Faut arrêter de s'en prendre aux biens d'autrui. Encore une action imbécile.
c moi a écrit
même si vous en pâtissez, mettez vous à leurs place, ils doivent être désespérés pour en arriver à ce point ! le mal est profond chez les viticulteurs du Languedoc Roussillon ne sont pas les nantis du Bordelais, de Bourgogne ou de Champagne, alors un peu d'indulgence malgré cet acte de vandalisme qui impact les lignes de la région de Béziers.
Non, mais n'importe quoi. C'est un mal français, faut casser, casser, casser. FAUT ARRETER AVEC CETTE MENTALITE!
davyd rey a écrit
D'habitude, je respecte les paysans , ces travailleurs de la terre qui permette de nous nourrir mais là nous avons affaire à ces c... désolé, y a pas d'autres mots !
Plutôt à des gens en colère à cause de l'Europe, et qui n'a pas d'autre solution que de mener des actions comme celle-là pour se faire entendre...et ça marche puisqu'on en parle.
Ires a écrit
oui pas très cool pour nous :( mais il faut penser à eux. "revendiqué". Quelles sont leurs revendications ?
Tiens un peu de lecture.
mr.tux a écrit
davyd rey a écrit D'habitude, je respecte les paysans , ces travailleurs de la terre qui permette de nous nourrir mais là nous avons affaire à ces c... désolé, y a pas d'autres mots ! Plutôt à des gens en colère à cause de l'Europe, et qui n'a pas d'autre solution que de mener des actions comme celle-là pour se faire entendre...et ça marche puisqu'on en parle.
Pas d'autres solutions que de vandaliser ? Alors si tout le monde fait ça
Pour se faire entendre ? J'ai écouté I>télé ce matin et j'en ai pas entendu parler et ni vu défilé sur le bandeau
Schivardi a écrit
Ils ont pas à prendre en otages les gens. Ils valent pas mieux que la racailles après Tunisie-Algérie.
Tu veux plutôt parler du match Egypte-Algérie.
Anonyme a écrit
Mdr l'article, tout un foin sur le 28 DSLAM du sud ouest et rien pour les 100 DSLAM parisiens. Cherchez l erreur
T'en connais beaucoup toi des viticulteurs ayant des vignes en plein Paris ? 
qu4rante a écrit
s'ils avaient un peu plus de courage ils s'en prendraient à sarko et ses députés, pas à free !
Pourquoi faire intervenir Sarkozy dans un tel sujet et je te rappel que les députés sont élus par le peuple donc par toi...à moins que tu voulais parler de ses ministres auquel cas tu as dû rater le cours d'instruction civique de la semaine dernière

Ires a écrit
oui pas très cool pour nous :( mais il faut penser à eux. "revendiqué". Quelles sont leurs revendications ?
Bonjour, oui pas très cool pour les usagers, à partir de demain en représailles je ne boit plus de vin ... heu non je blague c'est trop bon, mais pas d'abus .... !
Anonyme a écrit
MDR à tous les abrutis qui ont encore cassé du sucre sur le dos de Free sans savoir quel était le PB.
Enfin le vandalise concerne 28 dslam sur 150. bizarrement tout est up maintenant mais pas d'explication pour le reste.
Ce que les freenaute retiendront c'est qu'il y a eu une grosse panne sur des centaines de DSLAM et que ceci vient des gariculteurs. bien joué.
Sam a écrit
Bonsoir à tous,J'ai fait un reboot de la free de mon père, la free et internet fontionne mais pas le boitier TV. Pensez vous que c'est lier nous somme dans le 94Cordialement
Idem je n'est plus de TV dans le 94
@ rem
c'est la ou tu a tout faux, certains actes de vandalisme sont justifié, d'autres non.
cas réel !
un employeur décide de vidé toute les machines de son entreprise du jour au lendemain pour délocalisé son usine en Tunisie, et il s'arrange pour que ca se passe le week end, les ouvriers arrivent le lundi et constate que toutes les machines ont disparue et que du coup ils ne peuvent plus travailler, et au final ils sont tous licensié et au chômage.
si les ouvriers c'étaient rendu compte avant le lundi que l'on vidé leur usine des machines et que par représailles ils les aurez casser eux même.
tu penserais toujours que les actes de vandalisme ne sont pas excusables ?
réfléchi a deux fois avant de dire des bêtises pareil.
depassage a écrit
@ rem c'est la ou tu a tout faux, certains actes de vandalisme sont justifié, d'autres non. cas réel ! un employeur décide de vidé toute les machines de son entreprise du jour au lendemain pour délocalisé son usine en Tunisie, et il s'arrange pour que ca se passe le week end, les ouvriers arrivent le lundi et constate que toutes les machines ont disparue et que du coup ils ne peuvent plus travailler, et au final ils sont tous licensié et au chômage. si les ouvriers c'étaient rendu compte avant le lundi que l'on vidé leur usine des machines et que par représailles ils les aurez casser eux même. tu penserais toujours que les actes de vandalisme ne sont pas excusables ? réfléchi a deux fois avant de dire des bêtises pareil.
Hé non c'est toujours inexcusable et injustifié. De toute façon ce n'est pas en cassant du matériel qu'on récupère son emploi.
Ça me rappelle l'incendie du Parlement de Bretagne au décours d'une manifestation de pêcheurs il y a quelques années - personne ne fut condamné, mais une perte culturelle inestimable, indépendamment du coût de la restauration.
LaBrigade a écrit
Aucune circonstance mérite de vandaliser quelque chose. Tu détruis toujours le bien de quelqu'un. La racaille en prison et on jette la clé. On veut une france tranquille.
Comme quoi, il n'y a pas que les racailles qui cassent. Tout le monde en a ras le bol que les gouvernements successifs s'accaparent tout pendant que les autres crèvent.
Ires a écrit
oui pas très cool pour nous :( mais il faut penser à eux. "revendiqué". Quelles sont leurs revendications ?
muh...
et si ta voiture était garé devant et qu'il y avait mis le feu pour leur revendication, tu penserais sans doute a eux aussi.
osveta a écrit
je leur donne une meilleur idée sortir la guillautine et aller couper quelques têtes à Paris.... c est beaucoup plus efficace !
guillotine !!
Free n'est pas le seul à avoir été impacté.. loin de là!
pas un pb dans une salle de dégroupage, mais sur des fibres optiques, une boite de raccordement..
.. c'est pour cela que le rétablissement c'est fait "assez" rapidement, si ça avait été une salle de dégroupage, c'était en jours / semaines qu'il aurait fallu compter pour finaliser l'intervention !
.. et c'est pas la première fois que des vignerons / agriculteurs / chasseurs impactent ce type de raccordement.. sans compter les voleurs de cuivre (ça s'est calmé..), les travaux publics, etc.. etc.. bref, cela fait aussi partie intégrante de la vie d'un réseau.
Si je peux me permettre une petite rectification, les pneus n'ont pas du tout brulés dans la salle de dégroupage. Il est totalement impossible à de simple abrutis d'y accéder.
Ils les ont fait cramé dans une "boite" optique, en pleine nature. Ils sont allés à un endroit où passe des fourreaux de fibre optique, et les on fait bruler...
Impact FREE certes, mais câble optique d'un autre opérateur (je ne dirai pas qui), et surtout impact pour d'autres GP, entreprises et opérateurs.
PS : Faudrait quand même qu'on m'explique à quoi ça peut bien leur servir de couper le réseau à des gens qui ni ne soupçonne leur existe (et ne la soupçonneront après) ni ne sauront que c'était du à leur action...
INSERER UN COMMENTAIRE







![[Film] VIOLENCE DES ÉCHANGES EN MILIEU TEMPÉRÉ](IMG/arton10494.jpg)
![[Téléfilm] AU BONHEUR DES HOMMES](IMG/arton10485.jpg)
![[Documentaire] A CONTRE-COURANT](IMG/arton10476.jpg)
![[Musique] AMY WINEHOUSE](IMG/arton10470.jpg)
![[Musique] STEVIE WONDER](IMG/arton10469.jpg)


Les jeux sur Freebox, vous en (...)










