Le gouvernement veut faire barrage à l’arrivée des chaînes d’Orange chez ses concurrents
Catégorie Brèves
, publié le 19 décembre 2008 à 15h08 par Olivier Viaggi
Selon le journal Les Echos, le gouvernement n’a pas l’intention de laisser passer l’amendement (déja voté par les députés) prévoyant qu’Orange mette fin à l’exclusivité de ses chaînes cinéma et sports. Il compterait sur le passage du texte au Sénat pour faire retirer l’amendement.
Il se range ainsi derrière les propos du patron de France Télécom, Didier Lombard, qui déclarait « Si l’on veut satisfaire nos clients et en attirer de nouveaux, il faut aussi acheter des droits pour leur proposer des programmes attractifs ». Cette opinion est visiblement partagée par la ministre de la Culture, Christine Albanel, pour qui cet amendement revient « à nier toute concurrence entre les distributeurs de services, lesquels ne pourraient plus se démarquer aux yeux du consommateur »
COMMENTAIRES DES LECTEURS (94)
Afficher les 89 premiers commentaires...
<quote>ici on exprimes des idées et non du "ha t'as fais une faute nianiania"
</quote>
Ah ?
<quote>de quoi elle se mele celle la, concurence ne veux pas dire exclusivite, qu'elle retourne a l'ecole et qu'elle laisse les gens competant travailler en paix.
ministre de l'inculture, bravo</quote>
Peux-tu préciser l'idée qui se cache derrière cette phrase ? J'ai beau la tourner, la retourner, je ne trouve pas, en réalité ?
Je ne comprends même pas que la question se pose:
Imaginons que Canal + décide de passer exclusivement pas SFR, TF1 et M6 par Numéricable, les chaînes du service public via Free et les chaînes Orange par Orange: comment fait-on pour toutes les recevoir ? On s'abonne à tous les opérateurs ??!:-o
Un peu de bon sens: une chaîne peut décider du prix de son abonnement mais non du support qui la diffuse.
INSERER UN COMMENTAIRE
Cinq consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
- Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique



France Télévisions est intéressé par vos (...)












ange