[MàJ] Cdiscount lance une offre VOD gratuite
Catégorie Brèves
, publié le 02 décembre 2008 à 23h12 par Fouzi Habibi
Cdiscount lance en partenariat avec NRJ, ce Mercredi 3 décembre, une offre de VOD (Vidéo à la demande) gratuite et légale, accessible à tous depuis internet, entièrement financée par la publicité.Nos confrères de Génération-nt indiquent qu’un utilisateur du service VOD Cdiscount pourra profiter de "4 films par mois". Tout comme un document que s’est procuré Le Point (en juillet dernier). Ce dernier précisait que l’offre permettrait de visualiser "quatre films gratuits par mois à raison d’un film mis en avant par semaine" (cf : Cdiscount va proposer une offre de VOD gratuite).
Nous en saurons plus au lancement. Le premier rendez vous est donc fixé à ce mercredi 3 décembre sur le site de Cdiscount.
Mise à jour (00h27) : L’offre VOD de Cdiscount est désormais disponible à l’adresse : http://www.cdiscount.com/vod
Vous pouvez, dès à présent, retrouver plusieurs catégories de films (Grands classiques, Succès populaires, Films pour enfants, films d’auteurs...). Pour le lancement, Cdiscount affiche quatre films à télécharger gratuitement : "Raining Stone" (année de production :1993), "Scream3" (1999), "La véritable histoire du petit chaperon rouge" (2004) et le film "A Very British Gangster" (2006).
Toutes les semaines, Cdiscount proposera 3 nouveaux films. Les 3 films à venir sont : "La déchirure" (1984), "Rock o Rico" (1990), "Duelist" (2005).
30 000 téléchargements par film proposé
La gratuité du service est valable dans la limite de 30 000 téléchargements par film proposé. Une fois les 30 000 téléchargements atteints, les films ne seront plus accessibles sur le site de cdiscount.com. La visualisation des films téléchargés sera possible pendant 15 jours après le téléchargement. Vous pouvez voir le(s) film(s) téléchargé(s) autant de fois que vous le souhaitez durant cette période. La publicité dure une vingtaine de seconde en début de film. Pour utiliser le service, il faut obligatoirement disposer d’une adresse IP en France.
Comment ça marche ?
C’est très simple : Il faut, au préalable, un compte client chez Cdiscount (si vous n’avez pas de compte client, vous pouvez vous inscrire gratuitement ici). Une fois cette étape passée, sélectionnez la vidéo souhaitée et cliquez sur "Téléchargez le film". Une option vous permet de choisir la langue : Version Française ou Version Originale sous titrée en Français. Choisissez le langage et cliquez sur "Téléchargez le film maintenant".
Dernière étape, une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous propose de vous identifier. Identifiez vous, puis cliquez sur le lien présent (si le téléchargement ne se lance pas automatiquement). La vidéo récupérée est au format .wmv et pèse environ 1,2 Go.
Linux et Mac dans les choux...
Côté inter-compatibilité, ce n’est pas la grande forme. Le portail VOD de Cdiscount fonctionne uniquement sous Windows 2000 ou supérieur avec Internet Explorer version 5.5 ou supérieur. Ce qui sous-entend que les utilisateurs Linux et Mac sont - à nouveau - exclus.
Modèle économique prometteur ?
Timide départ donc pour cette "énorme salle de cinéma" gratuite ouverte à des centaines de milliers d’internautes pour 30 000 places offertes par film, et limitée aux seuls utilisateurs de Windows. Toutefois, les choses avancent vers la "gratuité". Nous espérons que des offres VOD similaires à celles de Cdiscount (auto-financées par la pub) se généralisent et apportent des idées à d’autres groupes, ou FAI (Orange, SFR, n’est-ce pas Free...) ;)
En attendant, bonne VOD à tous ;)
COMMENTAIRES DES LECTEURS (93)
<quote> Heu le lien Cdiscount n'est pas valable, bon il suffit de rajouter le www</quote>
oops, j'ai changé. Merci :-) Je vais ajouter un tit truc ;-)
<quote>Faut voir les films qu'il va y a voir , mais apparemment tres bonne idée !!! smiley </quote>
Yep, espérons que ce soit des films pas trop "vieux". Et encore que ... les vieux films cultes c'est pas mal a (re)voir... Enfin on verra bien :-D
Au pire, c'est déjà ça. On peut dire que ça avance ;-)
CDiscount a déjà innové en proposant la copie DVD sans boitier façon dvdrip à 2 euros.
Il faut dire qu'en matière de e-commerce ils ont souvent bousculé la concurrence et que depuis quelques années le marché était bien terne (à part les ventes privées, nouvelle façon de vendre des trucs inutiles à des gens qui n'en ont pas besoin).
Tant mieux si de nouveaux formats apparaissent ! De toutes manières la vente directe du producteur/distributeur est déjà dans les cartons aux USA et bientôt prévu pour l'international et ceux qui n'auront pas su l'anticiper s'en mordront les doigts dans quelques années.
Ils doivent avoir peur d'avoir trop de clients pour rejeter, de fait, les macusers et les linuxiens.<p>
C'est même à se demander si le choix de ne sélectionner QUE Internet Explorer n'est pas une façon d'exploiter les failles de sécurités du butineur pour implanter des spywares. Idéal pour proposer des offres commerciales "personnalisées" ...<p>
Enfin bon, je dis ça, je n'ai rien dis....
entre parenthése c'est un vrai désaveux pour la politique du gouvernement a propos de france television, comme quoi la pub peu servir a founir des services complètement gratuit ;-), c'est juste dommage qu'il ne le propose uniquement sur windows, sûrement une histoire de DRM ....., mais bon les émulateurs et autres virtualisateurs fonctionnent aujourd'hui très bien :-p
<quote>sûrement une histoire de DRM</quote>
Arfff... "surement" est de trop... C'est une histoire de DRM :-> :-/
<quote>mais bon les émulateurs et autres virtualisateurs fonctionnent aujourd'hui très bien smiley</quote>
Je n'ai jamais entendu parler de ça :|-D
Je vais me mater "La véritable histoire du petit chaperon rouge". Promenons nous dans les bois pendant.... :|-D
J'espère que le film ne va pas remettre en cause toute les théories de mon enfance sur le méchant loup :-p
Bonjour,
je reste désespérément bloqué sur le mot de passe qui est bon (mon compte s'ouvre bien sur l'espace client du site).
La petite étoile rouge à droite du mot de passe ne disparait pas et je ne peux pas valider.
Si quelqu'un qui a réussi peut m'indiquer si il y a quelque chose de particulier à faire.
Merci.
NB : je suis bien sous IE7.
commentaire de Fouzi - Univers Freebox
posté le 03 décembre 2008 à 02h05
<quote>Je n'ai jamais entendu parler de ça
Je vais me mater "La véritable histoire du petit chaperon rouge". Promenons nous dans les bois pendant....
J'espère que le film ne va pas remettre en cause toute les théories de mon enfance sur le méchant loup</quote>
mais si , mais si , vmware, Parallels Desktop ou virtualbox , permettent de virtualiser windows sur mac intel ou sur linux x86, de lire des vidéos ou même de faire tourner certain jeux 3D windows , me dit pas que tu en a jamais entendue parler :-)
Oubliez l'histoire de transférer via FTP sur la Freebox HD (inutilisable car totalement invisible) :|-D :->
<img src="http://img254.imageshack.us/img254/566/img0143od5.jpg">
Une tite chose encore : Téléchargez vite vos films (c'est limité à 30 000 téléchargements par Film)
Les nouvelles vont vite ! ;-)
<quote>imide départ pour cette offre de VOD gratuite dédiée à des centaines de milliers d'internautes (pour seulement 30 000 téléchargements pas film proposé).</quote>
Oui c'est pas beaucoup 30 000 par film !. Là il y a 4 films : donc 120 000 films à télécharger pour des millions d'internautes.
Espérons que cdiscount augmente le taux !
moui, enfin, vu les films, ça va pas forcément se bousculer au portillon non plus, quoiqu'il en soit c'est une bonne idée, reste à faire une diffusion en streaming sur les portails classiques (dont la télé de Free) histoire que tout le monde en bénéficie réellement.
le coup des DRM, c'est parce qu'ils ont décidé d'économiser leur bande passante : ça coûte moins cher un DRM avec téléchargement qu'un films diffusé en streaming à des milliers de personnes à la fois... donc le Windows only n'est pas prêt de changer.
et j'suis pas persuadé que CDiscount soit intéressé par France Télévision et les autres demandes plus ou moins farfelues du gouvernement dont la seule chose intelligente mais qui n'a pas fait l'objet d'une amendement à Hadopi, c'est la demande aux ayants droits et diffuseurs de cesser les DRM pour que l'interopértabilité pour laquelle nous payons des taxes sur tout ce qui est numérique devienne enfin une réalité !
je viens de tenter un téléchargement, pour voir, et ça me répond que j'ai un problème de licence alors que j'autorise ActiveX, fenêtres pubs et autres merdes qu'ils me demandent... sont pas prêt à faire exploser leur score de téléchargement dans ces conditions, ou j'ai pas de bol. d'un autre côté, un bon vieil abonnement illimité au ciné, c'est quand même mieux que l'écran d'ordinateur :-)
Mac/Linux vous ne représentez à peine 10% du parc, vous étonnez pas que les gens ne fasse pas d'effort technique ( et oui ca un cout)<br>
J'ai rien contre vous, ni contre ces OS, mais faut arrêter de s'étonner quand on utilise un OS marginal. (niveau part de marché)
<quote>c'est la demande aux ayants droits et diffuseurs de cesser les DRM pour que l'interopértabilité pour laquelle nous payons des taxes sur tout ce qui est numérique devienne enfin une réalité !</quote>
C'est impossible à faire, ce serait violer une directive européenne.
Par contre, ceux qui râlent que ce n'est pas compatible avec Linux et MAC n'ont qu'à développer des players intéropérables avec les DRM MS. La loi DADVSI leur permet de le faire si Microsoft refuse... ils savent ce qu'il leur reste à faire.
Sympa pour l'OS marginal......
Faut rentrer dans le rang c'est ça que tu veux dire ?
Imbécile .... mouton va ! :-/
Et firefox c'est marginal ?
NON ben ça marche pas avec non plus.
Je ne doutes pas que dans quelques temps ils vont sûrement arranger ça.
Après ce ne sera plus un problème pour faire marcher sous linux
<quote>Sympa pour l'OS marginal...... Faut rentrer dans le rang c'est ça que tu veux dire ? Imbécile .... mouton va ! smiley Et firefox c'est marginal ?
NON ben ça marche pas avec non plus. Je ne doutes pas que dans quelques temps ils vont sûrement arranger ça. Après ce ne sera plus un problème pour faire marcher sous linux</quote>
+1, sauf pour imbécile.... Un peu de respect tout de même
<quote>Pour ceux qui ne peuvent tester : ça donne quoi coté qualité ??
C'est du stream à voir sur l'ordi ? (débit du stream ?)
Ou bien c'est à télécharger avant visionnage ? (taille du fichier ? bitrate ?, encodage ?)</quote>
C'est à télécharger, en bonne qualité (2h de film en VC-1 pour 1,3 Gio)
Exemple Scream 3 VOSTFR :
Nom complet : D:scream_3_vost.wmv
Format : Windows Media
Taille du fichier : 1,26 Gio
Durée : 1h 52mn
Type de débit global : Constant
Débit global moyen : 1 610 Kbps
Débit global maximum : 1 644 Kbps
Date d'encodage : UTC 2008-11-28 22:55:29.531
Encryption : http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/player/download/download.aspx
AspectRatioX : 64
AspectRatioY : 45
Vidéo
Format : VC-1
Profil du format : MP@ML
Identifiant du codec : WMV3
Identifiant du codec/Info : Windows Media Video 9
Identifiant du codec/Suggestion : WMV3
Description du codec : Windows Media Video 9 - Professional
Durée : 1h 52mn
Type de débit : Constant
Débit : 1 500 Kbps
Largeur : 720 pixels
Hauteur : 576 pixels
Format à l'écran : 5/4
Images par seconde : 25,000 Im/s
Norme : PAL
Résolution : 24 bits
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.145
Langue : Français
Audio
Format : WMA2
Profil du format : L1
Identifiant du codec : 161
Identifiant du codec/Info : Windows Media Audio 2
Description du codec : Windows Media Audio 9.2 - 128 kbps, 44 kHz, stereo 2-pass CBR
Durée : 1h 52mn
Type de débit : Constant
Débit : 128 Kbps
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 44,1 KHz
Résolution : 16 bits
Langue : Anglais
Très bien. J'ai téléchargé "Raining stones" en VOSTF. J'ai déjà vu le film mais il y a un bon moment. Temps de téléchargement rapide (tout ma bande passante utilisée) donc le serveur est rapide.
Lancement du film, qualité très correcte.
Merci à CDiscount et NRJ. Il faut plus d'offres comme celle-ci :o)
4 films ... 3 qui ont plus de 10 ans et un en VOST ......
En gros du vent !
C'était pas la peine de faire autant de bruit pour une daube pareille !
CDISCOUNT s'est fait de la pub gratuite en proposant un service nul .... perso je suis pas prêt d'aller y acheter quoi que ce soit ! :-|
LOL je vais sur le site sous IE 7 et j'ai "nous sommes désolées mais le téléchargement n'est disponible que pour un ordinateur situé sur le territoire Français. Je pourrais utiliser le proxy de Free mais bon, c'est vrai que pour la qualité des "oeuvres" présentées, je ne vais pas m'embêter.
PS: je suis chez Free en ND.
On met a dispo des films gratuits et regarder la reaction des gens<br>
ca marche pas avec FireFox, ca marche pas ave IE, ca marche pas sous linux, ca marche pas sous mac<br>les films sont des films de merde.<br>
enfin que des raleurs qui attendent que on leur donne gratuitement avec leur petit confort, les films 2 semaines a peine leur sortie en Salle.
Quand on utilise GNU/Linux c'est un choix, choix qui implique de se passer des offres bancales faites par certains.<br />
Je suis Linuxien et je dis tant mieux pour ceux qui peuvent en profiter, mais jamais je ne repayerai une licence à m$, et encore moins pour pouvoir lire des fichiers bourrés de drm, je préfère m'en passer ou trouver une autre solution les visionner.
"enfin que des raleurs qui attendent que on leur donne gratuitement avec leur petit confort, les films 2 semaines a peine leur sortie en Salle...."
Ce n'est pas du tout parce qu'on est des raleurs qui attendent avenc leur petit confort comme vous dites: moi je suis client cdiscount depuis très longtemps, et je voulais juste essayer........
et il est vrai que les films ne me plaisent pas du tout....... cela dit, j'ai tjrs pas de réponse!!!
Vous savez s'il est possible de récupérer l'URL de la vidéo sans la télécharger pour regarder en streaming dierctement ?
Sinon pour la Freebox, peut-être qu'en renomant le fichier en AVI, tout simplement ça passerait.
Sinon quelqu'un a testé avec Homeplayer ou PiFreePlayer ?
Offre alléchante mais entâchée de mensonges. La lecture est valable 15 jours, on ne précise pas si cela correspond à 15 fois. L'IMAGE EXCELLENTE ne peut se lire qu'avec Windows Média Player 11, la dernière version mise à jour. J'ai pu cependant lire ce film avec Quick Player HP Media center, mais alors, le son doit être accentué avec des hauts parleurs externes. Je nepeux charger que sur un ordi et pas l'autre, et pourquoi "l'autre" on lui dit qu'il lui faut davantage de droits DRM. Mystère. En ce qui concerne VLC , nous n'avons droit qu'à des bandes de couleur, je pense que certains connaissent.
Donc offre pas intéressante ou alors dirent la vérité. Tu ne peux rien en faire que sur ton ordi.
Par contre l'image, je le redis est SUPER EXCELLENTE. Le temps a été plus de deux heuresde chargement il ne charge pas le titre, j'avais pris le sérial killer le 3ème à partir de gauche,je pense que tous avaient pensé à une offre alléchante. Bien non.Si c'est cela le film gratos , ou alors pour Abonnement d'un Euro!!!!!!!!!!Bien entendu, il faut exiler FIREFOX pour ce film .
<quote>Film téléchargé, ça fait 10' que WMP télécharge "une mise à niveau de sécurité".
C'est pas planté des fois ?</quote>
Passe par Microsoft Update.
<quote>Question interplateforme, a revoir !! Y'a pas que windows au monde (et heureusement !!!!) Bref c'est encore un truc moitié aboutié donc mal abouti, ca m'étonne guère</quote>
mais bien sûr, lorsqu'un service n'est pas supporté par 100 % des OS, il est mal abouti ?
pfff, et je suis sûr que tu es le genre à râler parce qu'il n'y a pas assez d'offres légales.
Bon voilà le tour est fait, complètement inutile cette initiative pour Linux et Mac, et pour ceux qui préfère VLC sous win .
et quand les préférences se conjuguent ou se cumulent, l'inutilité du concept prend tout son sens.
Et tout ça pour cause de DRM, qui va rendre très difficile de passer la barre des 300 000 téléchargements.
Autre petit soucis la vitesse, mmh, Il y a des endroits bien plus rapides sur le net.
INSERER UN COMMENTAIRE







![[Film] Je ne suis pas là pour être aimé](IMG/arton10280.jpg)
![[Film] Hudson Hawk](IMG/arton10278.jpg)
![[Film] Spartacus](IMG/arton10273.jpg)
![[Film] Secret défense](IMG/arton10257.jpg)
![[Film] Une époque formidable...](IMG/arton10256.jpg)


Une nouvelle carte de la fibre (...)




