Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Pensez vous qu’il soit important que Free Mobile ouvre des boutiques ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

Nouvelles chaînes : Jimmy et Ciné Cinéma Famiz rejoignent Freebox TV


Catégorie News , publié le 21 août 2008 à 14h28 par Olivier Viaggi

Nous vous l’annoncions depuis plusieurs semaines, c’est désormais effectif : Jimmy et Ciné Cinéma Famiz ont rejoint Freebox TV. Les deux chaînes sont offertes gratuitement à tous les freenautes pour le moment (et à priori jusque fin septembre). Avec cette arrivée, Freebox TV compte désormais 9 chaînes cinéma, en plus de Canal+ et des chaînes de Vidéo à la demande

Présentation des chaînes :

Jimmy (Canal 24 de Freebox TV)
Au temps de sa splendeur, Canal Jimmy faisait alterner des fictions américaines incisives et souvent iconoclastes avec des magazines introuvables sur les chaînes généralistes comme "Le meilleur du pire" de Pascal Bataille et Laurent Fontaine. Depuis, les grandes chaînes généralistes se sont intéressées aux séries et Jimmy n’a pu rivaliser financièrement. Cependant, la chaîne a repris un nouveau départ depuis la rentrée 2007 avec l’arrivée de nouvelles séries et de nouvelles émissions.

Ciné Cinéma Famiz (Canal 29 de Freebox TV)
Ras le bol des scènes de violence et de sexe à la télé... Envie de détente, de découverte, de rêves, d’un cinéma qui retrouverait une certaine innocence.
Parents, enfants, teenager ou baby sitter de 7 à 77 ans, retrouvez vous autour de cinecinema FAMIZ... Comédies, grands films d’aventure ou longs métrages d’animation sont au programme de cette chaîne idéale pour votre progéniture... ou plus égoistement pour vous laisser aller à un moment de détente ou de nostalgie...

Cette arrivée est une des conséquences du rachat de Neuf par SFR. En effet, c’était un des engagements du groupe pour obtenir l’accord de Bercy, comme cela avait déjà été le cas lors de la fusion entre Canalsat et TPS (7 chaînes avait alors été mises à disposition des opérateurs de TV par ADSL)

Retrouvez un panorama de toutes les chaînes disponibles sur Freebox TV en cliquant ICI

COMMENTAIRES DES LECTEURS (69)

Posté le 21 août 2008 à 14h31
Trop bien, merci Free !!
Posté le 21 août 2008 à 14h33
sympa :-) On connait les prix à l'issue de la période de découverte? Et les canaux ? Merci UniversFreebox :-D
Posté le 21 août 2008 à 14h33
ha enfin des chaine interessante ! et maintenant i manque plus que la DEUXIÈME HD pour tous les freenaute !!!! alé free un ptit effort et le recrutement sera expetionnel
Posté le 21 août 2008 à 14h42
Merci free , gratuite jusqu'a fin septembre je vais en profitez un max ! :-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p :-):-):-):-):-):-):-):-)
Posté le 21 août 2008 à 14h43
Bien ! Mais une question en passant: Si on est abonné a ces chaines via CanalsatADSL, seront-elle aussi disponible dans l'univers FreeboxTV (apres la période gratuite) (Il va sans dire que je ne paiera pas 2 fois pour la meme chose)
Posté le 21 août 2008 à 14h45
<quote>Bien ! Mais une question en passant : Si on est abonné a ces chaines via CanalsatADSL, seront-elle aussi disponible dans l'univers FreeboxTV (apres la période gratuite) </quote> NON. Freebox TV et Canalsat sont 2 bouquets distincts. Dans le 1er cas vous êtes facturé par free, dans le second vous l'êtes directement par canalsat.
Posté le 21 août 2008 à 15h26
:|-( A QAND TVB :-p
Posté le 21 août 2008 à 15h27
YES!!!! J'espère que les programmes seront à la hauteurs de mes espoirs
Posté le 21 août 2008 à 15h40
Juste pour mettre les boules aux non-dégropés....:-((:-((:-((
Posté le 21 août 2008 à 15h47
Pour l'instant jimmy me decoit ! :-/ mais CineCinema Famiz j'aime . Comedie & Famiz ! :-):-):-):-):-):-)

lp
Posté le 21 août 2008 à 15h51
Sur Jimmy je crois qu'ils passent Star trek Deep space nine entre autre je vais pouvoir découvrir quelques épisodes de la série.
Posté le 21 août 2008 à 15h56
commentaire de posté le 21 août 2008 à 14h33 ha enfin des chaine interessante ! et maintenant i manque plus que la DEUXIÈME HD pour tous les freenaute !!!! alé free un ptit effort et le recrutement sera expetionnel c'est quoi la DEUXIEME HD ?

lp
Posté le 21 août 2008 à 16h04
Maintenant il faudrait que les chaines de la TNT payante soient toutes reprises en ADSL, ce serait excellent. Il en manque en effet quelques unes, Planète, LCI, Eurosport, TF6, CANAL J les autres sont déjà là dont une gratuite AB1.
Posté le 21 août 2008 à 16h16
<quote>Maintenant il faudrait que les chaines de la TNT payante soient toutes reprises en ADSL, ce serait excellent. Il en manque en effet quelques unes, Planète, LCI, Eurosport, TF6, CANAL J les autres sont déjà là dont une gratuite AB1.</quote> ah ben non, pas possible : Planete, LCI, Eurosport, TF6, Canal J sont des exclu canalsat pour l'adsl.
Posté le 21 août 2008 à 16h23
C'est bien ces bonnes nouvelles, mais pourquoi n'as t'on aucune information sur le prix des chaines qui viennent d'être rajoutés: Oltv, Footschool, et les 2 d'aujourd'hui. Et je vais faire le rabajoie, mais a quand des chaines gratuites de qualitées( car si on enlève les 18 chaines de la tnt, ya pas grands chose)
Posté le 21 août 2008 à 16h29
<quote>Et je vais faire le rabajoie, mais a quand des chaines gratuites de qualitées( car si on enlève les 18 chaines de la tnt, ya pas grands chose)</quote> parce que tout ne peut pas être gratuit ! Ensuite les gouts et les couleurs... Pour moi par exemple, I-Concerts HD est une chaine de qualité et un vrai plus pour le bouquet.
Posté le 21 août 2008 à 16h39
Bien pour ciné cinéma Famiz... :-) {on a un ordre des prix ?}
Posté le 21 août 2008 à 17h26
A quand la tele des Girondins de bordeaux sur FREEBOX ?
Posté le 21 août 2008 à 17h38
c'est décidé , j'arrête canalsat et composerais un bouquet sur freebox tv avec les chaines me plaisant vraiment et en plus on peut arrêter quand on veut . c'est vrai il manquera toujours celle que l'on désire ardemment pas grave , on vit quand même .
Posté le 21 août 2008 à 17h47
<quote>commentaire de tcoucha posté le 21 août 2008 à 17h26 A quand la tele des Girondins de bordeaux sur FREEBOX ?</quote> ça existe ça??? c'est quoi ? :|-D
Posté le 21 août 2008 à 18h02
Cool ! Néanmoins, après reboot de la Freebox HD, il est toujours impossible d'accéder à ces chaînes par les touches Program +/- de la télécommande. Il en va de même pour les deux nouvelles chaînes footbalistiques. Il faut donc taper le numéro des chaînes directement ou utiliser la liste des chaînes... En est-il de même chez vous ?
Posté le 21 août 2008 à 18h11
<quote> commentaire de steamy posté le 21 août 2008 à 17h38 c'est décidé , j'arrête canalsat et composerais un bouquet sur freebox tv avec les chaines me plaisant vraiment et en plus on peut arrêter quand on veut . c'est vrai il manquera toujours celle que l'on désire ardemment pas grave , on vit quand même .</quote> Au début j'étais du même avis que toi mais finalement dès que l'on prend plusieurs chaines le prix est plus élevé qu'en pack (chez Orange et n9uf par exemple et leurs packs à 9.9). Dès que tu prends Sport+ tu est déjà à la moitié du prix des packs chez les autres FAI. Si CanalSat acceptais qu'on enregistre ses chaines, je prendrai tout de suite l'offre à 10€.
Posté le 21 août 2008 à 18h23
J'arrête également l'offre canalsat que je trainais depuis 2 ans, ouf ! Mais on peut tout à fait enregistrer les canaux payants sur la freebox et donc le pack cinéma de canalsat présent. Sinon je vois pas trop l'intérêt....
Posté le 21 août 2008 à 18h27
la DEUXIEME HD, c'est un deuxième boitier HD pour une deuxième télé dans le logement (bien sur ceux qui ont deux télé ou plus). Moi aussi, je serai intéressé par un deuxième boitier HD pour mettre dans la chambre des enfants. Et comme j'ai un débit assez bon, il serait possible de regarder deux chaines différentes. Allez Free, un effort. Même en location (pas trop chère bien sur), je suis preneur. A+
Posté le 21 août 2008 à 18h39
ah oui on a déja du mal a regarder 2 chaines en meme temps alors avec 2 boitiers HD on peut se brosser.....
Posté le 21 août 2008 à 18h40
Wai Max2, c'est pareil chez moi, on ne peut pas zapper sur ces chaînes, il faut aller les selectionner en tappant le n° ou affiche la liste. Peut-être une prochaine màj du firmaware va venir corriger ça.

Bud
Posté le 21 août 2008 à 18h46
Freenews reprend toute vos actualités en ce moment. vous avez une bonne longueur d'avance, toutes mes félicitations !
Posté le 21 août 2008 à 18h51
Même problème que Max2 et Subrico... Je tombe pas sur ces chaines en zappant... Faudra voir la grille de rentrée de Jimmy et surtout son prix... Car comme tout le monde le sait la chaine n'est plus que l'ombre de l'ombre d'elle même :-D
Posté le 21 août 2008 à 19h13
<quote> commentaire de subrico posté le 21 août 2008 à 18h40 Wai Max2, c'est pareil chez moi, on ne peut pas zapper sur ces chaînes, il faut aller les selectionner en tappant le n° ou affiche la liste. Peut-être une prochaine màj du firmaware va venir corriger ça.</quote> ça fait toujours ça quand il y a une nouvelle chaîne en général. Ca sera réglé sans MàJ du firmware. <quote>commentaire de graouu posté le 21 août 2008 à 18h23 J'arrête également l'offre canalsat que je trainais depuis 2 ans, ouf ! Mais on peut tout à fait enregistrer les canaux payants sur la freebox et donc le pack cinéma de canalsat présent. Sinon je vois pas trop l'intérêt....</quote> Je parlais de l'univers CanalSat...

lp
Posté le 21 août 2008 à 19h20
Pour ces 2 chaines il faut taper les canaux sur la télécommande ou appeler la liste des chaines et s'arrêter quand on tombe dessus. Il en est de même pour les plages en clair des chaines AB que ce soit Encyclopédia ou Animaux.
Posté le 21 août 2008 à 19h22
Bon et puis canal sat et ses chaines ils passent quand au 16/9 ça me saoule ce truc c'est super penible sur des LCD toutes ces chaines en 4/3 notemment sur les chaines de cinema!!! car les gens avec un tv 4/3 ils ont des bandes noires en haut et en bas et les gens avec des tv 16/9 ils ont des bandes noires sur les 4 cotés genial pour regarder la tv c'est vraiment se moquer du monde que de diffuser des chaines cine en 4/3 car ça mecontente tous le monde surtout que meme si c'etait diffuse qu'en 16/9 les gens avec des 4/3 ne verrait aucune difference ils auraient toujours les bandes noires en haut et bas alors on peux toujours zoomer mais deja que la qualité est pas terrible en zoom ça devient inregardable surtout quand on zappe sur des canaux HD ensuite
Posté le 21 août 2008 à 19h58
merci pour ces deux chaine il manque que cine cinema emotion , frisson et premier et premier HD sa serait cool sa sinon le guide tv n'est pas encore a jour... :(
Posté le 21 août 2008 à 20h55
CHOUETTE!!!!!!!!!!!! mais ou sont elles sur ADSLTV??? :|-(
Posté le 21 août 2008 à 22h17
Bien joué Free! Allez encore un petit effort pour Eurosport HD, TF1 HD, Sci-Fi et la ZDF!
Posté le 21 août 2008 à 23h06
Et toujours rien de neuf sur le muliposte :-( ... ou dois-je rebooter la Freebox et prier ?
Posté le 21 août 2008 à 23h28
les chaines isues de canalsat ne sont jamais sur multiposte: ex:piwi,teletoon,sport plus, les autres cinecinema,tps star,
Posté le 22 août 2008 à 01h56
<quote>Au début j'étais du même avis que toi mais finalement dès que l'on prend plusieurs chaines le prix est plus élevé qu'en pack (chez Orange et n9uf par exemple et leurs packs à 9.9). Dès que tu prends Sport+ tu est déjà à la moitié du prix des packs chez les autres FAI. Si CanalSat acceptais qu'on enregistre ses chaines, je prendrai tout de suite l'offre à 10€.</quote> Si ça se passe comme pour les autres chaines, Jimmy et Ciné Cinéma Famiz seront rajoutées gratuitement dans le bouquet Neuf en option.
Posté le 22 août 2008 à 03h03
enfin jimmy est arrivé... cool...
Posté le 22 août 2008 à 09h32
Génial , mais chez moi elles n'ont été accessibles qu'au redemarrage de la freebox. Ensuite plus rien !
Posté le 22 août 2008 à 10h45
<quote>Si ça se passe comme pour les autres chaines, Jimmy et Ciné Cinéma Famiz seront rajoutées gratuitement dans le bouquet Neuf en option.</quote> A force ça ne sera plus rentable pour neuf qui sera soit obligé de changer son bouquet, soit de l'augmenter (comme ils l'ont déjà fait avec des chaines qui sont gratuites chez les autres comme AB1 qui sont passées payantes).

lp
Posté le 22 août 2008 à 11h14
L'équipe TV est bien sur Canal sat en exclusivité et elle est aussi sur le multiposte et gratuite en plus, idem pour MCM TOP ou Orange Sport TV cela ne fait pas beaucoup mais elles y sont. Donc il y a en fait une poignée de chaines de canal sat sur multiposte. Il ne doit pas y en avoir plus de 5 qaui sont des exclusivités canal sat et sur le multiposte, j'en ai trouvé 3 celles citées en dehors de MCM TOP, mais peut être qu'il y en a une ou 2 autres, évidemment il faut avoir ADSL TV.
Posté le 22 août 2008 à 11h45
<quote>L'équipe TV est bien sur Canal sat en exclusivité et elle est aussi sur le multiposte et gratuite en plus, idem pour MCM TOP ou Orange Sport TV cela ne fait pas beaucoup mais elles y sont. Donc il y a en fait une poignée de chaines de canal sat sur multiposte. Il ne doit pas y en avoir plus de 5 qaui sont des exclusivités canal sat et sur le multiposte, j'en ai trouvé 3 celles citées en dehors de MCM TOP, mais peut être qu'il y en a une ou 2 autres, évidemment il faut avoir ADSL TV.</quote> vous confondez ... Si c'est chaine sont accessibles, ce n'est pas via le multiposte de free, mais uniquement via leur diffusion en basse qualité en streaming sur le web. L'equipe TV est bien une exclu canalsat pour l'adsl. Tout comme Orange Sports est une exclu Orange tout support (adsl, cable etc).
Posté le 22 août 2008 à 13h14
<quote>L'equipe TV est bien une exclu canalsat pour l'adsl</quote> L'équipe TV est dans le bouquet de base NeufTV, donc on ne peut pas parler ici d'une exclu.
Posté le 22 août 2008 à 14h41
<quote>L'equipe TV est bien une exclu canalsat pour l'adsl.</quote> surtout qu'elle est présente sur le satellite :|-D une chaine est d'abord présente sur le sat et après {il est possible} qu'elle soit sur l'adsl
Posté le 22 août 2008 à 15h06
l'equipe tv s'est retirée de freetv suite a des problemes de contrat de diffusion avec free. La chaine demandait remuneration a free pour sa diffusion ce que free a refusé. Ce n'est donc ps une exclue canalsat
Posté le 22 août 2008 à 17h31
C'est vraiment bof bof les programmes de Canal Jimmy... :-/
Posté le 22 août 2008 à 19h19
je sais pas pour maintenant(je regarde pas) mais a une epoque canal jimmy passé pleins de serie americaines recente saison par saison en version VF et VO sous titré,par exemple la serie friends et bien avant sa diffusion sur france2.et d'autre programmes pal mal,j'aimais bien cette chaine
Posté le 22 août 2008 à 21h01
Sur Vign 91 après reboot des 2 box toujours pas ces deux chaines, c'est normal ?
Posté le 22 août 2008 à 21h51
Orange aussi semble proposer Jimmy. Concernant Neuf, savez-vous s'il la proposera à son tour, de même que Ciné Famiz ?
Posté le 22 août 2008 à 22h07
Pour voir les chaines il faut taper directement leur n° (24 ou 29) ;-) ,un zapping .............. les zappe :|-(
Posté le 22 août 2008 à 23h27
JIMMY a part médecin de nuit il diffuse quoi ???? mdr :-D
Posté le 23 août 2008 à 01h34
Queer eye..... :-D:-D
Posté le 23 août 2008 à 12h02
Quel intérêt ? SI c'est pour avoir des vieilles séries américaines au niveau discutable et de plus super mal traduites .... De toute façon ce n'est accessible que quelque temps pour qu'on y goûte et que l'on ait envie de s'abonner. Toujours mieux que de ne pas le voir c'est sûr, mais s'abonner à ca je ne vois pas l'intérêt . Même avec des enfants car France Television offre déjà ce type d'offre pour les enfants, alors bien sûr on a pas les dernières séries tip top de suite, mais l'année suivante , c'est déjà sympa non ? . Je préfererai 10 chaines de grandes qualité que 300 du niveau de celles qu'on a :(
Posté le 23 août 2008 à 13h25
Ah sympa, encore des chaines en 4/3, c'est moderne et tellement actuel, merci Canal pour vos petits programmes au format timbre poste... Franchement, aucun intérêt :-p
Posté le 23 août 2008 à 15h20
Je suis pas d'acord avec toi "et paf", y'en as marre que toutes les chaines passent en 16/9ème, alors que la grande majorité des foyer francais qui n'ont pas de télé 16/9ème. Et donc voire une chaine avec soit une image coupé, soit avec des grandes bandes noires c'est insupportable. J'espère que de nombreuses chaines resteront encore en 4/3, car les ecran 16/9ème sont hors de prix
Posté le 23 août 2008 à 17h37
D'accord avec toi yoyo95 moi j'ai de tele en 4/3 .
Posté le 23 août 2008 à 19h02
ca doit etre les programmes des vacances en ce moment sur jimmy c'est nul,rien avoir la chaine que j'ai connu
Posté le 23 août 2008 à 20h05
<quote>«y'en as marre que toutes les chaines passent en 16/9ème, alors que la grande majorité des foyer francais qui n'ont pas de télé 16/9ème.»</quote> Autant on peut dire que la majorité de français n'est pas encore passé à l'écran plat (LCD/Plasma), autant on ne peut plus dire que la majorité des français ne sont pas encore équipés d'un écran 16/9e. (ça fait plus de [15 ans->http://ourworld.compuserve.com/homepages/barsac/PAG203E.htm] que des programmes en 16/9e sont diffusés sur l'Europe).
Posté le 23 août 2008 à 23h02
mais quand est ce que les français vont passer au 16/9 ??? vous être la risée de l'europe !!
Posté le 24 août 2008 à 02h15
<quote>mais quand est ce que les français vont passer au 16/9 ???</quote> «La fin 2007 a marqué une brutale accélération de l'engouement du public pour les écrans 16/9. Cet engouement est motivé par l'attrait pour les écrans plats, l'accès à des tailles d'écran plus grandes, la baisse continue des prix. Dans les années à venir le phénomène va continuer et même s'amplifier (la barre des 50% de foyers équipés est atteinte et sera de [plus de 90% en 2012->http://www.telesatellite.com/infos/idisp.asp/i/3172]).» - 04/2008
Posté le 24 août 2008 à 12h26
Heu, il y a méprise sur le sens de mon post... Ces 2 nouvelles chaines sont diffusées en 4/3 alors que le 16/9 est désormais de mise, dommage. C'est pour quand le tout 16/9 en France ? Il y a tellement d'écrans larges en circulation aujourd'hui. Donc, pour être parfaitement clair, je me plaignais de ce format riquiqui qui persiste encore...
Posté le 25 août 2008 à 11h39
<quote>Je suis pas d'acord avec toi "et paf", y'en as marre que toutes les chaines passent en 16/9ème, alors que la grande majorité des foyer francais qui n'ont pas de télé 16/9ème. Et donc voire une chaine avec soit une image coupé, soit avec des grandes bandes noires c'est insupportable. J'espère que de nombreuses chaines resteront encore en 4/3, car les ecran 16/9ème sont hors de prix</quote> A défaut, ils pourraient au moins basculer le signal en 16/9 lorsqu'ils diffusent des film dans ce format : que la chaine diffuse des images en 4/3 ok (ça fais 2 bande noires latérales pour les chanceux qui ont une tv 16/9 mais bon, tant pis), mais qu'ils diffuse en 4/3 les images 16/9 NON!!! : ça fais 4 bandes noires autour de l'image pour les malchanceux a avoir un écran 16/9. S'ils commutaient en 16/9, ça changerait rien pour ceux qui ont une tv 4/3, ça afficherait en plein écran pour ceux qui ont une tv 16/9.
Posté le 25 août 2008 à 17h50
<quote>mais qu'ils diffuse en 4/3 les images 16/9 NON !!! : ça fais 4 bandes noires autour de l'image pour les malchanceux a avoir un écran 16/9.</quote> RTL9 en est un bon exemple :-/
Posté le 25 août 2008 à 18h36
la belle epoque...seinfeld, dream on, rude awakening, friends, bottom, that's seventy show, etc...tout en VO... y'a plus rien de tout ca maintenant, et en plus faudrait la payer...?
Posté le 25 août 2008 à 19h59
la chaine change...il y aura toujours des serie,thierry ardisson presentra une emission,ce qu'on voit en ce moment cest les programmes d'été c'est nul
Posté le 26 août 2008 à 02h11
<quote>A défaut, ils pourraient au moins basculer le signal en 16/9 lorsqu'ils diffusent des film dans ce format : que la chaine diffuse des images en 4/3 ok (ça fais 2 bande noires latérales pour les chanceux qui ont une tv 16/9 mais bon, tant pis), mais qu'ils diffuse en 4/3 les images 16/9 NON !!! : ça fais 4 bandes noires autour de l'image pour les malchanceux a avoir un écran 16/9. S'ils commutaient en 16/9, ça changerait rien pour ceux qui ont une tv 4/3, ça afficherait en plein écran pour ceux qui ont une tv 16/9.</quote> Idem pour M6 HD, en inversant 4/3 et 16/9 bien sûr...
Posté le 27 août 2008 à 07h43
Est-ce que c'est normal que en rebootant la Freebox, je n'arrive pas à avoir Jimmy sur le multiposte ?
Posté le 27 août 2008 à 19h18
Entièrement d'accord avec toi, subrico. Diffuser en 4/3 des images 16/9 n'a vraiment aucun interet, quelque soit le format de notre tele. Très peu de chaines ont compris qu'il faut basculer le format selon le programme diffusé.
Posté le 26 janvier 2009 à 09h01
Bonjour, Nouvelle Freebox et pas de Jimmy, ni de Ciné Ciné Famiz, ni de TCM, ni des chaines 51-52-54-55-56-57 et 64 ! Noraml ?

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier (VBi)
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free