[MàJ] L’assistance de proximité frappe à votre porte !
Catégorie News
, publié le 02 mai 2008 à 14h22 par Fouzi Habibi
Toujours dans la même dynamique d’apporter un meilleur service aux Freenautes, l’assistance Technique de Proximité des Freenautes vient d’étendre sa zone de couverture à de nouvelles villes. Les Freenautes dont les codes postaux suivent, bénéficieront de ce nouveau service à compter du lundi 05 mai 2008 08h :Province :
- Wasquehal (59290)
- La Madeleine (59110)
- Mons-en-Barœul (59370)
- Marcq-en-Barœul (59700)
- Nîmes (30000 - 30900 - 30998)
- Mulhouse (68xxx)
- Bobigny (93000) [MàJ]
- Montreuil (93100)
- Noisy le Grand (93160) [MàJ]
- Bagnolet (93170)
- St Denis (93200) [MàJ]
- Romainville (93230)
- Les Lilas (93260)
- Aubervilliers (93300)
- Le Pre St Gervais (93310)
- St Ouen (93400)
- Pantin (93500)
Le système des numéros dédiés ne change pas.
COMMENTAIRES DES LECTEURS (43)
<quote>Province :
* Wasquehal (59 290)
* La Madeleine (59110)
* Mons-en-Barœul (59370)
* Marcq-en-Barœul (59700)
* Nîmes (30000 - 30900 - 30998)
* Mulhouse (68xxx)
Un technicien Free sera alors dépêché au domicile en moins de 2 heures.</quote>
En moins de 2 heures : si c'est tenu c'est très fort.
Le service de proximité ne sert à rien.J'ai eu un technicien le 05 février 2008.Ce dernier constate qu'une intervention doit être réalisée sur ma ligne,car j'ai de nombreux soucis(débits,la freebox HD ne fonctionne pas à moins d'1 mètres).Alors que je me bats avec le service tchat et au téléphone avec le service client pour leur expliquer que cela vient d'eux.IL est resté chez moi une heure et demi, a rédigé un rapport et me dit que tout vient de free.Il était compétent.3 mois plus tard ...rien.ALors à quoi cela sert-il d'avoir un service de proximité si le backup ne fait rien.Je contact la hotline ..rien,car pas au courant.1 an que je me bats avec free.Je vous passe les débrancher,rebrancher...etc.Reçu autre freebox HD.Que des soucis!Envoi d'un courrier service consommateur en A.R(février 08) pour geste commercial.J'apprends aujourd'hui qu'un courrier m'a été envoyé en mars.Je ne l'ai jamais reçu(il pourrait envoyer en A.R,puisque les clients doivent le faire).J'ai le choix de résilier et de prendre contact avec un organisme de consommateur ou d'aller voir ailleurs et basta.Le weekend porte conseil...A bon entendeur.
@sinclair : Moi c'est avec orange que j'avais ton souci (téléphone ou net). Ils ont envoyé un technicien à la noix... et quand il est reparti ça fonctionné encore moins bien. J'ai résilié mon abonnement pour basculer chez FREE. Ca marchait mieux, mais quand je suis passée en dégroupage total mon débit a doublè. J'en déduis donc, que le câblage FT était mauvais. Ton problème c'est le câblage de ta ligne (FREE ou FT)
le 14 mai ce sera le 5 ème technicien venant chez moi. Comme les autres ce dernier constatera la perte de débit et la désynchronisation que je supporte depuis plus de deux ans. Pour servir ils peuvent mais leurs actions sont très limité. Quoiqu'il en soit on a à faire à des techniciens et non à une hotline qui , à mon sens, se dégrade de mois en mois, n'importe quel demeuré peut y bossé.:-((
Là on parle de Free, mais en ce qui concerne tous les dispositifs innovant que celui-ci nous propose, celui de la hotline reste le pire de tous les produits de Free.:-((
Effectivement, les FAI ont fait beaucoup de progrès (on partait d'assez bas nous le savons bien) en qualité de service, en particulier Free. L'{{assistance de proximité}} est une avancée importante et unique (même Orange n'offre pas le même niveau de serice) n'en déplaise aux quelques mécontents (il y aura toujours des mécontents qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez en France c'est notre sport national).
----
Maintenant ce qui bloque essentiellement, ce sont les interventions du sous-traitant {France Télécom} qui n'a aucune obligation de résultat triple play mais n'a qu'une {{obligation de continuité électrique}} de la ligne, alors que les FAI dégroupeurs, eux, ont une {{obligation de résultat}}. Espérons, pour les consommateurs, que ce déséquilibre de la concurrence sera réglé par l'ARCEP et le nouveau cycle d'analyse des marchés, où tous les FAI dégroupeurs réclament une qualité de service non discriminatoire de la part de {France Télécom} qui a le monopole de la boucle locale et qui continue toujours à privilégier Orange en terme de qualité de service...
à lire avant de troller: http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/synth-consult-adm-htdebit-avril08.pdf
Merci et bonne soirée
[quote]
[quote]Est ce que vous savez où se trouve le local de free à Perpignan ? Merci [/quote]
officiellement free n'a pas de locaux en province [/quote]
Très rigolo ... Perpignan est une des premieres villes de province à avoir eu l'assistance à proximation, cela fait deux mois ou +
Alors si je demande où se trouve le local, c'est celui de l'assistance bien évidement.
<quote>région lilloise , mulhouse, 93 coupe gorge ? c'est quoi ces préjugés ? honte à toi . ça vole aussi haut qu'une certaine banderole . messieurs les modérateurs , faites quelque chose , de tel propos sont intolérables. et il se croit drole .</quote>
+1. Je vis dans le 93 depuis 22 ans (noisy le grand). Je n'ai jamais été agressé par qui que ce soit. Bon, je suppose que l'auteur est un petit gaté des quartiers riches? :o) Dommage mais malheureusement certains banlieux ont une reputation :-(
Par contre, chacun peut s'exprimer comme il veut, je trouve mieux de laisser ses propos stupides au lieu de demander au modos de les virés, afin que nous, les vilains , puissent essayer de l'eduquer un peu ;-)
Bonne soirée tout le monde et bon weekend, il va faire beau (meme dans nos quartiers coupe gorge)
<quote>
région lilloise , mulhouse, 93 coupe gorge ? c'est quoi ces préjugés ? honte à toi . ça vole aussi haut qu'une certaine banderole . messieurs les modérateurs , faites quelque chose , de tel propos sont intolérables. et il se croit drole .
+1. Je vis dans le 93 depuis 22 ans (noisy le grand). Je n'ai jamais été agressé par qui que ce soit. Bon, je suppose que l'auteur est un petit gaté des quartiers riches ? smiley Dommage mais malheureusement certains banlieux ont une reputation smiley
Par contre, chacun peut s'exprimer comme il veut, je trouve mieux de laisser ses propos stupides au lieu de demander au modos de les virés, afin que nous, les vilains , puissent essayer de l'eduquer un peu smiley
Bonne soirée tout le monde et bon weekend, il va faire beau (meme dans nos quartiers coupe gorge)</quote>
Bonjour,
ça me fait rigoler de lire tes commentaires et les 2-3 autres sur ce sujet. On n'a plus le droit de faire d'humour ou quoi ? Evidemment que rien n'est aussi tranché dans la vie (...) et qu'il faut prendre au 2nd degré ce que j'ai écrit plus haut.
Soit dit en passant, je ne connais pas du tout le 93 à titre personnel, un tout petit peu plus la région lilloise, et assez bien Mulhouse, c'est plus pour ces endroits là que je me suis permis de faire ces allusions mais en sachant qu'on peut y vivre très très bien, malgré des quartiers difficiles (qui existent partout... plus ou moins.)
Bref, "même pas vrai d'abord !!!" certainement, mais pas la peine de crier au scandale non plus, hein...
"Le service de proximité ne sert à rien.J'ai eu un technicien le 05 février 2008.Ce dernier constate qu'une intervention doit être réalisée sur ma ligne,car j'ai de nombreux soucis(débits,la freebox HD ne fonctionne pas à moins d'1 mètres).Alors que je me bats avec le service tchat et au téléphone avec le service client pour leur expliquer que cela vient d'eux.IL est resté chez moi une heure et demi, a rédigé un rapport et me dit que tout vient de free.Il était compétent.3 mois plus tard ...rien.ALors à quoi cela sert-il d'avoir un service de proximité si le backup ne fait rien.Je contact la hotline ..rien,car pas au courant.1 an que je me bats avec free.Je vous passe les débrancher,rebrancher...etc.Reçu autre freebox HD.Que des soucis !Envoi d'un courrier service consommateur en A.R(février 08) pour geste commercial.J'apprends aujourd'hui qu'un courrier m'a été envoyé en mars.Je ne l'ai jamais reçu(il pourrait envoyer en A.R,puisque les clients doivent le faire).J'ai le choix de résilier et de prendre contact avec un organisme de consommateur ou d'aller voir ailleurs et basta.Le weekend porte conseil...A bon entendeur. "
:-)J'ai relaté (voir+haut) les désagréments avec Free. Grâce à Univervsfreebox, mon message a été entendu.Merci Monsieur X.N de prendre le temps de répondre à vos clients. Votre réactivité vous honore!
Mon dossier n'avait pas été traité comme il se devait!J'attends un technicien qui doit intervenir, la situation devrait s'arranger(j'emploie le conditionnel).J'ai eu d'autres opérateurs(club internet,9 tél)et c'est la première fois qu'intervenant (excusez-moi de ne pas me souvenir de votre nom) me fit son mea-culpa.Merci pour votre professionnalisme.
Voilà,j'estime que ce forum est peut-être une fenètre sur nos problèmes mais aussi une porte vers une solution.Bon weekend à tous
Si aussi les chaînes TNT franciliennes-parisiennes, de proximité, frappaient à nos portes de TV, elles seraient les bienvenues dans nos freebox v.4 et antérieures. Freemment vôtre, Abdelaziz. P.S. : toujours pas de chaînes TNT franciliennes-parisiennes à ce jour sous les freebox v.4 et antérieures, exceptées NRJ-Paris (sans programme les nuits) et Cap24 (dans l'impossibilité d'être mise en favoris TV).
<quote>VI/ N'oubliez jamais que la france a décapiter un roi pour des valeur semblable c'est dire la responsabilisation des gouvernants dès lors que la population rencontre des problèmes dû a des décisions qui sont défavorable au peuple</quote>
On peut savoir ce que tu baves?
Ca parle de décapiter des rois si t'as connexion internet marche pas c'est ça?
On a touché le fond là c'est ça?
<quote>commentaire de tideeffe et j'assume
7- Débrancher tout ce qui peut créer rayonnement électromagnétique tel chargeur de téléphone portable, bloc alimentation, home cinéma, caisson de basse, haut parleur</quote>
Le mieux c'est de ne pas utiliser de freebox ce qui permet de pouvoir se servir de tous ces objets du quotidien fort utile comme le micro-onde ou un halogène en plus de ceux déjà cités :|-D:|-D:|-D
<quote>III/ avant de voter réfléchissez quand vous mettez des pourrie au pouvoir ne vous étonnez pas que ces dernier face du travail de mer** (...) pauvre de vous français</quote>
+1 et c'est d'autant plus révoltant concernant le cartel de la téléphonie mobile, on le savait très bien avant les élections que [Sakozy en est très proche->http://www.journaldunet.com/economie/dirigeants/patrons-sarkozy/1.shtml], mais bon les électeurs en France ne savent pas voter de manière rationelle mais se laissent endormir par de belles paroles, d'où déception assurée quelques mois après...
"9-Vérifier si récemment des travaux on été effectuer câble de transport ou de distribution touché
10 - ETC.."
commentaire de tideeffe et j'assume.
11- Suivre le cable et creuser une tranchée pour savoir s'il n'a pas été rongé par un quelconque nuisible
12- se rendre chez Free pour se connecter via leur backoffice aux données pour faire vous-même le diagnostic.
13-Devenir vous-même un FAI.
Voilà ce qu'a oublié de mettre le dit tideeffe.
Ah qu'il est drôle !Je crois que cette personne n'a que cela à faire....alors qu'avec ces beaux jours,je ne sais pas pour vous mais pour moi,sortir,bronzette;cinoche...et plus c'est quand même mieux.A bon entendeur....
VI/ N'oubliez jamais que la france a décapiter un roi pour des valeur semblable c'est dire la responsabilisation des gouvernants dès lors que la population rencontre des problèmes dû a des décisions qui sont défavorable au peuple
On peut savoir ce que tu baves ? Ca parle de décapiter des rois si t'as connexion internet marche pas c'est ça ? On a touché le fond là c'est ça ?
si tu relis tu comprendras
il y a une différence entre lire bêtement et tout lire intelligemment et comprendre
parce que si tu relis en supra tu verras pourquoi .
Le mieux c'est de ne pas utiliser de freebox ce qui permet de pouvoir se servir de tous ces objets du quotidien fort utile comme le micro-onde ou un halogène en plus de ceux déjà cités smiley smiley smiley
je comprends pourquoi il y a des gens qui ne comprennent pas ce qu'est le diagnostique et le but des tests :|-( un four a micro onde qui fuit peut mettre votre connection en mode merdique et par la meme occasion vous donnez un cancer :-o
et a titre d'information même si vous changer d'opérateur si le problème est chez vous ou sur la ligne cela reviendra au même. ce n'est certainement pas en se disant je pars chez un autre FAI que le problème innérant a la ligne ou a l'installation partira aussi :-o
Bonjour.
Le président a eu 53% des voix des votants. 83% des inscrits ont voté. Pour simplifier, 18500000 votes sur 44000000 inscrits et 60 millions de français.. Donc cessons de dire "il fallait pas voter pour lui" cela ne veut rien dire.
Pour les techniciens c'est, je trouve, une bonne idée, si effectivement le reste de Free fait aussi sont boulot.
petit communiquer travaillant a la hotline de chez free service de proximité effectivement nous pouvont envoyer des technicien le jour même dans les 2h00 a venir a quelque condition que le planning des technicien ne soit pas plein
merci de préciser ce point dans votre news cela évitera certainement les malentendu avec les freenaute au téléphone
a bientôt
un hotliner de chez free
INSERER UN COMMENTAIRE







![[Film] JE PRÉFÈRE QU’ON RESTE AMIS...](IMG/arton10509.jpg)
![[Film] VIOLENCE DES ÉCHANGES EN MILIEU TEMPÉRÉ](IMG/arton10494.jpg)
![[Téléfilm] AU BONHEUR DES HOMMES](IMG/arton10485.jpg)
![[Documentaire] A CONTRE-COURANT](IMG/arton10476.jpg)
![[Musique] AMY WINEHOUSE](IMG/arton10470.jpg)


[Film] Opération dragon





