Free lance l’assistance virtuelle avec "Eva"
Catégorie News
, publié le 05 novembre 2007 à 12h58 par Lorenzo Pilati
C’est aujourd’hui sur les coups de 13h que devrait sortir la nouvelle version du site AssistanceFree.fr."Nous avons voulu l’outil plus performant, plus accessible, des faqs entièrement réécrites, une charte graphique soignée."
C’est ainsi qu’Angélique Berge, directrice du centre de relation utilisateur de Free (via Centrapel) nous décrit cette nouvelle version.
De nouvelles rubriques font leur apparition comme "Premiers pas avec sa Freebox", "Premiers pas sur Internet", une rubrique "Téléphone" & "Télévision", un accès à sa console de gestion, des chemins simplifiés pour la partie administrative, etc...
Mais la grande nouveauté de cette nouvelle version est le nouveau service d’assistance virtuelle baptisé : "Eva".
C’est un personnage 3D entièrement développé par les équipes Centrapel. Elle est développée en Java, PHP et MySQL.
Elle répond aux questions posées par les Freenautes concernant les offres et services de Free ainsi les éventuels problèmes rencontrés. Si le Freenaute rencontre un problème qu’il ne peut résoudre lui même, Eva lui propose de s’identifier pour lui poser des questions à choix multiples. Ainsi Eva établit un diagnostic du problème, tente de le résoudre elle même, informe le Freenaute de ses actions et du diagnostic et le transmets si nécessaire au service back office pour un traitement approfondi et un suivi de dossier.

Mise à jour : La nouvelle version a été mise en ligne peu après 15h, avec 2h de retard sur l’heure initialement prévue.
COMMENTAIRES DES LECTEURS (66)
Afficher les 61 premiers commentaires...
<quote>J'ai problème de facturaction abusive de Films VOD à 9€90 depuis le mois de mai.</quote>C'est un abonnement a "frisson extreme", avant de parler de factu abusive vérifi qui aurai pu activer l'abonnement (une personne chez toi qui a acces a ton code TV Free). pour se désabonner il faut aller sur le canal de frissson extreme et décocher l'abonnement (a droite de l'écran je croi).
Et c'est reéllement virtuel
* soit parce que l'info n'y est pas
* soit parce qu'elle donne une information contradictoire avec celle de la tchat line....
Bref, la Tchat line c'est nul (ou les gens derrière)
Extrait (notez les heures)
[06-06-2008 09h05] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[09h05] Moi: bjr
[09h06] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté sur le salon technique.
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations".
Je vous écoute, en quoi puis-je vous aider?
[09h07] Moi: question sur HDBox v1 (3 antennes) et système WIFI WIMO
[09h08] Assistance: Je vous écoute, en quoi puis-je vous aider?
[09h08] Moi: quel canal WIFI, le WIMO utilise-t-il ?
[09h12] Moi: vous êtes là? pouvez-vous répondre à la question merci
[09h17] Moi: y'a-t-il quelqu'un ?
[09h18] Moi: Oui, vous pouvez m-aider, quel est le canal du WIMO de la HDBOX version 3 antennes (v1)
Je suis mort devant mon PC
condoléance, je change de provider
[09h20] Assistance: je suis toujours avec vous
[09h21] Moi: avez-vous compris la question ? cherchez vous à y répondre?
INSERER UN COMMENTAIRE
Cinq consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
- Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique



Dorothée fait un tabac chez Drucker (...)












RA