Freezone S'inscrire

Un collectif reproche à Free d’installer en douce deux antennes sur un immeuble

Une histoire sans fin.
 
Piqûre de rappel. Le 8 octobre dernier, une cinquantaine de riverains soutenue par le collectif du Clos et une élue ont pris le contrôle de la chaussée face à l’installation de deux antennes-relais Free mobile sur le toit d’un immeuble à Fontenay-sous-Bois en Ile-de-France. Résultat, la grue qui était censée mener à bien l’installation est repartie bredouille. Une première victoire pour les riverains pour qui les ondes mettent en danger les enfants. Anne Vienney, conseillère municipale EELV déléguée aux pollutions et membre de l’association des électrosensibles de France (Priartem) assurait alors que Free n’avait pas été autorisé à installer son équipement dans la ville. Déterminé, le collectif a également « intenté un recours contre Free » estimant que l’opérateur est dans l’illégalité car il n’a pas laissé le panneau de déclaration préalable deux mois d’affilée, un délai obligatoire.
 
Oui mais aujourd’hui le collectif du Clos est aux abois. Dans un communiqué dont Le Parisien a eu lecture, celui-ci constate amèrement que « malgré plus de 500 signatures pour la pétition […], le blocage de la rue du Clos pour empêcher la pose des deux antennes, les lettres de contestation envoyées au maire de Fontenay et à Free, […] le non-respect du PLU de la Mairie de Fontenay » ou encore « un entretien récent avec le député En Marche Guillaume Gouffier-Cha, Free persiste et signe, et vient de démarrer en douce il y a quelques jours l’installation ». Une réunion aura lieu demain dans le but de préparer une riposte. La mobilisation continue.
 
Pour rappel, la ville de Fontenay-sous-Bois a été assignée en référé par Free et a perdu. Depuis 2010, la municipalité aurait déboursé plus de 60 000 euros en frais d’avocats dans son combat "contre les ondes".
 
Source : Le Parisien
 

 

 

Publié le 05 décembre 2017 à 22h35 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (46)
Afficher les 40 premiers commentaires...
Posté le 07 décembre 2017 à 13h03
pmhparis a écrit
 C'est "vador", qui trouve cela drôle de faire des blagues puériles qui croit que d'autres sont des gamins...

Tu te rends compte quand même du niveau!!?? C'est pas moi c'est l'autre, on dirait Titeuf!! Tu es finalement du même acabit que ces "idiots anti-scientifique" que tu dénonces! Tout prendre au premier au premier degré, aucun humour! D'autant que mon message ne t'était pas adressé alors que pour celui a qui il était destiné ne s'est pas manifesté, il a fallu que tu viennes mettre ton grain de sel, ou plutôt grain de sable, vu le niveau, ça correspond mieux!

Bref, je te souhaite tout de même une agréable fin de journée.

Posté le 07 décembre 2017 à 15h02
Vador64 a écrit
pmhparis a écrit  C'est "vador", qui trouve cela drôle de faire des blagues puériles qui croit que d'autres sont des gamins... Tu te rends compte quand même du niveau!!?? C'est pas moi c'est l'autre, on dirait Titeuf!! Tu es finalement du même acabit que ces "idiots anti-scientifique" que tu dénonces! Tout prendre au premier au premier degré, aucun humour! D'autant que mon message ne t'était pas adressé alors que pour celui a qui il était destiné ne s'est pas manifesté, il a fallu que tu viennes mettre ton grain de sel, ou plutôt grain de sable, vu le niveau, ça correspond mieux! Bref, je te souhaite tout de même une agréable fin de journée.

L'un de nous à toujours utilisé un langage correct et parle d'un cas qui devrait arrêter les agissements de ces anti-scientifiques..

L'autre se croit à la recrée avec des mauvaises et puérils blagues et croit visiblement qu'employer un langage de caniveau le fait grandir.

L'un de nous en a deja vu d'autres et se borgne à la sarcasme et le fait de relever les incoherences de l'autre.

L'autre fait des posts ou il dit en substance "Non, c'est toi"

Va gamin, au moins tu as compris que te comporter comme un gamin ici fait qu'on te croira un gamin.

Posté le 07 décembre 2017 à 15h35
pmhparis a écrit
Vador64 a écrit pmhparis a écrit  C'est "vador", qui trouve cela drôle de faire des blagues puériles qui croit que d'autres sont des gamins... Tu te rends compte quand même du niveau!!?? C'est pas moi c'est l'autre, on dirait Titeuf!! Tu es finalement du même acabit que ces "idiots anti-scientifique" que tu dénonces! Tout prendre au premier au premier degré, aucun humour! D'autant que mon message ne t'était pas adressé alors que pour celui a qui il était destiné ne s'est pas manifesté, il a fallu que tu viennes mettre ton grain de sel, ou plutôt grain de sable, vu le niveau, ça correspond mieux! Bref, je te souhaite tout de même une agréable fin de journée. L'un de nous à toujours utilisé un langage correct et parle d'un cas qui devrait arrêter les agissements de ces anti-scientifiques.. L'autre se croit à la recrée avec des mauvaises et puérils blagues et croit visiblement qu'employer un langage de caniveau le fait grandir. L'un de nous en a deja vu d'autres et se borgne à la sarcasme et le fait de relever les incoherences de l'autre. L'autre fait des posts ou il dit en substance "Non, c'est toi" Va gamin, au moins tu as compris que te comporter comme un gamin ici fait qu'on te croira un gamin.

Tu me traites d'attardé, et c'est moi qui suis incorrect... Tu es vraiment niveau bac à sable! 57 ans, à ta place j'aurai juste honte!

Aucun humour, ce qui démontre bien que tout ce que je pense de toi est correct... Tu es le seul et unique à me "reprendre" ici. Lorsque tu dis, je cite "on te croira pour un gamin", là encore tu parles pour toi seul... Va voir bobonne, ça fait du bien de se faire détendre la saucisse...

Posté le 07 décembre 2017 à 15h55
Vador64 a écrit
pmhparis a écrit Vador64 a écrit pmhparis a écrit  C'est "vador", qui trouve cela drôle de faire des blagues puériles qui croit que d'autres sont des gamins... Tu te rends compte quand même du niveau!!?? C'est pas moi c'est l'autre, on dirait Titeuf!! Tu es finalement du même acabit que ces "idiots anti-scientifique" que tu dénonces! Tout prendre au premier au premier degré, aucun humour! D'autant que mon message ne t'était pas adressé alors que pour celui a qui il était destiné ne s'est pas manifesté, il a fallu que tu viennes mettre ton grain de sel, ou plutôt grain de sable, vu le niveau, ça correspond mieux! Bref, je te souhaite tout de même une agréable fin de journée. L'un de nous à toujours utilisé un langage correct et parle d'un cas qui devrait arrêter les agissements de ces anti-scientifiques.. L'autre se croit à la recrée avec des mauvaises et puérils blagues et croit visiblement qu'employer un langage de caniveau le fait grandir. L'un de nous en a deja vu d'autres et se borgne à la sarcasme et le fait de relever les incoherences de l'autre. L'autre fait des posts ou il dit en substance "Non, c'est toi" Va gamin, au moins tu as compris que te comporter comme un gamin ici fait qu'on te croira un gamin. Tu me traites d'attardé, et c'est moi qui suis incorrect... Tu es vraiment niveau bac à sable! 57 ans, à ta place j'aurai juste honte! Aucun humour, ce qui démontre bien que tout ce que je pense de toi est correct... Tu es le seul et unique à me "reprendre" ici. Lorsque tu dis, je cite "on te croira pour un gamin", là encore tu parles pour toi seul... Va voir bobonne, ça fait du bien de se faire détendre la saucisse...

Attardé n'est pas une insulte mais une description de ton comportement. Si tu n'aimes pas l'entendre changes donc ton comportement à l'avenir.

Posté le 07 décembre 2017 à 16h06
pmhparis a écrit
Vador64 a écrit pmhparis a écrit Vador64 a écrit pmhparis a écrit  C'est "vador", qui trouve cela drôle de faire des blagues puériles qui croit que d'autres sont des gamins... Tu te rends compte quand même du niveau!!?? C'est pas moi c'est l'autre, on dirait Titeuf!! Tu es finalement du même acabit que ces "idiots anti-scientifique" que tu dénonces! Tout prendre au premier au premier degré, aucun humour! D'autant que mon message ne t'était pas adressé alors que pour celui a qui il était destiné ne s'est pas manifesté, il a fallu que tu viennes mettre ton grain de sel, ou plutôt grain de sable, vu le niveau, ça correspond mieux! Bref, je te souhaite tout de même une agréable fin de journée. L'un de nous à toujours utilisé un langage correct et parle d'un cas qui devrait arrêter les agissements de ces anti-scientifiques.. L'autre se croit à la recrée avec des mauvaises et puérils blagues et croit visiblement qu'employer un langage de caniveau le fait grandir. L'un de nous en a deja vu d'autres et se borgne à la sarcasme et le fait de relever les incoherences de l'autre. L'autre fait des posts ou il dit en substance "Non, c'est toi" Va gamin, au moins tu as compris que te comporter comme un gamin ici fait qu'on te croira un gamin. Tu me traites d'attardé, et c'est moi qui suis incorrect... Tu es vraiment niveau bac à sable! 57 ans, à ta place j'aurai juste honte! Aucun humour, ce qui démontre bien que tout ce que je pense de toi est correct... Tu es le seul et unique à me "reprendre" ici. Lorsque tu dis, je cite "on te croira pour un gamin", là encore tu parles pour toi seul... Va voir bobonne, ça fait du bien de se faire détendre la saucisse... Attardé n'est pas une insulte mais une description de ton comportement. Si tu n'aimes pas l'entendre changes donc ton comportement à l'avenir.

Ah mais ça y est, j'ai compris qui tu es!! Tu es l'américain basique attardé, freefanboy, imbu de sa personne, connaissant tout sur tout et possédant le matos meilleur que n'importe qui d'autre et se permettant de donner des leçons à tout le monde.... J'aurai dû te lire au préalable, ça m'aurait éviter de gaspiller ma salive avec toi, le troll sans humour.

Allez pour te faire plaisir, je te laisse le mot de la fin wink


reno69
Envoyer message
 
19329 points
Posté le 10 décembre 2017 à 22h36

  Bonjour, je ne prendrai pas position dans cette affaire, mais je suis aussi comme beaucoup victime de ce genre d'opposition, j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur la commune voisine de Solaise 69360 une antenne Free attend depuis plus de deux ans "petit Merquet" autorisée en aout 1015 à ce jour ce n'est qu'un site clos avec un pylône nu sans équipement (réponse de la municipalité extrait) :

Les travaux concernant cette antenne font l'objet d'un contentieux en urbanisme.

Voir image

Toujours est il qu'étant abonné Free Mobile illimité et ne recevant pas la 4G Free chez moi j'ai finalement pris une offre promo chez B&You illimité à 1.99€/mois pour pouvoir profiter de la 4G.

 On le voit que ce genre d'opposition crée des problèmes ne permettant pas la couverture par certains opérateurs de certaines zones et au final et occasionnent la perte de clients pour les opérateurs concernés faute de couverture 4G !!!

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :