Freezone S'inscrire

Débit sur Netflix : Free a continué à baisser en janvier. Cela vous impacte-t-il ?

 
Comme chaque mois, Netflix publie son ISP Speed Index, qui mesure la vitesse moyenne de ses flux selon les pays et les opérateurs. Pour le premier mois de l’année 2017, tous les opérateurs sont à peu près stables, sauf Free, qui continue sa dégringolade. Les positions des opérateurs ne bougent pas : SFR THD (sur le réseau cable) reste en première position avec un débit moyen de 3,73 Mbps, et Free en dernière position avec 2,06 Mbps. 
 
Rappelons toutefois que l’indice de performance des FAI porte uniquement sur le service Netflix aux heures de grande écoute. Il ne s’agit pas d’une mesure de performance générale incluant les autres services/données susceptibles de circuler sur le réseau des FAI en question. Une performance supérieure sur Netflix se traduit généralement par une meilleure qualité d’image, un temps de démarrage plus court et moins d’interruptions.

N’hésitez pas à indiquer dans les commentaire si le débit de Netflix chez Free vous handicape pour regarder des vidéos sur Netflix ou si vous cela n’a pas d’influence visible.

 

Publié le 14 février 2017 à 16h29 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (87)
Afficher les 81 premiers commentaires...
Posté le 16 février 2017 à 12h01
tower41000 a écrit
patrice77 a écrit tower41000 a écrit MSBOX a écrit nycom10 a écrit tower41000 a écrit darki92 a écrit Vous pensez que Netflix bride free car pas d'accord ou c'est problème de collecte ? netflix ne veut pas investir et mettre de point d acces dans les locaux de free.  mais bon tant que ca tourne bien sous KODI, ca me va.  vivement Iron Fist en mars...  C'est faux, Netflix propose d'installer des serveurs directement chez les opérateurs.   C'est beau, avec certains, ce n'est jamais de la faute de Free, Youtube -> Google, Itinérance 3G -> Orange, Netflix -> Netflix... Ce n'est pas faute de l'avoir déjà expliqué, mais il ne comprend pas.  Pour mémoire la solution openconnect de Netflix https://openconnect.netflix.com/fr_fr/ Il offrent même les serveurs sur demande. Donc encore une fois ce débile de tower41000 vient troller et faire la promotion du piratage       les serveurs c est bien joli, mais la bande passante supplementaire necessaire, c est qui qui la paye ? pas moi en tout cas... c est a netflix de payer, pas a illiad.   Euh comment dire, ton abonnement à FREE consiste à quoi, à avoir accès à internet tout internet sans exception à des débits correct. ouais. donc les 30% de commission pour illiad dans un contrat illiad/netflix serviront a couvrir ces frais.  ce qui est logique. 

 

Et pk pas 100% aussi

Posté le 16 février 2017 à 14h57

Je regarde Netflix à 3h du mat ... tranquille ...

 

Posté le 16 février 2017 à 16h01
Kaffeine a écrit
longistheroad a écrit En fait, a part si vous avez la possibilité d'avoir la fibre, je ne vois plus l'interet de rester chez FREE.  Le tarif est devenu l'un des plus elevé du marché. SFR ou bouygues sont bien plus interessant financierement. On doit beaucoups a FREE sur plein de points mais les temps ont changé...       Ou pas. Y a pas la fibre chez moi et pourtant je suis passé chez Free. Ton raisonnement peut éventuellement être valable sur certains NRA mais pas sur la majorité. Chez moi Bouygues (zone étendu) et Orange sont plus chère quand à SFR, il n'est moins chère que les 12 premiers mois... Sans compter que j'ai un meilleur débit chez Free qui me propose du VDSL2 contrairement aux trois autres zigotos qui sont restés en ADSL. En plus, mon abo fixe chez Free me permet de payer mon forfait mobile que 16€. J'en vois plein qui crache également sur le réseau mobile dans les différentes news mais seule Free couvre ma maison en 4G (même si, c'est qu'à deux barres et que l'antenne n'est en théorie pas raccordé fibre). Quand à la concurrence, seule Bouygues arrose ma maison, mais avec une vielle antenne 2G installé en 99... Orange, avec deux antennes 2G/3G plus lointaines arrose mon jardin et la rue d'un timide Edge une barre, deux quand y fait beau. Quand à SFR, faut aller le trouver de l'autre côté du bourg ^^, avec une antenne 2G/3G qui est certes passé en 4G depuis Noël. A noter, que je fais régulièrement le trajet entre chez moi et la capitale (environ 250 bornes) où j'écoute Spotify online, aux débuts ça arrêtait pas de couper, maintenant, j'arrive à écouter ma musique sur la quasi-intégralité du trajet, ce qui montre l'évolution dans le bon sens du réseau. Je pense pas être le seul dans ce cas là... Sinon, histoire de revenir sur le sujet. J'ai pas Netflix, mais j'ai fais le test sur "fast" le testeur de débit de Netflix. Déjà, le service n'est pas stable, sur ma dizaine de mesure faite vers 19h30, ça va de 9Mb/s à 15Mb/s avec pas deux mesures identiques qui se suivent... Au même moment, sur Speedtest, qui lui est beaucoup plus stable, j'avais 26Mb/s. Donc, certes, j'ai pas mon débit maximale qui me permettrait en théorie d'avoir tout juste la 4K selon leur FAQ, mais ça reste largement suffisant pour profiter, si j'étais abonné, à la HD Netflix pendant le créneau horaire de l'Access prime time.
Hello,

En 1er lieu tu melange une reflexion sur l'abo fixe et mobile ; il faudrait dissocier les deux, a mon sens...

Pour L'abo fixe...
ma situation,
je suis resté chez Free 12 ans de 2004 a 2016. J'en ai été satisfait globalement et je quand j'ai resilier je les ai appeller pour donner mon avis sur cette "experience" et sur les raisons qui m'ont fait partir.
la raison principale c'est le debit. J'habite une maison a 2900 metres du centrale (VDSL NIET !) et j'avais 10 Mbits de debit avec la tv en marche reste 6... J'ai 3 Tv 3 enfants chacun avec une 4 tablettes et 5 smartphones 1 Pc  principal bref tu auras compris que le debit etait insuffisant... Free ne me proposait pas la fibre. SFR oui (coaxiale) je suis passé de 10     a 500 Mbits plus de soucis de connection. Youtube Netflix tout marche bien. J'ai acheté des petits boitiers smartbox tv pour mes tv secondaires ça marche niquel...

Le tarif...
Je paie 44euros la premiere année 60 apres je crois...
free c'etait 40 euros ... Pour du 10 Mbits...
Free est devenu trop cher meme si ils offrent canalsat panorama je te rappelle que la tnt en 2017 c'est 30 chaines gratuites...

Une baisse de tarif ou une offre plus... Compacte serait la bienvenue.

Pour L'offre mobile...
Je me suis abonné au tout debut, quand ils ont lancé l'offre. Si il y a bien une raison de benir Free c'est bien d'avoir lancé leur offre mobile. Tous autres ont du baisser leur tarif pour suivre, ce qu'il n'auraient jamais fait si Free n'etait pas arrivé...
Maintenant au debut c'etait pas rose la data marchait super mal. A nice ça va aujourdhui mais c'est quand meme le plus mauvais des 4 cela dit ça va...
 

Mais ton experience personnelle. Au final il n'y a que cela qui compte. Les Moyennes les stats, au final,on s'en fiche l'important c'est nous...Si tu est content d'eux alors ne changes pas...
Salut.

 

Posté le 16 février 2017 à 16h09

bonjour OUI j

Posté le 16 février 2017 à 16h26

S'il n'y avait que sur netflix que le débit était pourri! C'est la catastrophe et plus grave ça ne s'arrange pas

Posté le 28 février 2017 à 22h50

Une catastrophe , Free c'est de la grosse merde niveaux Reseau en plus c'est cher , vraiment je vais vite les degager psq sa commence a me souler j'peux meme mas regarder une Serie trnkl sur Netflix en plus je vois la video flou pendant toute la serie , FREE REVEILLER VOUS !!!!!!!!!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez-vous que la Freebox V7 soit virtualisée ?