Freezone S'inscrire

Free annonce qu’il va accélérer fortement le déploiement FTTH dès 2016

En 2015, le nombre d’abonnés fibre chez Free a légèrement décollé, avec un peu moins de 200 000 abonnés à ce jour (l’opérateur n’a pas indiqué de chiffre plus précis). Mais 2016 pourrait enfin être le vrai décollage pour le FTTH chez Free puisque l’opérateur annonce qu’il va accélérer son déploiement durant les 7 prochaine années.
 
L’opérateur indique qu’il va passer de 2,5 millions de foyers raccordés en 2015, à 9 millions en 2018 et à 20 millions en 2022.
 
 
Concernant les Zone Moyennement Dense, où Free co-déploie avec Orange, l’opérateur indique que le lancement commercial est pour cette année 2016. Il a d’ailleurs déjà commencé discrètement comme vous l’indiquait récemment Univers Freebox.
 
Sur ces Zone Moyennement denses, Free a pour le moment un accord pour raccorder 4,5 millions de logements. Mais il annonce qu’il souhaite aller au delà de ce chiffre au coté de l’opérateur historique

 

Publié le 10 mars 2016 à 09h45 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (91)
Afficher les 86 premiers commentaires...

CH56
Envoyer message
 
2301 points
Posté le 10 mars 2016 à 21h55
patrick2000 a écrit
Oui c’est comme la 4G Avec une promesse  60%  de Couverture a la fin d’année 2015 Mais ils sont qu’a 52%  http://actu.meilleurmobile.com/infographie-cartes-sim-4g_122392   Pour la fibre c’est la même chose c’est parler pour faire le buz mais on vois rien venir

Bonjour.

Free annonce 63%, vous dites 52% Curieux de remonter les sources, j'ai regardé l'infographie de l'ARCEP citée par meilleurmobile. Et oui, vous avez raison, 52%. En juillet 2015. Il y a 8 mois.

+ 11 en 8 mois, moi je trouve que c'est plutôt pas mal... En tout cas c'est cohérent avec l'objectif interne affiché de 75% fin 2016.


snoopy80
Envoyer message
 
620 points
Posté le 11 mars 2016 à 00h53

Incertain


ozf77
Envoyer message
 
1968 points
Posté le 11 mars 2016 à 05h19

2,5 millions de foyers raccordés en 2015, quand on dénombre même pas 200 000 abonnés réels en FTTH ? ils ont du fibrer des martiens sans doute

Rigolant


reno69
Envoyer message
 
16789 points
Posté le 11 mars 2016 à 23h44
gameover a écrit
Il y aurait 2.5 millions de prises mais seulement 200,000 abonnés soit 8%... donc 1 abonné pour 12.5 prises ? Ca se bouscule pas au portillon de la part des clients. Des explications ?

  Bonjour, gameover l'explication que je pourrais donner est due au fait que Free comme beaucoup ont déployé la fibre jusqu'à présent dans les zones à forte densité et que dans ces zones à forte concentration les abonnés ont souvent de très bons débits adsl voir même VDSL2 et les softwares (mises à jour) des box fibre sont bien moins nombreux que sur les box adsl/vdsl2 avec des menus moins complets ou moins pratiques et donc les gens n'avaient pas forcement d'intérêts réels de prendre la fibre qui ne leur apportait pas forcement beaucoup d'avantages par rapport à l'adsl/vdsl2, de plus il faut faire des travaux au domicile pour apporter la fibre, alors que la plupart avaient déjà la paire téléphonique au domicile.

  De plus maintenant les box sont équipées adsl et fibre avant il fallait changer de box pour la fibre.

 L'intérêt pour la fibre sera beaucoup plus important dans les zones à faible densité de population, car là souvent les débits sont beaucoup plus faibles et chez Free pas de surcoût pour la fibre.

Clin d'œil


carloman
Envoyer message
 
103 points
Posté le 12 mars 2016 à 09h29

Mouais....Incertain... J'ai des plaques "Free Infrastructure" depuis plusieurs années au Coudray-Montceaux, mais bon... ça n'avance pas... Evidemment, on a la fibre de Covage, mais ça ne m'intéresse pas; ils ont fait du ramdam à cette occasion, mais je ne sais pas ce que ça devient depuis... Je ne connais aucun voisin qui l'ait prise... Qui vivra verra...

Posté le 15 juillet 2016 à 15h09

Bonjour à tous ,

J' habite Besançon Ouest ( Planoise ) j' ai appelé le responsable régionale qui s' occupe du déploiement de FTTH , celui-ci me narra les querelles de chapelles entre l' opérateur Orange et Free , tous deux chargé du déploiement de la fibre sur Besançon, celui-ci m' assura que fin Juin 2016 , la fibre arriverait dans mon quartier . J' ai fait la demande auprès de mon syndic, comme il se doit pour le raccordement verticale , mais à ce jour , aucune nouvelle .Deux logements sur 52 sont " fibrés " par SFR / numericâble ( fibre / câble coaxiale ) de la daube pour moi , ensuite , nous sommes nombreux à souhaiter le raccordement FTTH . Nous sommes depuis une décennie raccordé à l ADSL 2 ça ne va pas trop mal , par contre entre la TV adsl et nos trois ordis , c' est hyper restreint au niveau débit !    Peut  ton me dire , approximativement , si un jour pas trop lointain , je disposerai de cette FTTH. Merci pour vos réponses . Cordialement !

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
De quelle version logicielle disposez-vous sur le Player de votre Freebox Mini 4K