Freezone S'inscrire

Le contrat d’itinérance signé avec Free aurait rapporté un peu plus de 400 millions d’euros à Orange en 2015

 
 
C’est un chiffre qui n’a pas été annoncé officiellement, mais selon les informations du magazine financier L’Hebdo Bourse Plus, le contrat d’itinérance entre Free Mobile et Orange représente "un peu plus de 400 millions d’euros et tout cas moins de 500 millions d’euros pour l’année 2015"
 
Un somme qui est donc en constante diminution depuis le lancement de Free Mobile. En effet, selon les estimations des analystes, ce contrat aurait rapporté plus de 1 milliard d’euros à Orange en 2012, année du lancement de Free Mobile, un chiffre qui serait descendu à 800 millions d’euros en 2014. Cela s’explique par le fait que ce contrat d’itinérance intègre une partie de coûts fixes et une partie de coûts variables qui dépend du trafic qui transite par le réseau d’Orange. Plus Free déploie de nouveaux site, plus le trafic passe par son réseau et moins il utilise celui d’Orange. 
 
Les statistiques de l’application Free Mobile NetStat confirment l’augmentation constante de l’utilisation du réseau de Free par rapport à l’itinérance d’Orange. En ce mois de janvier, le temps de connexion sur le réseau Free Mobile est de 68,9%, en hausse de 11,9 points en 1 an.

 

Publié le 18 janvier 2016 à 15h51 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (66)
Afficher les 61 premiers commentaires...
Posté le 19 janvier 2016 à 19h24
franco a écrit
+1 Vivement qu'un jour UF n'autorise que les IP free à poster anonymes ou non, là le site sera vraiment bien, avec des avis pour ou contre mais de vrais freenautes. Y a un sacré ménage à faire dans les comptes vu que certains pour pas les nommer passent leur temps à en créer juste dans le but de troller. Déjà faudrait remettre les points à Normand bzh et empecher les comptes négatifs de poster.

Venant d'une personne sans compte je dirais que c'est quand même un summum. Donc un client Freemobile et client FAI XYZ ne pourrait pas poster car pas d'IP Free? Normand BZH ne pourrait pas poster puisqu'en négatif ?

Je trouve les trolls "pros" Free tout aussi ridicules que les "anti" Free. Les 2 catégories manquent d'objectivités et de recul et passe leurs temps à troller justement au lieu d'échanger comme des adultes sains d'esprits.

Posté le 19 janvier 2016 à 19h26
GG a écrit
et aussi    (pour faire bonne mesure) Ps : c'est amusant à chaque fois que je dis que les trolls sur UF  on les sent de loin, je perds des tas de points. Sinon le social hub (demé2) ça marche le pourrissement d'internet ?

Lol exacte j'ai eu un bug de cerveau sur le "aussi". Je ne sais pas si ton PS m'était destiné mais non je ne bosse pas dans les télécoms ou alors le code NAF de mon entreprise est mal renseigné Cool.


GG
Envoyer message
 
-1669 points
Posté le 19 janvier 2016 à 20h08
sergio83 a écrit
Titoune 68 a écrit GG a écrit Moi j'ai aucun problème avec free mobile. A la campagne ou à la ville, je suis à 99% couvert.
Donc tu ne te déplaces pas dans 58% du territoire  français vu que Free couvre 42 % en réseau propre
+1 mdr

je me déplace où il y a des gens. Où il y a des gens il y a du réseau. La technique des trolls c'est de chercher des endroits perdus vide de monde et où ils n'ont rien à faire pour déclarer ne pas trouver le réseau free mobile.


GG
Envoyer message
 
-1669 points
Posté le 19 janvier 2016 à 20h10
franco a écrit
GG a écrit ça y est les trolls de merde s’attaquent à mes points par vague de 50, dites UF votre site il est pas moisi ? Et vous savez qui enlève des points par blocs et à quelle heure, pourquoi ne les virez vous pas ? Ceci dit , je n'ai rien à faire des points et je pisse à la raie de tous les fumiers de la fausse concurrence. Dont le social hub, une bande de dégénérés.
+1 Vivement qu'un jour UF n'autorise que les IP free à poster anonymes ou non, là le site sera vraiment bien, avec des avis pour ou contre mais de vrais freenautes. Y a un sacré ménage à faire dans les comptes vu que certains pour pas les nommer passent leur temps à en créer juste dans le but de troller. Déjà faudrait remettre les points à Normand bzh et empecher les comptes négatifs de poster.

malheureusement les moyens d'orange sont illimités et bloqués les ip non free ne suffira pas. D'ailleurs il suffit de lire les trolls actuels pour s'en rendre compte.

Et les moyens des autres fai préhistoriques sont largement suffisant pour mettre la merd. sur UF.


Xtc
Envoyer message
 
142 points
Posté le 20 janvier 2016 à 09h00

Depuis le début que cela a été mis, je trouve ce système de points complètement ridicule et pour ma part je ne m'en occupe même pas, car il est vrai que je poste très peu souvent

Je note quand même que il n'y a que ici qu'on voit çà ...

Posté le 31 mars 2016 à 01h42

Cool

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
De quelle version logicielle disposez-vous sur le Player de votre Freebox Mini 4K