Freezone S'inscrire

Free Mobile : Seulement 7 nouvelles antennes 4G déclarées en 2 semaines


Catégorie Brèves , publié le 20 mai 2013 à 08h38 par Fouzi Habibi
Pas de grosses vagues de déclarations comme ce fut le cas en avril. Si Free Mobile a déclaré des centaines d’antennes 4G en avril, le rythme s’est fortement effondré depuis. Ces quinze derniers jours, l’opérateur a déclaré seulement 7 antennes 4G supplémentaires. Le site antennesmobiles.fr référence 578 antennes 4G autorisées à émettre sur la bande 2,6GHz pour Free Mobile (contre 571 début mai).
 
Les sites 4G déclarés par Free Mobile
 
Côté 3G, Free Mobile a déclaré 2489 antennes (contre 2456 début mai). L’opérateur dispose de 75 antennes à Paris (contre 112 pour Bouygues Telecom par exemple). Les problèmes de data rencontrés par certains abonnés aux heures de pointe devraient donc se résoudre progressivement.
 
Merci à Guillaume

COMMENTAIRES DES LECTEURS (100)
Afficher les 95 premiers commentaires...
Posté le 21 mai 2013 à 14h47

Bonjour à tous, je vous lis depuis quelques temps déjà, mais je n'avais jamais pris le temps de poster de commentaires. Je suis les actualités de Free et Free Mobile depuis très longtemps, et je suis un abonné de la Freebox Révolution et du Forfait Free à 15,99€.

Concernant cet article, et l'évolution des installation d'antennes, pour ma part et de mon expérience personnelle, la semaine étant sur Laval (53), je passe environ 80% du temps sur les antennes Free (7 antennes présentes dans la ville), pourcentage qui ressort de l'application Free Mobile Netstat installée sur mon smartphone.

Le week-end, étant dans la région de Vitré et ses alentours, je passe de 60 à 70% du temps sur les antennes Free (2 antennes présentes à Vitré, et 1 à Argentré-du Plessis).

Ceci n'est que pour mon expérience personnelle, et peut probablement différer pour certaines personnes se situant dans les mêmes régions que moi, ayant des téléphones qui peuvent recevoir plus ou moins bien que le mien, la situation (présence dans des bâtiments avec des murs plus ou moins épais) etc...


zebulon63
Envoyer message
 
134 points
Posté le 21 mai 2013 à 16h25

Bonjour je croyais que toutes les antennes installées par Free compatibles 4G . puisque ce mode est déjà en fonction la chose est logique.??? Aurait-ils fait une erreur


vachegti
Envoyer message
 
64 points
Posté le 21 mai 2013 à 18h17
vigilent25 a écrit
et 5000 un an après merci de confirmer ce que j'ai dit.

Ah bon, donc tu sais déjà combien il y aura de déclaration chez Freemobile en 2014 ? t'es fort.

Si tu veux comparer, compare sur le même laps de temps hein ?

Et puis de tout et manière ce parallèle ne peux en aucun cas être fait. Deux époques complétements différentes. Techno différentes, contexte différent, bref, incomparable.


réaliste
Envoyer message
 
179 points
Posté le 21 mai 2013 à 19h41

C'est fait exprès, vous en faites pas pour Free


Trikap
Envoyer message
 
4 points
Posté le 26 mai 2013 à 11h56

Je bosse a 200m de l'antenne FreeMobile n° ID: 786653 sensé être activée et JAMAIS je n'y suis connecté !! ?? (Galaxy S3)


ludohum
Envoyer message
 
2826 points
Posté le 27 mai 2013 à 11h10

Ce n'est pas rentable pour free de payer de l'itinérance, surtout avec un forfait à 2 euros, alors pourquoi si peu d'antennes ? De même si toute les antennes sont compatible 4 G pourquoi toute nouvelle antenne ne fonctionne pas en 3 et 4 G directement, tant qu'à demander une autorisation, autant en demander deux...

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Free devrait-il proposer ses offres sur le réseau câblé de Numéricable ?