Freezone S'inscrire

La fin de France Télécom au profit du seul nom d’Orange ?


Catégorie Actu télécoms , publié le 04 janvier 2013 à 15h49 par Thomas Braun

Service public depuis 1988, ex-monopole de l’état, France Télécom s’apprête à définitivement tourner la page et de terminer sa portabilité vers Orange. Si actuellement Orange et France Télécom cohabitent au sein de la même structure, la frontière tellement mince entre les deux amène souvent la confusion. Depuis 2006 c’est même Orange qui a pris le pour toutes les offres Internet, télévision et mobile. Les vêtements de travail des techniciens d’intervention, l’habillage des voitures de fonction et les fiches de paye sont déjà passé sous couleurs Orange.

L’Etat qui détient encore 27% du capital, les salariés encore pour partie fonctionnaire, seraient tous prêts à sauter le pas et faire disparaître définitivement le nom de l’ancienne structure.

"Rien n’est encore décidé, prévient-on à Orange, on ne sait pas encore si on présentera la résolution pour l’AG 2013 ou l’ AG 2014"

Le groupe avait déjà tenté l’opération avant la vague de suicide qui avait touché France Télécom, nouvelle tentative en 2012 par l’intermédiaire de Stéphane Richard, avortée pour cause d’élection présidentielle. Le PDG d’Orange-France Télécom semble maintenant décidé à prendre son temps pour finaliser la fusion : "Le projet de changement de nom fera l’objet d’une concertation avec l’ensemble du personnel."

 

Source : Le monde


COMMENTAIRES DES LECTEURS (37)
Afficher les 32 premiers commentaires...

GB
Posté le 05 janvier 2013 à 12h20
GG a écrit
lm a écrit Les marchés financiers sont victorieux. Les syndicats cocos sont à l'agonie. Le cours de bourse de FT à baissé de 25 % en un an aussi on préfère tourner la page. De très bonnes évolutions qui préfigurent la disparition du système économique  français basé sur   l'irresponsabilité, le recours massif aux impôts pour les privilèges des fonctionnaires et la haine de la réussite. Vive Free!  vous auriez du aller vire aux US. Vous vous seriez fait laminer en très peu de temps et serez revenu la queue entre les jambes rien que pour la secu française ou le RSA plutôt que de crever de faim la-bas


Et pas de SMIG ou SMIC ils sont toujours en bagarre pour instaurer une base de protection sociale à minima.

En revenant en France, Si FT était resté en "l'état" sans jeu de mots.

On n'aurait pas connu FREE et on continuerait à se faire ponctionner un max par l'état au travers de FT qui n'était qu'un collecteur d'impots comme les tabacs, stations services ETC... et qui générait des fonctionnaires à tout va, comme un pays totalitaire sans en avoir le nom.

Les réseaux ne se seraient pas si bien développés, on serait donc "sous developpé" par rapport aux autres pays européens

Donc trouver le juste millieu, par facile, avec des institutions à pouvoirs personnels excessifs


skrool
Envoyer message
 
1067 points
Posté le 05 janvier 2013 à 12h33

Et n'oublions pas que jadis, Orange était une marque anglaise racheté par France Télécom...!


xamari61
Envoyer message
 
319 points
Posté le 05 janvier 2013 à 14h43
Rony a écrit
ORANGE ? Ridicule, pourquoi pas garder France Télécom au lieu de ce nom de fruit exotique ? On est en France ou quoi ?

Parce qu’en prison, ça peut servir!

ok je sors


lm
Posté le 05 janvier 2013 à 21h33
GG a écrit
lm a écritLes marchés financiers sont victorieux. Les syndicats cocos sont à l'agonie. Le cours de bourse de FT à baissé de 25 % en un an aussi on préfère tourner la page. De très bonnes évolutions qui préfigurent la disparition du système économique français basé sur l'irresponsabilité, le recours massif aux impôts pour les privilèges des fonctionnaires et la haine de la réussite. Vive Free! vous auriez du aller vire aux US. Vous vous seriez fait laminer en très peu de temps et serez revenu la queue entre les jambes rien que pour la secu française ou le RSA plutôt que de crever de faim la-bas

Pas besoin d'aller aux Etats-Unis!

La pauvreté et le chômage gangrènent la France au profit des fonctionnaires et des syndicats. Cela va faire disparaître le soit-disant modèle français avec ses privilèges exorbitants (comités d'entreprise EDF RATP, argents des syndicats...). Vive l'égalité entre les français. Vive la liberté d'entreprendre et les personnes qui prennnent des risques!



Envoyer message
 
points
Posté le 07 janvier 2013 à 12h52

qu'est ce que ce post à haute teneur politique vient foutre dans ce fil...


reno69
Envoyer message
 
13585 points
Posté le 07 janvier 2013 à 15h12

  Bonjour, que deviens le réseau cuivre crée avec l'argent des contribuables ? propriété d'Orange  n'y a il pas là conflit d'intérêts avec les autres FAI ?

reno69.

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Free devrait-il proposer ses offres sur le réseau câblé de Numéricable ?