Freezone S'inscrire

Free met en avant la localisation de ses centres d’appels en France

En plein débat sur la relocalisation des centres d’appels des opérateurs télécom en France, Free Mobile peut s’enorgueillir d’avoir ouvert ses centres de relation abonné uniquement en France. Au total, Free et Free Mobile disposent de 5 centres internalisés en France : A Paris, au siège d’Iliad, à Vitry sur Seine, à Colombes, à Bordeaux et à Marseille. 
 
Selon vos témoignages et nos constatations, cette localisation en France est maintenant mise en avant lorsque les abonnés contactent l’assistance téléphonique, que ce soit pour Free ou Free Mobile, si l’appel est géré par un des centres français de l’opérateur (dans le cas contraire cela n’est pas précisé). Suivant la zone dans laquelle vous vous trouvez, et les compétences auxquelles vous faites appel, vous serez dirigés vers le centre d’appels le plus proche, ou un autre site de France, si le service demandé est localisé dans un autre centre.
 
Concrètement, les abonnés entendront différents messages suivant l’objet et la localisation de leur appel : « Nous vous rappelons que votre appel est géré par un de nos centres d’appels en France", si vous vous trouvez dans une région où il n’y a pas de centre d’appels Free, ou « un de nos 3 centres d’appels en Ile de France », ou « notre centre d’appels de Bordeaux » ou encore « notre centre d’appels de Marseille »
 
Free semble donc vouloir mettre en avant la gestion des appels à la hotline par ses employés français. Xavier Niel expliquait dans son interview à Capital que la localisation en France des centres d’appels pour Free Mobile avait pour objectif d’avoir « dès le lancement, la meilleure qualité de service possible". Une stratégie payante puisque le nouvel opérateur mobile a obtenu le premier prix du podium de la relation clients dans le secteur de la téléphonie mobile.
 
Publié le 19 juillet 2012 à 22h01 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (77)
Afficher les 71 premiers commentaires...
Posté le 20 juillet 2012 à 13h22
prométhé a écrit
absurde a écrit prométhé a écrit Decentralisation a écrit Est-ce que Monsieur Niel pourrait m'expliquer pourquoi, il y a 2 ans, quand j'ai déménagé ma ligne Free, j'ai appelé 3 fois leur service client, et que ces 3 fois je suis tombé sur des personnes avec un fort accent, qui comprenaient à peine ce que je disais ? Soit tu n'as pas eu de chance, soit tu as oublié que en France aussi, on peut avoir des personnes avec un fort accent. Et que ces personnes quoi que tu en penses sont françaises et vivent en France. Complètement improbable. L'un des critères de recrutement est une parfaite élocution. Si on tombe sur quelqu'un avec un "fort" accent, il n'est pas en France, point barre. Y'a pas à chercher midi à 14heures ou chercher à noyer le poiscail. C'est dans l'autre sens qu'on pourrait s'y tromper. Une plateforme off-shore avec des conseillers sans AUCUN accent, oui oui ça existe et avec des compétences parfaitement égales à une plateforme française. La seule chose qui indique qu'on est pas en France, c'est qu'ils répondent le dimanche.. Voilà bien le problème, j'ai l'impression que tu confonds accent et élocution élocution:Manière d'articuler les sons en parlant. accent:Manière partic. de placer l'accent, et p. ext., ensemble des traits de prononc. qui s'écartent de la prononc. considérée comme normale et révèlent l'appartenance d'une pers. à un pays, une province, un mil. déterminés Car quelqu'un sans accent peut avoir une très mauvaise élocution, alors que quelqu'un avec un fort accent peut être tout à fait compréhensible. Donc même en ayant un interlocuteur avec un fort accent, tu peux être sur une hotline située en France. Maintenant, si par fort accent, tu entends une personne ayant un accent et une élocution horrible, il y a de fortes chances que ton appel se soit produit hors des heures de la hotline française. Et là, on n'y peut rien si tu choisis de téléphoner aux "mauvaises" heures.

Comme d'habitude, tu essaies de noyer le poisson en jouant sur les mots. Quand a ton argumentation sur les mauvaises heures, est du a la demago de ton gourou. La législation française n interdit pas le travail en 24/7, les raisons sont justes bassement financières, mon petit troll. Allez zou, retour a la grotte!

Posté le 20 juillet 2012 à 13h27

Bonjour,

Cette semaine, pour un problème récurent de ma Freebox Révolution, j'ai appelé la Hotline et elle a annoncé le lieu du contact, centre de Marseille dans mon cas.

Bien, mais mon problème n'est toujours pas résolu pour autant, malgré un courrier du SAV Paris me proposant de m'envoyer un TI en cas de nouvelle panne.

Refus de prise en charge de ce problème par Marseille, en effet après initialisation du DD il fonctionne de nouveau (4ième fois). Alors réponse du SAV, votre disque dur fonctionne! Et à chaque fois je perds mes enregistrements!

Conclusion: un SAV situé en France est-ce mieux pour les clients?

Posté le 20 juillet 2012 à 13h43
Mauvaise foi a écrit
prométhé a écrit absurde a écrit prométhé a écrit Decentralisation a écrit Est-ce que Monsieur Niel pourrait m'expliquer pourquoi, il y a 2 ans, quand j'ai déménagé ma ligne Free, j'ai appelé 3 fois leur service client, et que ces 3 fois je suis tombé sur des personnes avec un fort accent, qui comprenaient à peine ce que je disais ? Soit tu n'as pas eu de chance, soit tu as oublié que en France aussi, on peut avoir des personnes avec un fort accent. Et que ces personnes quoi que tu en penses sont françaises et vivent en France. Complètement improbable. L'un des critères de recrutement est une parfaite élocution. Si on tombe sur quelqu'un avec un "fort" accent, il n'est pas en France, point barre. Y'a pas à chercher midi à 14heures ou chercher à noyer le poiscail. C'est dans l'autre sens qu'on pourrait s'y tromper. Une plateforme off-shore avec des conseillers sans AUCUN accent, oui oui ça existe et avec des compétences parfaitement égales à une plateforme française. La seule chose qui indique qu'on est pas en France, c'est qu'ils répondent le dimanche.. Voilà bien le problème, j'ai l'impression que tu confonds accent et élocution élocution:Manière d'articuler les sons en parlant. accent:Manière partic. de placer l'accent, et p. ext., ensemble des traits de prononc. qui s'écartent de la prononc. considérée comme normale et révèlent l'appartenance d'une pers. à un pays, une province, un mil. déterminés Car quelqu'un sans accent peut avoir une très mauvaise élocution, alors que quelqu'un avec un fort accent peut être tout à fait compréhensible. Donc même en ayant un interlocuteur avec un fort accent, tu peux être sur une hotline située en France. Maintenant, si par fort accent, tu entends une personne ayant un accent et une élocution horrible, il y a de fortes chances que ton appel se soit produit hors des heures de la hotline française. Et là, on n'y peut rien si tu choisis de téléphoner aux "mauvaises" heures. Comme d'habitude, tu essaies de noyer le poisson en jouant sur les mots. Quand a ton argumentation sur les mauvaises heures, est du a la demago de ton gourou. La législation française n interdit pas le travail en 24/7, les raisons sont justes bassement financières, mon petit troll. Allez zou, retour a la grotte!

C'est toi qui fait dans la mauvaise foi, la démagogie et qui joue sur les mots. Déjà, si tu étais un peu honnête, tu aurais fait attention aux guillemets entourant mauvaises. Ensuite, je n'ai émis aucun jugement concernant le fait que à certaines heures, ce n'est pas une hotline française qui répond. Donc si il y a quelqu'un qui doit se sentir chez lui dans une grotte, c'est toi, mon cher troll.

Posté le 20 juillet 2012 à 19h40

Dommage on ne parle jamais du service que l'on peut trouver dans les boutiques FREE

Peut-on acheter directement un smartphone, souscrire un contrat, par exemple ???

La question peut être ridicule mais n'ayant jamais vu de près une boutique, ni ne connaissant qui aura le "privilège" d'avoir une prochaine ouverture de boutique proche de chez lui.

on manque tout de même d'infos essentielles

Eh oui tous les abonnées Free n'habite pas à PARIS...

Cordialement

Posté le 21 juillet 2012 à 11h14

http://fr.wikipedia.org/wiki/Total_Call

Posté le 21 juillet 2012 à 17h21
enigmatique a écrit
http://fr.wikipedia.org/wiki/Total_Call


Et alors, on sait bien que ce centre d'appel est au Maroc. Et tant qu'il ne sert que le week-end ou hors périodes de bureau, il n'y a pas de problème.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :