Free Mobile annonce désormais au jour le jour les prévisions de déploiement de son réseau 4G

Free Mobile annonce désormais au jour le jour les prévisions de déploiement de son réseau 4G

Pourtant délaissée pendant longtemps, la carte prévisionnelle de Free Mobile est désormais mise à jour quotidiennement.

Certains manquent encore de réseau mobile à proximité de leur domicile et attendent de pied ferme une arrivée de Free Mobile chez eux. Vous pouvez avoir un aperçu du déploiement à venir du réseau de l’opérateur directement depuis son site internet, sur une page dédiée. Elle a été mise à jour la semaine dernière pour la première fois de l’année, mais cette fois Free a mis en place un suivi bien plus poussé pour informer ses abonnés, présents ou futurs.

En effet, si la première mise à jour de la carte a eu lieu le 26 avril, une nouvelle mise à jour a été déployée très rapidement, le 27, puis régulièrement et ce sont maintenant les données du 2 mai qui sont affichées par l’opérateur.

Cette carte ressemble assez à l’outil indiquant la couverture actuelle proposée par l’opérateur de Xavier Niel, à ceci près qu’elle vous donne les prévisions à 3 mois du réseau. Il est ainsi possible de saisir son adresse pour voir si une antenne est prévue proche de chez vous, mais pas seulement. En effet, la carte est interactive et permet d’afficher au choix les sites dont l’activation est prévue durant le trimestre, la couverture 4G/4G+ ou les deux. La 5G n’est pour l’instant pas indiquée sur cet outil. À noter, vous pouvez cliquer sur la région ou le département de votre choix pour voir les antennes prévues dans cette zone sans avoir à zoomer.

Free précise cependant qu’il est “possible que la mise en service de ces sites intervienne après le trimestre considéré ou n’intervienne pas, du fait des aléas liés aux déploiements des réseaux mobiles.” A noter également, les chasseurs d’antenne peuvent également télécharger directement une liste des sites du réseau Free Mobile contenant l’identifiant des antennes et sa position précise dans l’Hexagone.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox