Freezone S'inscrire

Les bonnes recettes de Bouygues et SFR pour engranger des abonnés ADSL

Depuis plusieurs mois/trimestres, Bouygues et surtout SFR font en carton en termes de recrutements ADSL. De leur coté, Free et Orange, alors qu’ils ont longtemps été en tête des recrutements, avec respectivement une part de marché de 25% et 50% en moyenne, voient celles-ci baisser (Free seul conserve sa part de marché, mais Alice la fait baisser)

Les Echos apportent aujourd’hui une explication quant aux bons résultats de Bouygues et SFR dans l’ADSL. Selon le journal, ces 2 opérateurs puiseraient allègrement dans leur base d’abonnés mobile pour leur faire des propositions commerciales alléchantes s’ils s’abonnent à leurs offres ADSL. « Les promotions fleurissent, même si elles ne disent pas toujours leur nom tout haut » rapportent Les Echos. Si un client mobile et ADSL appelle le centre de clientèle de SFR pour se désabonner « les vendeurs ont pour ordre de lui faire une ristourne pour qu’il reste chez nous », explique un cadre de SFR.

Free et Orange privés d’une base d’abonnés mobile


Free et Orange ne peuvent eux utiliser leur base d’abonnés mobile et donc jouer dans la même cour que Bouygues et SFR. Free n’a tout simplement pas de base d’abonnés au mobile et, avec 48 % de part de marché dans l’ADSL, Orange est considéré comme dominant sur le marché du haut débit dans l’Hexagone. Il est donc interdit à l’opérateur historique de croiser ses bases de données et donc de faire des offre commerciale pour ses offres ADSL à ses abonnés mobile. Orange vient cependant d’écrire à l’ARCEP pour qu’il le lui permettre.
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (80)
Afficher les 74 premiers commentaires...
Posté le 26 novembre 2009 à 19h43
Anonyme a écrit
haribo et son qi de mouche à merde, t'as besoin de reprendre un post dans son intégralité surtout pour y rajouter un " commentaire " débile en phonétique :)

 

la mouche est effectivement attiré par ces merdes anonyme que nous chies Orange, bouygues et SFR, mais bon on va tirer la chasse et tu va disparaitreClin d'oeil

Posté le 27 novembre 2009 à 09h35

Idée d'amelioration pour Free : Wifi gratuit pour les membres dans cetains lieux stratégiques comme gare, aeroport, TGV, sation de ski, plages branchées

çà existe déjà bisounopurs.....mais chez 9!! 

Posté le 27 novembre 2009 à 09h43

Free n'a pas encore dit son dernier mot,  Bouygues et SFR épuisent leurs dernières cartouches, qu'ils ont profitent pour le peu de temps qu'ils leurs reste avant que free vient faire le ménage dans la téléphonie mobile.

Free raflera la mise

c'est la méthode Coué, de la naiveté ou simplement l'expression d'un crétinisme absolu ??

je crois que t'as bien compris l'état des forces du marché, et quand tu léveras ta tête de geek boutonneux d eta console d ejeux,tu vas comprendre que le marche des télécoms ce n'est pas que le marché du particulier , et que ton champion n'est qu'un nain , sans beaucoup de moyens et simple locatire de son réseau !

alors va soigner ton acné , mouche tonnez et reviens nous voir quand tu auras grandi  

Posté le 27 novembre 2009 à 09h47

haribo et son qi de mouche à merde, t'as besoin de reprendre un post dans son intégralité surtout pour y rajouter un " commentaire " débile en phonétique :)

je pens eque tu es vraiment trop dur avec les mouches, elles ne le méritent pas  !!

Posté le 28 novembre 2009 à 02h49

et quand free va ouvrir son réseau 3G on aura des appels pour des propositions globales adsl mobile. à ce moment là la tendance risque de s'inverser légèrement.

Posté le 09 mai 2017 à 13h31

Hi, I have skimmed the vast majority of your posts. This post is presumably where I got the most helpful data for my examination. A debt of gratitude is in order for posting, perhaps we can see more on this. Are you mindful of whatever other sites on this subject.  non-medical in-home care in chapel hill

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Selon vous, afin qu'il rebondisse, l’urgence pour Free est :