Free a longtemps compté sur le bouche a oreille pour capter de nouveaux abonnés. Même si aujourd’hui il lance de grandes campagnes publicitaires aussi bien à la radio, à la TV que sur les affiches, au lancement de l’offre Freebox, il n’y avait rien de tout cela et c’était souvent les freenautes qui convertissaient d’autres abonnés.
En ce domaine, Free a un avantage sur ses concurrents puisqu’il compte de nombreux technophiles, qui sont de fait des leaders d’opinion dans le domaine de l’accès à Internet. Free disposait également d’une offre très en avance sur celles des autres FAI. Cette avance est cependant moindre aujourd’hui même si Free propose toujours des services non disponibles chez d’autres et un tarif inférieur si l’on intègre tous les services comme le magnétoscope numérique qui est payant chez les autres FAI. Sur certains points, il s’est cependant fait dépasser par ses concurrents. On citera par exemple les contenus exclusifs proposés par Orange, ou la hotline gratuite chez tous sauf chez Free (même si en retour, l’intervention des techniciens à domicile est gratuite alors qu’elle est facturée au prix fort chez les autres FAI).
Le sondage de cette semaine se propose donc de savoir si les freenautes ont incité leurs amis ou leur famille à opter pour l’offre de Free :
Combien de personnes se sont abonnées à Free grâce à vous ?
Vous pouvez répondre grâce au sondage qui se trouve en dessous du menu de gauche et apporter des précisions dans les commentaires de cet article
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…