Advertisement
Categories : Brèves

Avez vous contribué au recrutement de nouveaux freenautes ?

Advertisement

Free a longtemps compté sur le bouche a oreille pour capter de nouveaux abonnés. Même si aujourd’hui il lance de grandes campagnes publicitaires aussi bien à la radio, à la TV que sur les affiches, au lancement de l’offre Freebox, il n’y avait rien de tout cela et c’était souvent les freenautes qui convertissaient d’autres abonnés.

 

En ce domaine, Free a un avantage sur ses concurrents puisqu’il compte de nombreux technophiles, qui sont de fait des leaders d’opinion dans le domaine de l’accès à Internet. Free disposait également d’une offre très en avance sur celles des autres FAI. Cette avance est cependant moindre aujourd’hui même si Free propose toujours des services non disponibles chez d’autres et un tarif inférieur si l’on intègre tous les services comme le magnétoscope numérique qui est payant chez les autres FAI. Sur certains points, il s’est cependant fait dépasser par ses concurrents. On citera par exemple les contenus exclusifs proposés par Orange, ou la hotline gratuite chez tous sauf chez Free (même si en retour, l’intervention des techniciens à domicile est gratuite alors qu’elle est facturée au prix fort chez les autres FAI).

Le sondage de cette semaine se propose donc de savoir si les freenautes ont incité leurs amis ou leur famille à opter pour l’offre de Free :

Combien de personnes se sont abonnées à Free grâce à vous ?

  • Aucune
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5 à 10
  • Plus de 10

Vous pouvez répondre grâce au sondage qui se trouve en dessous du menu de gauche et apporter des précisions dans les commentaires de cet article
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Canal+ attaque Disney et réclame 137 millions d’euros dans une affaire liée à ses abonnés

Selon Mind Media, Canal+ accuse Disney d’avoir exploité les adresses e-mail de ses abonnés pour…

13 mai 2026

Changement exceptionnel pour Totalement Fibrés : rendez-vous ce mercredi en live pour parler de Free et des télécoms

En raison du jeudi de l’Ascension et d’une équipe qui ne pourra pas être au…

13 mai 2026

Free Mobile lance la portabilité express pour de nombreux nouveaux abonnés

Free Mobile semble avoir revu à la baisse les délais de portabilité pour une partie…

12 mai 2026

Xavier Niel se retire soudainement du 1er opérateur fixe et mobile en Belgique

Le fondateur de Free quitte finalement Proximus après des ambitions visiblement contrariées en Belgique. Deux…

12 mai 2026

Free apporte une évolution sur des frais remboursés aux nouveaux abonnés Freebox

Se faire rembourser ses frais d'activation Freebox n'est plus un luxe réservé aux abonnés étant…

12 mai 2026
Advertisement