Numéricable lance le premier moteur de recherche multi-formats sur la TV

Numéricable lance le premier moteur de recherche multi-formats sur la TV

Numéricable a lancé hier NumeriSEARCH, le premier moteur de recherche multi-formats sur le téléviseur. Nous vous proposons de regarder en détail ce qu’est ce nouveau service, qui, espérons le, inspirera Free pour son prochain portail TV.

NumeriSEARCH est donc accessible directement depuis le portail TV, ce moteur de recherche autorise une recherche par mots clés dans les chaînes incluant jusqu’à 7 jours de programmes, mais aussi dans les programmes à la demande tels que la VOD ou la télévision de rattrapage et, à terme, enregistrés par le client dans le disque dur !

NumeriSEARCH, comment ça marche ?

Si vous avez envie de retrouver un programme avec Brad Pitt ce soir, confortablement installé devant votre téléviseur full HD, rien de plus simple, avec la télécommande il suffit de taper les premières lettres du nom de l’acteur ou du programme recherché.

 

Après 4 lettres saisies, la liste des programmes correspondants s’affiche un accès à la jaquette, résumé et casting complet du programme.

 

 

 

En un seul clic, on effectue son choix pour accéder directement à un programme linéaire ou commander un programme en VOD.

 

A terme, l’abonné pourra également programmer l’enregistrement de ses émissions préférées.

 Les premières marches d’une navigation par association

 Avec ce moteur de recherche, l’architecture de la télévision change et passe d’une navigation hiérarchisée à une navigation pas association similaire à celle que l’on retrouve sur le Web. Ainsi, avec la rubrique « ceux qui ont aimé ce programme ont également aimé », le client va pouvoir poursuivre ses recherches sur des programmes qui ont été plébiscités par d’autres abonnés.

NumeriSEARCH un moteur de recherche décliné sur la Télévision et le Web

Le moteur de recherche sera également accessible sur le WEB pour choisir ses programmes depuis n’importe quel accès internet, et à terme, retrouver sa sélection sur son décodeur TV.

Pour accéder au service, il faut se connecter sur le site numericable.fr.

Puis accéder au moteur de recherche version Web et lancer la recherche.

Le choix se fait très rapidement sur l’ensemble des chaînes proposées ou en vidéo à la demande avec une ergonomie identique au moteur de recherche du téléviseur.