L’ARCEP a rendu publique hier les contributions des différents acteurs (dont Free) concernant le projet de mutualisation de la fibre. Ce projet impose qu’un opérateur qui fibre un immeuble, devra obligatoirement poser une fibre pour chacun des autres opérateurs qui en fera la demande.
L’Autorité publie également la version amendée de ce projet, qui tient compte des remarques des différents contributeurs
Le projet a été transmis hier à l’autorité de la concurrence pour avis. Suite à cela « l’Autorité notifiera ensuite les projets de décision et de recommandation à la Commission européenne et aux autorités compétentes des autres Etats membres, puis, après adoption de la décision, la transmettra pour homologation au ministre chargé des communications électroniques, avant sa publication et son entrée en vigueur. »
L’ARCEP souhaite aller très vite. Ainsi chaque opérateur devra publier avant la fin de l’année « une offre d’accès à l’attention des autres opérateurs permettant ainsi le déploiement rapide de la fibre optique, notamment dans les zones très denses. »
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…