L’ARCEP a rendu publique hier les contributions des différents acteurs (dont Free) concernant le projet de mutualisation de la fibre. Ce projet impose qu’un opérateur qui fibre un immeuble, devra obligatoirement poser une fibre pour chacun des autres opérateurs qui en fera la demande.
L’Autorité publie également la version amendée de ce projet, qui tient compte des remarques des différents contributeurs
Le projet a été transmis hier à l’autorité de la concurrence pour avis. Suite à cela « l’Autorité notifiera ensuite les projets de décision et de recommandation à la Commission européenne et aux autorités compétentes des autres Etats membres, puis, après adoption de la décision, la transmettra pour homologation au ministre chargé des communications électroniques, avant sa publication et son entrée en vigueur. »
L’ARCEP souhaite aller très vite. Ainsi chaque opérateur devra publier avant la fin de l’année « une offre d’accès à l’attention des autres opérateurs permettant ainsi le déploiement rapide de la fibre optique, notamment dans les zones très denses. »
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…