Le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, considère que le plus important est en premier lieu que la plate-forme soit mise en place : "c’est un coût important pour les opérateurs, et ce coût n’est en aucune manière financé par le trafic SMS généré". Néanmoins, le ministère nous confie que la FFT mène actuellement des réflexions pour mettre en œuvre la gratuité du « 33700 », de sorte que la situation est amenée à évoluer.
Par ailleurs, les envois au « 33700 » sont inclus dans tous les forfaits des opérateurs. Cela signifie en particulier que l’envoi est gratuit pour tous les consommateurs avec des forfaits SMS illimités. Fin 2007, près de 30% des abonnés avaient des forfaits SMS illimités (source : ARCEP) et ce pourcentage est en constante augmentation". Cela signifierait donc qu’un abonné sur trois peut jouer le rôle d’ « alerteur » sans surcoût.
"Lorsque des envois de SMS litigieux sont effectués, il n’est pas indispensable que toutes les personnes qui le reçoivent le retransmettent à la plate-forme. Il est en revanche nécessaire qu’un nombre suffisant de personnes le retransmettent rapidement, pour que les opérateurs puissent bloquer dans les meilleurs délais le numéro surtaxé de renvoi".
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…